Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
christophe r. Wrote:en fait il y en a 10,jusqu'au 232.
passion-mtp Wrote:christophe r. Wrote:en fait il y en a 10,jusqu'au 232.
Et bien, quelqu'un aurait il un état du parc car je suis un peu largué en ce moment ? ça fait combien d'Urbanway en ce moment et combien d'Agora reste-t-il ?
a+
christophe r. Wrote:5 autres urbanway vont être mis en service,233,227 au230 soit 12 au total,nous avons 30 urbanway désormais,tous à JP.
matthieu1221 Wrote:Par rapport à l'année dernière l'offre d'été est assez faible.
Exemple: samedi bus toutes les 30 minutes sur la 10
Le samedi un tram toutes les 13 minutes sur la 4
passion-mtp Wrote:matthieu1221 Wrote:Par rapport à l'année dernière l'offre d'été est assez faible.
Exemple: samedi bus toutes les 30 minutes sur la 10
Le samedi un tram toutes les 13 minutes sur la 4
Merci pour l'info ! Je n'ai pas pu récupérer les plaquettes de l'été encore (vu que j'habite sur Paris...). Y a-t-il d'autres différences avec l'an dernier ?
Après cela ne m'étonne pas. Monsieur Saurel lors de la présentation de la nouvelle vision de la mobilité dans la métropôle, avait indiqué qu'il voulait baisser les couts du réseau (petit message suremetn adressé à Transdev pour la conclusion de la prochaine DSP s'ils l'obtiennent)
a+
Rafi Wrote:La nouveauté à Montpellier serait d'avoir un réseau de bus qui se termine plus tard en soirée, notamment le WE !
A titre personnel, ça m'arrive de laisser ma voiture à mon bureau au Millénaire pour le WE quand je monte à Paris, le dimanche soir quand je rentre, la galère. T1 jusqu'à Place de l'Europe puis à pattes (15 min).
Une ligne 9 jusqu'à minuit (comme beaucoup d'autres lignes de bus) avec un service réduit (1 toutes les 30 min admettons) ne serait pas de trop à mon sens.
Je trouve que pour une des plus grandes villes de France, autant rien à dire sur le réseau de tram, autant le réseau de bus c'est limite.
– Forfait famille : 6,50 € (au lieu de 6,30 €)
– Forfait 7 jours : 17,10 € (au lieu de 16,50 €)
– Forfait P+Tram Pass Métropole : 3,70 € (au lieu de 3,60 €)
– Forfait P+Tram Hors Métropole : 4,90 € (au lieu de 4,80 €)
– Abonnement 31 jours : 53,50 € (au lieu de 52,20 €)
– Contrat Mobilité / Abonnement annuel pour tous : 481,50€ (au lieu de 470 €)
– Contrat Mobilité / Abonnement PDE annuel : 433,35 € (au lieu de 423 €)
– Contrat Mobilité / Abonnement Annuel Sénior : 321,00 € (au lieu de 313,20 €)
– Abonnement multimodal : 499,00 €
– Abonnement mensuel Carte d’Or / Personne handicapée : 23,00 € (au lieu de 22,50 €)
KeLoz Wrote:Sans compter qu'un service "minimum" sur la Ronde ne serait pas de refus le dimanche (actuellement, aucun car ne circule sur la ligne le dimanche, hiver comme été). Soyons fous !
Par contre, une augmentation des tarifs est prévue pour le 1er août :
http://e-metropolitain.fr/2017/07/28/tr ... ugmentent/– Forfait famille : 6,50 € (au lieu de 6,30 €)
– Forfait 7 jours : 17,10 € (au lieu de 16,50 €)
– Forfait P+Tram Pass Métropole : 3,70 € (au lieu de 3,60 €)
– Forfait P+Tram Hors Métropole : 4,90 € (au lieu de 4,80 €)
– Abonnement 31 jours : 53,50 € (au lieu de 52,20 €)
– Contrat Mobilité / Abonnement annuel pour tous : 481,50€ (au lieu de 470 €)
– Contrat Mobilité / Abonnement PDE annuel : 433,35 € (au lieu de 423 €)
– Contrat Mobilité / Abonnement Annuel Sénior : 321,00 € (au lieu de 313,20 €)
– Abonnement multimodal : 499,00 €
– Abonnement mensuel Carte d’Or / Personne handicapée : 23,00 € (au lieu de 22,50 €)
Par hasard, auriez-vous les PDF/des scans des fiches horaires des années précédentes ? Je récupère tout ce que je trouve, peu importe la ligne ou l'année.
J'ai des anciens plans du réseau, si ça peut en intéresser certains ...
christophe r. Wrote:Les horaires actuel des tram se trouvent sur:tramwaydemontpellier.net
Concernant les urbanway,il sont tous en service,jusqu'au 233
christophe r. Wrote:Les horaires actuel des tram se trouvent sur:tramwaydemontpellier.net
ensuite,pour ce qui concerne les ancien horaires,j'ai ceux de la RMT (avant la CTM) et ceux de la CTM en 77,les plans du reseau de la RTM,de 1973.1977.1986 de la SMTU,plein de documents interne et externes,sans compter toutes les photos d'époque!
Concernant les urbanway,il sont tous en service,jusqu'au 233
christophe r. Wrote:Est ce que tu as une photo d'un bus des anciennes lignes 1 et 2? oui et pas qu'une...des premiers setra sg180 aux pr118...
Et est ce que t'as les horaires d'avant la T2? J'aimerai bien void la fréquence des lignes sururbains et les lignes 4 et 5 avant la T2. non... ça je n'ai pas,ma période c'est la CTM,la SMTU bande verte et "lustucru"
J'ai vu en lisant le sujet que tu es CR, est ce que tu as une ligne préférée? non...
mais,je prend régulièrement des photos des bus neuf,et ceux qui sont réformé(les agora) entr'autre...
Rafi Wrote:La nouveauté à Montpellier serait d'avoir un réseau de bus qui se termine plus tard en soirée, notamment le WE !
A titre personnel, ça m'arrive de laisser ma voiture à mon bureau au Millénaire pour le WE quand je monte à Paris, le dimanche soir quand je rentre, la galère. T1 jusqu'à Place de l'Europe puis à pattes (15 min).
Une ligne 9 jusqu'à minuit (comme beaucoup d'autres lignes de bus) avec un service réduit (1 toutes les 30 min admettons) ne serait pas de trop à mon sens.
Je trouve que pour une des plus grandes villes de France, autant rien à dire sur le réseau de tram, autant le réseau de bus c'est limite.
matthieu1221 Wrote:Rafi Wrote:
Je ne comprends pas la fréquence d'une demi-heure le dimanche sur la T2 en hiver (et en été), même la T4 est plus fréquent (toutes les 20').
Voila tous ce que je veux de la TAM.
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