Modérateur: irkeos
SETRA S415 NF Wrote:Prolonger la 9, aucun interet, la M6 y vas déjà juste il aurait fallut, que les bus reprennent comme la M6 mais sans arrêts entre Conservatoire et FAC, enfin pour le 272, c'est à la suite d'une panne le 788. Panne de moteur également sur la M1 vu le 782 à Adrien Testud en panne ...
SETRA S415 NF Wrote:Prolonger la 9, aucun interet, la M6 y vas déjà juste il aurait fallut, que les bus reprennent comme la M6 mais sans arrêts entre Conservatoire et FAC,
sapino Wrote:SETRA S415 NF Wrote:Prolonger la 9, aucun interet, la M6 y vas déjà juste il aurait fallut, que les bus reprennent comme la M6 mais sans arrêts entre Conservatoire et FAC,
Je ne suis pas de cet avis. Sachant que rien n'indique précisément que la M6 effectue un trajet différents sur ces courses, je me mets à la place des personnes non-informées et qui voudraient se rendre au Parc de l'Europe par exemple... Sur ces horaires, la ligne 9 me paraît beaucoup plus adaptée car il ne s'agirait pas d'une déviation ou d'un parcours inhabituel, mais simplement d'une prolongation. Elle effectue sa desserte normale sur sa section Nord de Montreynaud à Jean Moulin puis effectue le trajet de l'ex-ligne 19 de Jean Moulin à l'IUT. Ainsi, les personnes ayant l'habitude d'emprunter la ligne, n'auront aucune contrainte, ni aucun changement pour eux !
Train-Corail Wrote:Autre chose j'ai appris que les 761 et 762 avaient eu un nouveau moteur il y a quelques années avec rénovation du côté conducteur. Quitte à bazarder des bus, pourquoi ne pas avoir réformé 2 agora articulés ?
sapino Wrote:Certes. Mais il n'empêche que ces 2 bus portent tous les deux l'indice M6 et qui plus est, la même destination pour 2 parcours différents. Il faut donc être certain de ce trouver dans le bon, d'où l'intérêt qu'il y aurait à ce que ces courses spécifiques soient assurées par une autre ligne qui ne verrait pas son trajet habituel modifié pour autant... Comme la 9 !Train-Corail Wrote:Autre chose j'ai appris que les 761 et 762 avaient eu un nouveau moteur il y a quelques années avec rénovation du côté conducteur. Quitte à bazarder des bus, pourquoi ne pas avoir réformé 2 agora articulés ?
L'usure, le kilométrage... Et apparemment divers problèmes électriques et/ou électroniques que les Agora L ne connaissent pas. Mais il est vrai que côté robustesse, ces bus n'avaient rien à envier aux autres. Dotés d'une bonne pêche, idéale pour les montées stéphanoises, il étaient avant l'arrivée des Urbanway 18, les plus puissants articulés (il me semble) avec leur 299 CV (contre 290 CV ? pour les Citelis 18 et 253 CV pour les Agora L).
Train-Corail Wrote:Au moins 3 standards sur la 8 ce matin, j'imagine déjà le 12h05 à la Terrasse en standard avec collégiens, facteurs et autres usagers ça va être un pur bonheur
Autre chose j'ai appris que les 761 et 762 avaient eu un nouveau moteur il y a quelques années avec rénovation du côté conducteur. Quitte à bazarder des bus, pourquoi ne pas avoir réformé 2 agora articulés ?
Va3b2 Wrote: Petite Précision les Renault Agora L de la Stas sont dotés d'un MIDR 06-20-45 de 300 ch, les Irisbus Citelis 18 : Iveco Cursor 8 380 ch, Iveco Bus Urbanway 18: Iveco Cursor 9 360 ch Renault Agora S MIDR 06-20-45 253 ch, Irisbus Renault Agora S :Iveco Cursor 8 290 ch, Irisbus Citelis 12 :Iveco Cursor 8 290 ch,Iveco Bus Urbanway 12 :Iveco Cursor 9 310 ch, Mercédès Citaro : OM ? 280 ch,Mercédès Citaro Facelift OM ? 280 ch, Mercédès Citaro C2 : OM ? 299 ch, Heuliez GX 117 : Renault MIDR 06-02-26 215 ch, Heuliez GX 127 : Iveco Tector 6 218 ch ou 265 ch.
SETRA S415 NF Wrote:Ah non aujourd'hui sur la m4 c'était 708,709,711,712,775,781,783
sapino Wrote:Va3b2 Wrote: Petite Précision les Renault Agora L de la Stas sont dotés d'un MIDR 06-20-45 de 300 ch, les Irisbus Citelis 18 : Iveco Cursor 8 380 ch, Iveco Bus Urbanway 18: Iveco Cursor 9 360 ch Renault Agora S MIDR 06-20-45 253 ch, Irisbus Renault Agora S :Iveco Cursor 8 290 ch, Irisbus Citelis 12 :Iveco Cursor 8 290 ch,Iveco Bus Urbanway 12 :Iveco Cursor 9 310 ch, Mercédès Citaro : OM ? 280 ch,Mercédès Citaro Facelift OM ? 280 ch, Mercédès Citaro C2 : OM ? 299 ch, Heuliez GX 117 : Renault MIDR 06-02-26 215 ch, Heuliez GX 127 : Iveco Tector 6 218 ch ou 265 ch.
Intéressant ! Cela signifierait alors que les moteurs des Agora L auraient été "bidouillés" afin de les rendre plus puissants, car il me semble que seuls les PR-118 pouvaient être dotés de moteurs Renault MIDR 06-20-45 €2 de plus de 300 CV (302 exactement)...
Côté affectation insolite : on pouvait noté l'Agora S n°507 sur la 8 aujourd'hui.
sapino Wrote:Certes. Mais il n'empêche que ces 2 bus portent tous les deux l'indice M6 et qui plus est, la même destination pour 2 parcours différents. Il faut donc être certain de ce trouver dans le bon, d'où l'intérêt qu'il y aurait à ce que ces courses spécifiques soient assurées par une autre ligne qui ne verrait pas son trajet habituel modifié pour autant... Comme la 9 !
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