Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Nemo Wrote:http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-sncf-demande-a-ses-voyageurs-ce-qu-ils-voudraient-faire-avant-de-mourir_1819465.html
Dans le contexte actuel, cette initiative dans une gare est pour le moins surprenante, c'était mieux avant quand la SNCF se contentait de faire son métier à savoir faire rouler les trains, sans transformer les gares en centres commerciaux ou s'associer à des "performances" artistiques douteuses...
Ils les installeront en gare de Nice ces panneaux ?
Stifff38 Wrote:Les portiques de contrôle des billets à Montparnasse sont activés...
http://www.leparisien.fr/transports/la- ... 818694.php
... jusqu'à ce que les huiles de la SNCF se rendent compte des problèmes de sécurité générés par les monstrueux entassements de foule que ça va générer (qu'un enfant de 5 ans saurait deviner), et qu'on démantèle tout
Stifff38 Wrote:Les portiques de contrôle des billets à Montparnasse sont activés...
http://www.leparisien.fr/transports/la- ... 818694.php
... jusqu'à ce que les huiles de la SNCF se rendent compte des problèmes de sécurité générés par les monstrueux entassements de foule que ça va générer (qu'un enfant de 5 ans saurait deviner), et qu'on démantèle tout
Harold92 Wrote:Dans ces circonstances, la SNCF a jugé psychologiquement plus prudent vis à vis de ses voyageurs ,obligés à la patience, de garder les portiques aux voies 6 et 7 soigneusement ouverts..
Harold92 Wrote:Peut-être que les 15 millions d'Euros investis (au total) dans cette opération de portiques seraient bien plus utiles pour contrôler un peu mieux les caténaires et les pantographes?
Nemo Wrote:Ailleurs ça semble un peu mieux, avec des salons fraîchement rénovés à Montparnasse (Océane oblige) et PNO !
chris2002 Wrote:J'espère que Gares et Connexion et Réseau seront dans la même entité, sinon je sens que le paradoxe suivant va très vite arriver:
Gares et Connexion attribue un slot dans une gare à telle ou telle heure, mais Réseau ne propose pas à ce même opérateur un sillon partant à cette heure là...
NicholasNCE Wrote:chris2002 Wrote:J'espère que Gares et Connexion et Réseau seront dans la même entité, sinon je sens que le paradoxe suivant va très vite arriver:
Gares et Connexion attribue un slot dans une gare à telle ou telle heure, mais Réseau ne propose pas à ce même opérateur un sillon partant à cette heure là...
Aucune chance, les GOV (Graphiques d'Occupation des Voies) sont déjà gérées par SNCF-Réseau, qui pour rappel est propriétaire des quais de gare. Le rôle de G&C est beaucoup plus dans les prestations d'accueil des voyageurs et dans la valorisation des gares.
Nemo Wrote:La ligne de contrôle sur le plateau des voies à chiffres ne semble toujours pas active à Paris Gare de Lyon, alors qu'une communication reçue par mail annonçait une mise en service début novembre 2017.
Problème technique, ou difficultés avérées pour la gestion des flux ? (Quand une UM 2N au départ sera affichée tardivement à H-15 min et qu'une autre UM arrivera sur la voie adjacente pour se vider de ses voyageurs chargés de bagages, ça va être folklo...)
Aharon Wrote:Je suis étonné que la SNCF ait réussi aussi vite à déployer des portillons compatibles avec tous les types de billets / cartes ...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], PH12-180, Urbino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978