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Semurval Wrote:quentin.51 Wrote:Bonsoir,
Est-ce que la photo du R312 est récente ? Et que reste il comme "vieux bus" ?
2016.
Sinon pour les vieilleries : 18 Heuliez GX 317, 1 Heuliez GX 107, 4 Renault R312, 3 Mercedes 0405G.
Et petite anecdote : Les R312 ont servis uniquement pour le transport scolaire (piscine etc)
quentin.51 Wrote:Les R312 ne font plus d'autres lignes ?
legioun_nissarda Wrote:Salut Semurval!
Aurais-tu toi aussi, des photos des nouveaux Citaro C2? stp
miloo Wrote:Des nouveaux bus sont t'il encore prévu ?
Iliade59 Wrote:Bonjour , je passe regulierement devant Mercedes a Jenlain et il y 4 voir 5 ( Citaro ? ) rouge en haut du parking, a mon avis c'est pour Transville.
Cela fait quelque semaines qu'ils sont sur ce parking ( au moins 2 semaines que je les vois ).
Iliade59 Wrote:Bonjour , je passe regulierement devant Mercedes a Jenlain et il y 4 voir 5 ( Citaro ? ) rouge en haut du parking, a mon avis c'est pour Transville.
Cela fait quelque semaines qu'ils sont sur ce parking ( au moins 2 semaines que je les vois ).
miloo Wrote:Bonne nouvelle sur le réseau ;
30 nouveaux bus aux gaz des 2018 et peut être une nouvelle ligne de tramway
Ensuite, autre point sensible, le maillage du territoire constitue un véritable trou dans la raquette du service public de transport. En effet, héritage d’un passif abyssal de l’ancienne présidence et notamment d’une ligne de tramway vers le Pays de Condé beaucoup, beaucoup plus chère que prévue, les kilomètres parcourus par Transvilles sont réduits drastiquement. Certaines communes rurales se plaignent ouvertement « un usager met une heure de bus entre Wallers et Valenciennes… », souligne le maire de cette commune.
Dans cette optique, le SIMOUV « peut envisager un projet de tram/train pour remailler le territoire. En effet, nous avons déjà pris langue avec la SNCF afin d’utiliser des voies ferrées délaissées, mais existantes ! », ajoute Anne-Lise Dufour.
L’enseignement notable est que cette entreprise, RATP DEV, est bénéficiaire sur l’exploitation du réseau Transvilles. «Quand on fait appel à un professionnel du transport comme la RATP… Néanmoins, nous veillons à ce que les fonds collectés soient également au service des usagers du Valenciennois», souligne Anne-Lise Dufour.
Autre point à souligner, la fraude atteignait sous l’ancien prestataire (VEOLIA) près de 2 millions d’euros. « La lutte contre cette fraude s’est matérialisée à travers beaucoup plus de contrôleurs, et de contrôles. Les résultats ne sont pas fait attendre avec une réduction par deux de la fraude au transport public. Le dispositif de transformation d’une amende en abonnement Transvilles connaît un vif succès », conclut sur ce sujet Anne-Lise Dufour.
legioun_nissarda Wrote:Sinon, concernant ma question?
Heuliez GX187 Wrote:Les Renault master n°264 a a 266 sont déclasse depuis ce début du mois de novembre, seuls reste des anciens les 261 à 263.
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