Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Rémi Wrote:RIO, RRR, VO2N et VR2N ne sont pas des automoteurs mais des rames tractées.
Cramos Wrote:Je ne sais pas où tu as lu qu'il restait des Z2 en Bretagne et Pays de la Loire. C'est fini fini.
greg59 Wrote:mais 2 d'entre eux, ont la livrée Climat, et visiblement elles circulent encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/TER_Pays_ ... pass.C3.A9
greg59 Wrote:Wikipédia, étonnant, car l'unique Z2 de Z9600, de Bretagne semble être toujours là, la mise à jour du parc Z2 date du 11 juillet 2017 (https://fr.wikipedia.org/wiki/TER_Breta ... lectriques)
greg59 Wrote:Alsace :
Rame tractée : 22 RRR
greg59 Wrote:Lorraine :
17 Z11500
Il est vrai que ce contributeur qui avait mis à jour les états de parc, à rajouté ce tableau des Z2 complètement hors sujet. Je l'ai supprimé. La liste des Z9600 est plus juste : plus aucun engin n'est affecté en Bretagne et Pays de la Loire. Les deux Z2 climat sont affectées à St-Pierre des corps, tout comme les deux dernières Z9600 de Rennes encore en activité.greg59 Wrote:Pour Pays de la Loire, voici la réponse, toujours sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/TER_Pays_ ... n_actuelle
Cramos Wrote:Les deux Z2 climat sont affectées à St-Pierre des corps, tout comme les deux dernières Z9600 de Rennes encore en activité.
Cramos Wrote:Pour les RRR de Rennes, il y a une ligne de roulement prévue cet été sur les 857656,57,68,65,74 (que des Rennes <-> Laval) jusqu'au 28/7. Après cette date, c'est un Regio 2N à 6 caisses qui est censé prendre la relève.
Pour être précis, ces trains sont assurés RRR le lundi. Les autres jours, la RRR fait 857653,54,74 avec un W Laval Vitré et le 855237 au milieu. Le vendredi am, la RRR ne fait rien.Jojo Wrote:Cramos Wrote:Pour les RRR de Rennes, il y a une ligne de roulement prévue cet été sur les 857656,57,68,65,74 (que des Rennes <-> Laval) jusqu'au 28/7. Après cette date, c'est un Regio 2N à 6 caisses qui est censé prendre la relève.
Merci.
Il me semble avoir déjà vu le 857656 assuré en ZGC et en Regio2N. Des remplacements inopinés sans doute.
Cramos Wrote:RC ? RCR ? Rames Corails ? Si c'est ça, bien sur que ça rentre en compte. C'est aussi vieux que les RRR et Z2 ou autres X 2100 !
Raison de plus pour les compter !Jojo Wrote:Nettement plus que les RRR même.
Cramos Wrote:Raison de plus pour les compter !Jojo Wrote:Nettement plus que les RRR même.
Il y a aussi l'Interloire jusqu'à fin août avec BB 26000+7 ou 8V dont la voiture-fourgon Loire à vélo
Anton Wrote:Par contre, j'ai vraiment peur de la transition Corail 7/8V à une UM2 de ZTER sur l'InterLoire
Anton Wrote:on a pas encore fait mieux pour du matériel "du quotidien".
Les ZTER en septembre sur l'Interloire, c'est transitoire. Ce sont les Régio2N qui devraient prendre la relève à l'été 2018, avec la promesse qu'ils seront aménagés pour continuer à assurer le service Loire à vélo. A suivre de très près.Anton Wrote:Par contre, j'ai vraiment peur de la transition Corail 7/8V à une UM2 de ZTER sur l'InterLoire, et que dire des Régio2N qui arrivent, les vélos vont pédaler derrière le wagon tout beau moderne mais tellement pas fait pour un mix TER/GL tel que l'iL...
Jojo Wrote:Nettement plus que les RRR même.Cramos Wrote:Rames Corails ? Si c'est ça, bien sur que ça rentre en compte. C'est aussi vieux que les RRR et Z2 ou autres X 2100 !
En-dehors de celles des régions PACA, Rhône-alpes et Bourgogne + Franche-Comté (rames de 4 voitures normalement utilisées autour de Besançon vers Dijon, Lyon et Belfort) déjà citées, il y a aussi :
- Pays-de-la-Loire avec deux (?) rames de 10 voitures pour Paris - Le Mans
TGS Wrote:Il y a cinq rames (53 voitures au parc), et elles sont T.E.R. Centre et non Pays de la Loire: elles vont au Mans parce que techniquement, c'est un terminus intéressant, mais la majeure partie de leur parcours est situé sur Centre.
TGS Wrote:Entièrement d'accord pour les dossiers verticaux des Régio2N. (les Z21500/700 aussi du reste), sans compter que les sièges en face à face plutôt qu'en file prive de tablettes pour poser du matériel (ordinateur, etc.).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978