Alors à titre personnel je retire beaucoup de positif dans cette réorganisation
T1: horaires plus simples en soirée, plus de trams entre entre 20h et 21h (5 rames au lieu de deux). En revanche on a une circulation en moins dans la trame 19h-20h, de même que le dimanche entre 21h et 22h.
T2: maintien du nombre de circulations en soirée.
Lignes de bus:
9: passage par le Technopôle. Double effet positif: légère réduction de temps de parcours pour atteindre Châteaucreux et Jean Moulin et desserte d'une zone à forte activité. Dégradation de l'offre le dimanche (1 bus le matin, 2 bus l'après-midi) et suppression des deux dernières circulations au départ de Montreynaud.
10: 12' en HP, 15' en HC. Dommage que la Talaudière et Sorbiers ne bénéficient pas d'une desserte plus tardive comme Villars va en bénéficier avec un départ du centre-ville à 21h28 !
16: Villars est la grande gagnante de ce nouveau réseau ! La commune bénéficie d'une desserte étoffée et plus tardive en sus du maintien de la desserte depuis la Terrasse. Double desserte dominicale également. Je me demande si ce n'est pas trop pour une commune de 8 000 habitants.
Lignes de soirée:
S3-S6-S7: nombre de circulations identique, mais horaires réajustés afin d'obtenir de départs légèrement plus tardifs de l'hyper-centre.
S9: réajustement des horaires afin d'assurer la correspondance des TER venant de LYD. Mais avec des départs à H+15 et des arrivées réelles à Châteaucreux à H+13 ou H+14 si t'arrives pas voie B c'est sportif