Trajet HLP - Dépot

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trajet HLP - Dépot

Messagepar jo380 » 10 Aoû 2017 12:38

Bonjour

Certaines lignes comme l'Express 1 et 2 ont leurs dépots près de leur terminus a Goncelin et Voreppe.

Mais l'Express 3 qui finit a Vizille ou a la gare routière rentre au dépot a Voreppe ou Goncelin ?

Il y a aussi le 6200 qui finit a Allevard , ces bus rentrent au dépot Philibert de Domène ?

La 6010 ,5100 et 5110 ne redescendent pas de Chamrousse ou de Villard de Lans , il me semble

la 6060 qui termine a Chambéry revient a Crolles ou reste a Chambéry pour le car du matin?

Une fois arrivée a Sarcenas a 19H10 ,le flexo 62 redescend HLP sur Grenoble par la même route pour aller au dépot de St Egrève ( a moins qu'ils continuent par Quaix en Chartreuse puis St Egrève) , dans ce cas la , pourquoi ne pas créer un départ de Sarcenas vers 19H15 pour Grenoble , cela éviterait de faire un HLP jusqu’à Grenoble.

la 6020 et 6070 est assuré par le dépot de Crolles ou ST Egrève ou les 2 ?

Merci
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar manucdv » 10 Aoû 2017 20:55

jo380 Wrote:Bonjour

Certaines lignes comme l'Express 1 et 2 ont leurs dépots près de leur terminus a Goncelin et Voreppe.

Mais l'Express 3 qui finit a Vizille ou a la gare routière rentre au dépot a Voreppe ou Goncelin ?

Il y a aussi le 6200 qui finit a Allevard , ces bus rentrent au dépot Philibert de Domène ?

La 6010 ,5100 et 5110 ne redescendent pas de Chamrousse ou de Villard de Lans , il me semble

la 6060 qui termine a Chambéry revient a Crolles ou reste a Chambéry pour le car du matin?

Une fois arrivée a Sarcenas a 19H10 ,le flexo 62 redescend HLP sur Grenoble par la même route pour aller au dépot de St Egrève ( a moins qu'ils continuent par Quaix en Chartreuse puis St Egrève) , dans ce cas la , pourquoi ne pas créer un départ de Sarcenas vers 19H15 pour Grenoble , cela éviterait de faire un HLP jusqu’à Grenoble.

la 6020 et 6070 est assuré par le dépot de Crolles ou ST Egrève ou les 2 ?

Merci


Pour l'express 3, car postal a un dépôt dans le sud grenobloise. Car postal exploite également les lignes TAG 65 à 68 du plateau de Brié

la ligne 6200 est exploitée par car postal à ma connaissance et donc dépôt de Goncelin

VFD a un dépôt à Villard de Lans pour les lignes du plateau dont 5100 et 5110

Pour les lignes 6020 et 6070, dépôt VFD de Crolles
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar jo380 » 10 Aoû 2017 22:05

Merci

Le dépôt dans le sud grenoblois se trouve ou ?
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar citaro27 » 11 Aoû 2017 8:49

Pour Allevard il me semble que les cars restent à Allevard, prés du collège.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar Stifff38 » 12 Aoû 2017 12:08

jo380 Wrote:Le dépôt dans le sud grenoblois se trouve ou ?

Très certainement ici (Grindler a été racheté par CarPostal) : https://goo.gl/maps/YBwsUXL9yCE2
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar Swisstram » 12 Aoû 2017 17:43

D'après les infos que j'avais (je ne sais plus où j'avais trouvé ça, je vais essayer de retrouver), le dépôt de CarPostal Interurbain du Sud Grenoblois se trouve à Champ-sur-Drac.

En tous cas, il est bien distinct de celui de Grindler, qui est une autre filiale du groupe CarPostal France.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar jo380 » 12 Aoû 2017 18:34

Merci pour les réponses
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar rem38 » 13 Aoû 2017 16:07

Swisstram Wrote:D'après les infos que j'avais (je ne sais plus où j'avais trouvé ça, je vais essayer de retrouver), le dépôt de CarPostal Interurbain du Sud Grenoblois se trouve à Champ-sur-Drac.

En tous cas, il est bien distinct de celui de Grindler, qui est une autre filiale du groupe CarPostal France.


Je plussoie, tu as totalement raison, Champ-sur-Drac effectivement.
Car Postal ne mélange pas et ne change pas le nom de la société.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar Quentin38560 » 20 Aoû 2017 19:15

Bonjour,

Après un long moment d'absence sur le forum... me revoilà... Je n'habite d'ailleurs plus sur Champ-sur-Drac (mes parents le sont toujours), je suis désormais sur Metz...
Toutefois, je reste encore attaché à l'évolution du réseau TAG, et reste toujours adhérent à l'ADTC...

Pour revenir au sujet principal du fil,
Effectivement, le dépôt de CarPostal est bien à Champ-sur-Drac le long de la RD 529. Pour être plus précis, il se situe juste à côté de l'arrêt "EDF-Le Pavillon" de la ligne 4110... Le dépôt regroupe aussi bien les minibus pour les Flexo 65-66-67 que les cars pour la ligne Express 3.

J'ai, cependant, des petites questions concernant la nouvelle ligne Flexo 70 (pour rappel : Champ-sur-Drac/Jarrie Gare/Vizille/Montchaboud). Quel sera le "transporteur" et le matériel employé ? Sera-t-elle affrétée comme toutes les autres Flexo ?

Je me pose ces questions car il n'y a eu (à ma connaissance bien sûr) aucun appel d'offre concernant la ligne, et l'avenant au contrat avec les VFD (Flexo 69 qui devient Proximo 23, et évolutions des services scolaires ) ne stipule aucunement que le lot (lignes tc + lignes scolaires) ne compte, en plus des autres, la lignes Flexo 70...
De plus, sur le site snotag.fr, qui est bien réussi (bravo !), il est indiqué que le dépôt de cette nouvelle ligne 70 sera celui d'Eybens... La Sémitag gérera donc la ligne avec son propre matériel ?

Merci pour vos réponses !
Quentin38560
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 23 Avr 2011 14:24
Localisation: Champ-sur-Drac

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar Swisstram » 20 Aoû 2017 20:37

Concernant la ligne Flexo 70, comme aucun appel d'offre n'a été passé, il est prévu qu'elle soit exploitée dans un premier temps par la SÉMITAG avec des minibus / midibus de location.

Merci pour le compliment pour Snotag ! :)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar Nat » 20 Aoû 2017 21:33

Si si, il me semble qu'un appel d'offre est passé dans les Affiches pour ces lignes.
Je vous tiens au courant dés que je vois le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar rem38 » 21 Aoû 2017 11:38

Nat Wrote:Si si, il me semble qu'un appel d'offre est passé dans les Affiches pour ces lignes.
Je vous tiens au courant dés que je vois le résultat.

Je confirme j'ai vu passé les attributions, il y a 3 entreprises qui se partage les "nouvelles" lignes. VFD, Perraud, Car Postal.
Il y a même sur des lignes plusieurs sous-traitants.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar FOLOLO3871 » 21 Aoû 2017 13:14

Bonjour dit moi si vous Aviez des nouvelles a propos justement de la ligne PROXIMO 23 qui démarrera en septembre, savoir quand les nouveaux cars Crossway LE 10.6 seront arrivé et surtout s'il l'habillage et comme sur les cars de la ligne proximo 17 tout blanc et marqué proximo en noir ou sa sera comme les autres bus de la tag en bleue ?
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar rem38 » 21 Aoû 2017 13:32

FOLOLO3871 Wrote:Bonjour dit moi si vous Aviez des nouvelles a propos justement de la ligne PROXIMO 23 qui démarrera en septembre, savoir quand les nouveaux cars Crossway LE 10.6 seront arrivé et surtout s'il l'habillage et comme sur les cars de la ligne proximo 17 tout blanc et marqué proximo en noir ou sa sera comme les autres bus de la tag en bleue ?


Les véhicules sont déjà chez Renault et aussi un peu chez VFD... pour le flocage... on verra ça très bientôt, j'en ai pas vu un seul décoré.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar FOLOLO3871 » 21 Aoû 2017 23:29

rem38 Wrote:
FOLOLO3871 Wrote:Bonjour dit moi si vous Aviez des nouvelles a propos justement de la ligne PROXIMO 23 qui démarrera en septembre, savoir quand les nouveaux cars Crossway LE 10.6 seront arrivé et surtout s'il l'habillage et comme sur les cars de la ligne proximo 17 tout blanc et marqué proximo en noir ou sa sera comme les autres bus de la tag en bleue ?


Les véhicules sont déjà chez Renault et aussi un peu chez VFD... pour le flocage... on verra ça très bientôt, j'en ai pas vu un seul décoré.
merci Rémy des que tu as des nouvelles tu me tiens au jus
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Trajet HLP - Dépot

Messagepar rem38 » 22 Aoû 2017 13:13

J'ai mon informateur chez VFD St Egrève et je passe tous les jours devant Renault Trucks alors à voir ^^ ;)
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia