passion-mtp Wrote:Sinon, j'étais à Metz ce week-end et là bas, il est possible d'avoir un bus pour rentrer chez soit jusqu'à 0h30. En fait, toutes les lignes circulent jusqu'à 21h30. Et ensuite il y a 3 départs "Flexo" à 22h30, 23h30 et 0h30. En fait ce sont des départs fixes en bus du centre ville avec 4 véhicules. Chacun s'occupe d'un secteur. En montant, le client donne son arrêt de descente au conducteur et celui-ci créer son itinéraire en fonction des arrêts de descente.
On pourrait imaginer un service de ce style à Montpellier, d'ailleurs c'est exactement la même chose que le minibus du soir
a+
C'est une bonne idée, même si j'aurais plutot aimer une vraie continuation du service régulier le soir.
---
Après un an, je suis de retour à Montpellier pour les vacances! Aujourd'hui j'ai fais un tour en ville: Bus 7, T2, Navette Bus 2, Bus 33, T2 et T3.
Navette T2: pendant la rénovation des passages à niveau entre Sabines et Saint-Jean de Védas Centre une navette de substitution au tram à été mise en place. Le temps de parcours en heure creuse est censé être 16 minutes, sois le double pour le même trajet sur le tram, par contre avec les embouteillages infernales ça nous à pris 45 minutes!
J'ai vu un Heuliez 337 et un Solaris Urbino 12, tous les 2 aux couleurs de la TaM faire la navette.
Petite astuce: si possible, prenait la ligne 33, elle relie Saint-Jean de Védas Centre et Sabines en une dizaine de minutes. D'ailleurs j'ai vu un Man NL222 sur la ligne, c'était le N°23.
T3: j'étais toute à l'avant de la rame, résultat: je pouvais voir et entendre tout ce que faisait le conducteur. J'étais assez déçu par son comportement: téléphone sois branché sur NRJ sois sur France Info, son portable bloquait l'indication de vitesse, il ne respecté pas les panneaux de signalisations (au lieu de prendre la courbe à 15 il la prenait à 20km/h, il roulait à 60km/h sur l'avenue de Lodève),
Finissons quand même par une bonne remarque: arrivé à ma station une douzaine de controleurs+2 policiers de la police municipales, ils controlent tout le monde qui descend puis dans la rame, la rame reste immobile à la station mais le controle prend seulement une trentaine de secondes.
J'ai aussi vu un Urbanway sur la Ronde.