Si cela s'avère vrai, il a conduit son dernier train !table03 Wrote:Ce qui est inacceptable, c'est le taux d'alcoolémie du conducteur : http://www.lamontagne.fr/nevers/faits-d ... 65571.html
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Si cela s'avère vrai, il a conduit son dernier train !table03 Wrote:Ce qui est inacceptable, c'est le taux d'alcoolémie du conducteur : http://www.lamontagne.fr/nevers/faits-d ... 65571.html
izgood Wrote:Bonjour
Grand silence radio des médias nationaux "sérieux" sur l'incident de Saincaize.. ..il est vrai qu'on est la veille d'un grand WE pour la SNCF.. ..
Locutus Wrote:Je trouve cette histoire étrange tout de même.
Le mec aurait eu plus de 3g d'alcool dans le sang.
Avec un tel taux, il lui aurait été impossible de pouvoir s'arrêter au carré comme il a fait.
De plus, après prise de renseignement, il y avait une LTV avant Saincaize, et là aussi, difficile de croire qu'il l'aurait franchie sans se faire prendre en charge.
Après, c'est bien connu que les médias nationaux roulent pour la SNCF, d'où ce silence
Harold92 Wrote:Qu'y a-t-il d'étrange??Il est évidemment "blanc comme neige"....
Harold92 Wrote:Par contre, on peut noter le silence total de la CGT, SudRail et autres défenseurs du Service Public
Locutus Wrote:N'étant ni CGT, ni Sud, je ne les défends pas mais je ne vois pas pourquoi ils auraient du ouvrir leurs bouches.
Arnaud68800 Wrote:Locutus Wrote:N'étant ni CGT, ni Sud, je ne les défends pas mais je ne vois pas pourquoi ils auraient du ouvrir leurs bouches.
Pour la même raison qu'ils l'ont ouverte lors de l'accident de Brétigny, par exemple : la sécurité des voyageurs, dont ils ne cessent d'habitude de se faire les chantres.
Arnaud68800 Wrote:Pour la même raison qu'ils l'ont ouverte lors de l'accident de Brétigny, par exemple : la sécurité des voyageurs
Harold92 Wrote:Cette position hypocrite semble partagée par des agents moins "engagés" comme on peut le lire plus haut.
Arnaud68800 Wrote:Vu l'extrême gravité des faits constatés, je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire preuve de corporatisme et de solidarité envers le conducteur incriminé,
pierrot47 Wrote:Gros bazar hier après midi en gare d'Agen surtout pour le INOUI de PMPT (premier départ du matin) qui a accusé jusqu'à 5 heures de retard, à cause d'une panne d'un intercité vers Montauban. Les autres trains ont subis des retards et même il y eu suppression de l'intercité qui allait sur Nice.http://www.sudouest.fr/2017/07/02/le-tg ... 12-731.php
Rails & Drailles Wrote:pierrot47 Wrote:Gros bazar hier après midi en gare d'Agen surtout pour le INOUI de PMPT (premier départ du matin) qui a accusé jusqu'à 5 heures de retard, à cause d'une panne d'un intercité vers Montauban. Les autres trains ont subis des retards et même il y eu suppression de l'intercité qui allait sur Nice.http://www.sudouest.fr/2017/07/02/le-tg ... 12-731.php
Le plus "inouï" de l'histoire, c'est que la gare de Pommevic, non loin de laquelle était immobilisé l'Intercité défaillant, voyait sa desserte définivement abandonnée par les TER à partir de ce même dimanche 2 juillet.
izgood Wrote:Bonjour
De plus en plus fort, un Paris-Clermont rate l'arrêt de ...Nevers heureusement, il s'est arrêté (pour 200 voyageurs) à Saincaize....
voir lamontagne.fr ;
http://www.lamontagne.fr/clermont-ferra ... 4102.html#
Le train de voyageurs IC 5971 circule de Paris Bercy à Clermont-Ferrand. A 18h17, le conducteur de ce train omet l'arrêt en gare de Nevers. L’Agent-Circulation (AC) du poste de Nevers essaie de joindre le conducteur pour lui signaler ce fait. Le Centre Opérationnel de Gestion des Circulations (COGC) essaie également de joindre le conducteur. Le train s'arrête deux fois en pleine ligne entre Nevers et Saincaize. L'Agent du Service Commercial du train (ASCT) demande au conducteur de s'arrêter à quai à Saincaize. Le COGC ordonne l'arrêt en gare de Saincaize au poste d'aiguillage qui ferme les signaux de sortie de la gare. Le conducteur du train arrête le train 5971 à quai à Saincaize à 18h45. Une enquête est déclenchée, le conducteur est pris en charge par les pompiers. Les voyageurs du train 5971 sont pris en charge à quai pour retour à Nevers ou emprunt du train suivant 5973 pour les destinations côté Clermont-Ferrand. L'arrêt à quai à Saincaize permet un transbordement des voyageurs
Cramos Wrote:Et pour la première fois déjà, l'itinéraire bis que constitue désormais la LGV BPL pour les TGV de/vers Nantes et marquant l'arrêt au Mans a été utilisé, j'ai pu l'observer. Restent les TER qui eux ont été supprimés.
TGS Wrote:Cramos Wrote:Et pour la première fois déjà, l'itinéraire bis que constitue désormais la LGV BPL pour les TGV de/vers Nantes et marquant l'arrêt au Mans a été utilisé, j'ai pu l'observer. Restent les TER qui eux ont été supprimés.
Euh oui mais, si tu empruntes la L.G.V. B.P.L. comme itinéraire bis pour contourner le Mans, tu ne peux plus le desservir!
Cramos Wrote:Et pour la première fois déjà, l'itinéraire bis que constitue désormais la LGV BPL pour les TGV de/vers Nantes et marquant l'arrêt au Mans a été utilisé, j'ai pu l'observer. Restent les TER qui eux ont été supprimés.
Cramos Wrote:Ha si, mais tu n'empruntes pas le contournement du Mans. Après la desserte du Mans, tu récupères la LGV à La Milesse, en prenant auparavant la ligne de Laval (et l'ex-PN 109 ).
TGS Wrote:Donc si au sortir de Sablé tu empruntes la L.G.V. ((donc forcément en direction de Paris), puisque c'est de cet exemple dont il est ici question), tu ne peux plus en ressortir pour desservir le Mans.
TGS Wrote:Pour emprunter cette branche Pays de la Loire, tu ne passes pas du tout par ton ancien P.N.109 ni par la Milesse (ou alors tu fais un détour par Nantes puis Rennes!).
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