IVAN Wrote:Encore faut-il qu'une concurrence "de qualité" se présente.
De fait, la SNCF est très exigeante....avec les régions, mais pas vraiment avec la façon dont elle gère le trafic.
Ben elle se comporte comme une entreprise monopolistique (bon ok elle a le monopole), problème, elle est aussi publique, elle ne devrait donc pas agir de la sorte.
IVAN Wrote:Ce sont bien les régions qui investissent dans le matériel. Ce sont elles aussi qui, en de nombreux endroits, ont mis la main à la poche pour le renouvellement de voies (je pense au plan rail midi Pyrénées...ou Auvergne)...Or quand on pense au fric passé dans la rénovation de Brive Aurillac par exemple et le piteux état de la desserte actuelle (en partie par car...) et aux raisons bidons évoquées par la SNCF quand les relations sont interrompues....
Ajouter à cela les périodes ponctuelles de travaux qui bloquent le service ferroviaire pour deux mois...pour resserrer deux boulons (j'exagère, je sais)...et la difficulté de lecture des horaires pour un non initié, prendre le train devient parfois encore plus anxiogène que de se faire opérer d'une inclusion dentaire.
Ben ça me fait penser à la ligne Tulle / Brive, il me semble que lors de la rénovation complète, il était prévu un cadencement à l'heure entre Brive et Tulle. Ben on en est loin. Du coup on va à Brive... en voiture.