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parisse Wrote:La region Grand Est semble avoir rendu indisponible la tarification kilometrique sur les relations TER seules: ainsi il n'est plus possible d'acheter un trajet Mulhouse-St Die sur voyages-sncf, trainline ou l'appli SNCF, il faut passer par le site regional. (...)
Gillou Wrote:Bref ça semble être le foutoir le plus complet au niveau de ce basculement tarifaire, le "vous n'avez qu'à aller au guichet, c'est normal que l'informatique ne fonctionne pas" risque d'être la norme.
parisse Wrote:Alors est-ce seulement de l'incompetence ou s'agit-il de forcer le passage par Paris meme si le trajet est plus long, on se demande...
parisse Wrote:Par exemple pour me generer un billet Grenoble 10h21-St Die 17h33 via Lyon, Mulhouse et Selestat (gain de temps 2h30 par rapport a l'itineraire propose par VSC via Lyon et Strasbourg, et de 1h30 par rapport a l'itineraire via Paris a 10h16 le samedi), la personne au guichet a du d'abord creer un Lyon-St Die (TGV+TER Grand Est+TER Grand Est) puis rajouter a la main le TER Rhone-Alpes Grenoble-Lyon et trier le tout.
Nemo Wrote:Voilà typiquement le type de billet "ferrovipathe pervers" qui nécessitera obligatoirement une intervention humaine pour être émis, VSC ou Trainline ou un tas de ferraille n'en seront jamais capables !
Jojo Wrote:Une recherche d'itinéraire avec navitia (site TER) donne déjà ce résultat, mais c'est le seul site (hors étrangers) qui le veut bien. Il n'y a donc pas de blocage technique, juste fonctionnel (comprenez : c'est un choix volontaire).
Virgile1994 Wrote:
Sauf qu'en même temps, les guichets ferment parce que tout le monde commande sur internet.
Nemo Wrote:Au guichet un vendeur humain à qui on fournit un itinéraire complexe avec les numéros des trains et les horaires de tous les segments y arrivera, une borne ou un site internet qui patine dès qu'il y a plus de 2 changements c'est moins évident...
Jojo Wrote:Le vendeur ne le peut que parce que sa propre machine le veut bien. Donc techniquement, rien n'empêche une autre machine de le faire.
Nemo Wrote:Au guichet un vendeur humain à qui on fournit un itinéraire complexe avec les numéros des trains et les horaires de tous les segments y arrivera, une borne ou un site internet qui patine dès qu'il y a plus de 2 changements c'est moins évident...
Stifff38 Wrote:Tant que Trainline et autres vendeurs alternatifs seront contraints de passer par l'intermédiaire du moteur VSC OUIsncf, on retombera toujours sur les mêmes problèmes.
Jojo Wrote:Nemo Wrote:Au guichet un vendeur humain à qui on fournit un itinéraire complexe avec les numéros des trains et les horaires de tous les segments y arrivera, une borne ou un site internet qui patine dès qu'il y a plus de 2 changements c'est moins évident...
Le vendeur ne le peut que parce que sa propre machine le veut bien. Donc techniquement, rien n'empêche une autre machine de le faire.
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