Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Urbanway201 » 08 Mai 2017 9:55

Bonjour,
Je viens à Nancy pendant grandes vacances pour voir ce fameux TVR.
Pourriez vous me dire quels sont les meilleurs endroit pour le photographier aux soleil (quand il y'en a) s'il vous plait ?.
Merci
Urbanway201
 

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Tgb25 » 08 Mai 2017 11:39

Bonjour à tous.
Je suis l'histoire du TVR comme beaucoup de monde. Et selon moi il faudrait le remplacer par un Trolley bus Bi-articulé qui ont une capacité au alentour de 190 personnes. Deja je trouve que le TVR est plus un trolley qu'un tram . Et donc faire une ligne de BHNS exploité avec des trolleys de 24m . Sachant qu'il y aurait la route à refaire et c'est tout . Car il y a deja les LAC .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar greg59 » 08 Mai 2017 15:00

Tgb25 Wrote:Bonjour à tous.
Je suis l'histoire du TVR comme beaucoup de monde. Et selon moi il faudrait le remplacer par un Trolley bus Bi-articulé qui ont une capacité au alentour de 190 personnes. Deja je trouve que le TVR est plus un trolley qu'un tram . Et donc faire une ligne de BHNS exploité avec des trolleys de 24m . Sachant qu'il y aurait la route à refaire et c'est tout . Car il y a deja les LAC .

Euh... Il sera sous capacitaire, le tramway permet d'absorber le flux de passagers notamment en pointe ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11061
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar P-Antoine 57 » 08 Mai 2017 16:26

Tgb25 Wrote:Bonjour à tous.
Je suis l'histoire du TVR comme beaucoup de monde. Et selon moi il faudrait le remplacer par un Trolley bus Bi-articulé qui ont une capacité au alentour de 190 personnes. Deja je trouve que le TVR est plus un trolley qu'un tram . Et donc faire une ligne de BHNS exploité avec des trolleys de 24m . Sachant qu'il y aurait la route à refaire et c'est tout . Car il y a deja les LAC .

On ne refait pas l'histoire, et l'on sait que le TVR sera remplacé par un tramway.
Néanmoins, pour rebondir sur la "réutilisation" des bifilaires : elle est très virtuelle... Le TVR était déjà vendu comme "réutilisant les bifilaire des anciens trolleybus". Or dans les faits, quasiment tout le parcours de la ligne 1 avait reçu des bifilaires neuves lors de sa construction. Des bifilaires héritées de l'ère trolleybus, il ne reste guère que les sections de l'avenue de Bourgogne à Vandoeuvre et de l'avenue Carnot à St-Max.

A+
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nicos54000 » 14 Mai 2017 14:03

Je reviens de Rome et l'une des lignes de tram monte sur des portions aux pourcentages très élevés et sur une distance bien plus importante que la ligne actuelle, avec des tramways pas récents en 6 caisses, blindés de monde et sans broncher.
Je pense que le futur tram montera à Brabois facilement sans changer la montée après le Vélodrome !!!
nicos54000
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 19 Avr 2016 11:34

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar pdebano » 21 Mai 2017 9:06

Pour ceux que cela intéresse de recevoir mes élucubrations sur le devenir de la ligne 1 de Nancy, et notamment sur le tram sur fer qui ne pouvait pas monterà Brabois, envoyez moi votre adresse Mél à pdebano@laposte.net et je vous enverrai en retour des PDF. Cordialement
pdebano
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 01 Avr 2012 12:24

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nanar » 21 Mai 2017 18:50

Bonjour

@Pierre Debano, vous qui avez fait des calculs précis de déblais - remblais pour régulariser la pente, que pensez vous de ce qu'a écrit Arno, ci-dessus, le 12 avril à 21h24 :

dans le sens montant, venant de traverser le carrefour du vélodrome, on file tout droit comme aujourd'hui jusqu'à ce que la pente devienne trop raide. Ça doit se situer après les dernières maisons côté droit (clinique du Montet, après station "Le Reclus").
A ce niveau, on se décale sur la droite et on continue à pente constante, en mordant sur une partie du jardin botanique du Montet, et donc en contrebas de l'itinéraire actuel . En continuant ainsi, on arrive sur l'ancienne N74 (station "Doyen Roubault" à peu près) derrière la Géologie (la "nouvelle" N74 a 3 voies passe tout droit, sous la passerelle).
On reste sur l'ancienne N74 le temps d'un virage qui nous amène à proximité de l'INPI et on débouche sur la route qui amène au château de Brabois.
On traverse la nationale (station "faisanderie") pour s'établir côté gauche, entre la route et l'INRS (y a de la place) pour arriver en ligne au terminus actuel du T1, qu on pourrait pousser une station plus loin avec un nouveau P+R.


et le 20 Avril à 22h26
Proposition: on oublie la fonction routière de ce raidillon de Jean Jaurès et on prolonge la pente moins raide du reste de la rue pour passer sous Gal Leclerc. A cet endroit, elle comporte 3 voies + débords, de quoi passer à 2 voies routières + 2 voies tram en tranchée (placée côté gauche en montant) pour rattraper le niveau général de la voirie au carrefour suivant, arrêt "Faisanderie".
Pas d'expropriation, un peu de terrassement, et voilà !


Nanar
(Bernard Girard - http://www.darly.org)
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar tgv79 » 19 Juin 2017 17:30

Finalement la décision concernant le remplacement du TVR n'interviendra qu'en septembre...
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar Nico54300 » 19 Juin 2017 19:29

tgv79 Wrote:Finalement la décision concernant le remplacement du TVR n'interviendra qu'en septembre...

On n'est plus à ça près après tout ... :roll:
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 20 Juin 2017 10:03

Effectivement, nous ne sommes plus à 2 mois près si ce nouveau report à septembre permet au Grand Nancy de prendre la bonne décision.

Toutefois, cela commence à faire plusieurs reports depuis fin 2016, date à laquelle devait être prise initialement la décision par le Grand Nancy, en particulier s'agissant de la technologie devant remplacer le TVR de Bombardier.

Il est temps que la Métropole joue son rôle en prenant enfin les décisions sur les points suivants :
- la technologie devant remplacer le TVR (ce choix est fondamental dans la mesure où il va engager sur plusieurs décennies l'agglomération dans son ensemble),
- le tracé retenu pour la phase initiale et l'ordre de priorité pour les différents tronçons évoqués par le Grand Nancy depuis maintenant plusieurs mois et ce au regard des contraintes budgétaires.

Cela commence à devenir urgent au regard par exemple de l'activisme déployé ces dernières semaines par le maire de Vandoeuvre. Certes Vandoeuvre est concernée directement par le projet de rénovation de la ligne 1. Mais il n'y aurait rien de pire que ce projet d'enjeu métropolitain soit résumé exclusivement à des questions vandopério-vandopériennes. On referait exactement la même erreur qu'il y a 20 ans lorsque le choix par défaut du TVR a découlé de la difficulté rencontrée par le District urbain de l'époque à surmonter des points de bocages politiques d'ordre communaux.
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar greg59 » 20 Juin 2017 15:37

J'allais justement posé la question sur ce sujet de savoir si vous connaissez la date du prochain conseil métropolitain, mais finalement, ce sera septembre

Avant de critiquer le report du choix et du futur tracé (je peux comprendre l'impatience des usagers et passionnés sur le devenir du TVR :D ), peut être il faut voir si ce report n'est pas aussi une bonne nouvelle ? J'entends par là, des études plus poussé sur la montée du Brabois, par quel tracé ? Etc....
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11061
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar zati » 21 Aoû 2017 15:40

Nancy : un tram partiellement détruit par un incendie
Un tram a été partiellement détruit par le feu, ce lundi après-midi à Nancy, vers 15 h 30, sur le pont qui enjambe le canal, avenue du XXe-Corps.

Image
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... n-incendie


Il se serait accroché avec un véhicule de nettoyage. A priori c'est le TVR n°5.
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 21 Aoû 2017 16:51

D'après l'article, une enquête va être ouverte.

Qu'en est-il des expertises qui ont suivi les incidents de mai et de juin 2015 ?
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar P-Antoine 57 » 22 Aoû 2017 17:09

zati Wrote:A priori c'est le TVR n°5.

La boucle est bouclée pour ce TVR... :shock:
http://loractu.fr/nancy/15378-photos-vi ... acues.html
Mes photos
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
Avatar de l’utilisateur
P-Antoine 57
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 19 Nov 2006 17:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar passion-mtp » 24 Aoû 2017 20:06

Bonjour !

Et bien ce TVR il fera parler de lui jusqu'à la fin... Allez courage, en septembre le Grand Nancy valide le tracé préférentiel, ainsi que le mode retenu (et je pense que ça risque d'être le tramway sur fer comme Caen...) pour une DUP en 2019 et un début des travaux en janvier 2020 pour une mise en service le 1er janvier 2022.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar JSN » 25 Aoû 2017 3:38

P-Antoine 57 Wrote:
zati Wrote:A priori c'est le TVR n°5.

La boucle est bouclée pour ce TVR... :shock:
http://loractu.fr/nancy/15378-photos-vi ... acues.html


Au fait pour la rentrée, c'est bon il vous en reste ? :mrgreen:
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1223
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar greg59 » 25 Aoû 2017 8:10

passion-mtp Wrote:Bonjour !

Et bien ce TVR il fera parler de lui jusqu'à la fin... Allez courage, en septembre le Grand Nancy valide le tracé préférentiel, ainsi que le mode retenu (et je pense que ça risque d'être le tramway sur fer comme Caen...) pour une DUP en 2019 et un début des travaux en janvier 2020 pour une mise en service le 1er janvier 2022.

a+

C'est pas 2023 la mise en service de ce nouveau réseau tram ?

Avez vous la date du prochain conseil métropolitain de septembre ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11061
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar passion-mtp » 25 Aoû 2017 9:41

greg59 Wrote:
passion-mtp Wrote:Bonjour !

Et bien ce TVR il fera parler de lui jusqu'à la fin... Allez courage, en septembre le Grand Nancy valide le tracé préférentiel, ainsi que le mode retenu (et je pense que ça risque d'être le tramway sur fer comme Caen...) pour une DUP en 2019 et un début des travaux en janvier 2020 pour une mise en service le 1er janvier 2022.

a+

C'est pas 2023 la mise en service de ce nouveau réseau tram ?

Avez vous la date du prochain conseil métropolitain de septembre ?


Ah oui en effet je me suis mélangé les pinceaux !

Alors pour rectifier,
Début des travaux : 1 janvier 2021,
Mise en service : 1 janvier 2023,

Le prochain conseil de métropole est fixé le 15 septembre prochain.

Ce qui est sûr, c'est que si le tramway fer est retenu, le CHU de Vandoeuvre sera desservi par un BHNS électrique depuis Vélodrome.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 25 Aoû 2017 11:35

L'objet du conseil de métropole du 15 septembre prochain sera le vote sur les modalités de concertation préalable au choix du nouveau mode de transport.

Le choix définitif par le conseil métropolitain n'interviendra qu'au cours des semaines suivantes selon les infos de l'Est de ce début de semaine.

Espérons juste que les habituelles considérations politiciennes communales ne l'emportent pas, comme ce fut le cas malheureusement par le passé, sur l'intérêt général métropolitain et ne nuisent pas au choix définitif de la collectivité, en particulier, s'agissant de la technologie retenue pour remplacer le TVR.
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar greg59 » 25 Aoû 2017 11:49

passion-mtp Wrote:Ah oui en effet je me suis mélangé les pinceaux !

Alors pour rectifier,
Début des travaux : 1 janvier 2021,
Mise en service : 1 janvier 2023,

L'enquête publique doit démarrer à l'été 2019, pour une DUP surement en fin d'année, Il me semble que les travaux doivent commencer fin 2020 début 2021, et se finir surement fin 2022, pour une mise en service après essais, probablement pour Aout / Septembre, en lien avec le futur nouveau réseau, et la rentrée scolaire et universitaire ;)

nico54 Wrote:L'objet du conseil de métropole du 15 septembre prochain sera le vote sur les modalités de concertation préalable au choix du nouveau mode de transport.
Le choix définitif par le conseil métropolitain n'interviendra qu'au cours des semaines suivantes selon les infos de l'Est de ce début de semaine.

Donc le choix interviendra pas avant la fin de l'année ? Après débat public auprès des habitants ?

passion-mtp Wrote:Ce qui est sûr, c'est que si le tramway fer est retenu, le CHU de Vandoeuvre sera desservi par un BHNS électrique depuis Vélodrome.

Le tramway doit normalement aller au CHU Vandoeuvre, puisque le bureau d'étude a trouvé une solution par un autre tracé (viewtopic.php?f=10&t=17846&start=350#p546505).
Normalement le tram fer à les faveur, et à 90% c'est bien le tramway 32m (5 caisses) qui sera retenu.
Sauf changement de dernière minute, mais nous en serons plus en septembre
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11061
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 25 Aoû 2017 12:04

J'imagine que la date du choix définitif sera fixée lorsque les modalités de concertation préalable auront été définies lors du conseil communautaire du 15 septembre.

Quoiqu'il en soit, et au vu des incidents récents, le choix devient assez urgent (initialement, le Grand Nancy devait se prononcer fin 2016).
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar passion-mtp » 25 Aoû 2017 12:22

greg59 Wrote:L'enquête publique doit démarrer à l'été 2019, pour une DUP surement en fin d'année, Il me semble que les travaux doivent commencer fin 2020 début 2021, et se finir surement fin 2022, pour une mise en service après essais, probablement pour Aout / Septembre, en lien avec le futur nouveau réseau, et la rentrée scolaire et universitaire ;)


Pourtant, dans ce qui a été communiqué à Keolis et Transdev dans le cadre de l'appel d'offre pour la DSP 2019-2025, la mise en place du nouveau réseau avec la future ligne 1 doit se faire au 1er janvier 2023 après 3 mois d'essais.

Le tramway doit normalement aller au CHU Vandoeuvre, puisque le bureau d'étude a trouvé une solution par un autre tracé (viewtopic.php?f=10&t=17846&start=350#p546505).
Normalement le tram fer à les faveur, et à 90% c'est bien le tramway 32m (5 caisses) qui sera retenu.
Sauf changement de dernière minute, mais nous en serons plus en septembre
;)


D'accord merci, je n'avais pas vu ce document. Après voilà, je dis juste ce qu'on m'a communiqué, car le tracé n'est pas encore arrêté vu que la concertation n'a même pas commencé, le Grand Nancy se pose encore des questions. Mais ils envisagent de ne pas aller jusqu'au bout et de s'arrêter d'un coté soit à Roberval soit au Jardin Botanique voir les deux.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nicos54000 » 25 Aoû 2017 20:34

J'ai comme l'impression que tout le monde a bien cerné les besoins de la Métropole et de passer à un vrai moyen de transport efficace. Surtout que les différents embranchements permettraient de toucher énormément de monde.
Seul les personnes n'ayant jamais testé le "tramway" Nancéein pourraient trouver le choix du fer inapproprié...

Par contre les déboires de plus en plus fréquents ne peuvent-ils pas accélérer le début des travaux ???

A ce rythme les cyclistes auront une superbe piste cyclable plein centre !!! il n'y aura plus un véhicule dans 2 ans !!!
nicos54000
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 19 Avr 2016 11:34

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar nico54 » 26 Aoû 2017 12:06

Je ne vois pas comment le Grand Nancy pourra faire avancer de façon significative la date du début des travaux ainsi que celle de la livraison du nouveau transport.

Une livraison pour début 2023, alors que le choix définitif de la technologie et du tracè n'ont pas encore été validés fin août 2017 par le conseil métropolitain, c'est déjà très optimiste !!!...
D'autant plus que, traditionnellement, pour ce type de projet à fort enjeu et lorsque la collectivité est amenée à faire un choix, la situation est toujours plus compliquée sur le plan politique au sein de l'agglo nancéienne par rapport aux autres agglos françaises de la même taille. On le constate encore aujourd'hui avec un choix qui est repoussé depuis fin 2016.
Cette difficulté tient notamment à un rapport de force de 1/3 2/3 au détriment de la ville centre par rapport aux autres villes de l'agglo qui prévaut sur le Grand Nancy alors que l'on est sur un rapport généralement inversé en faveur de la ville centre dans les autres agglos françaises de la même taille.

Quand à la durée de l'opération en elle même (concertation préalable, procédures réglementaires, maîtrise d'oeuvre et travaux), une livraison pour début 2023 implique que tout soit réalisé en à peine un peu plus de 5 ans. Pour ce type d'opération, c'est déjà très optimiste (souvenons nous des conditions dantesques dans lesquelles a été réalisée la ligne 1 ! Résultat : certes une durée de travaux "record" de 14 mois pour ce type d'opération mais au prix fort sur le plan des conditions de travail ou s'agissant des malfaçons !!!).

C'est pour cela que le Grand Nancy devrait peut-être réfléchir, dès à présent, à un plan B en cas de défaillance du TVR de Bombardier plus tôt que prévu et ce malgré les opérations de grand levage (ligne de bus de substitution, renforcement des lignes 3 et 4 etc ...)
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: Le TVR sur T1 jusqu'en 2022 ?!

Messagepar zati » 15 Sep 2017 12:47

Les différents scénarios étudiés (source : Twitter métropole grand Nancy)

Image
Avatar de l’utilisateur
zati
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 148
Inscription: 21 Fév 2003 20:33
Localisation: Nancy - TVR city

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, Jihem


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia