sanglier08 Wrote:Pour info, ces 20 centimes au niveau professionnel peuvent modifier le processus de validation, et conduire à une double ou une triple validation, donc autant dire, une annulation du déplacement.
Et les 2,5% d'augmentation annuels, non ? Ces 20 centimes ne représentent pas grand chose en comparaison, et je rappelle qu'ils peuvent également attirer une clientèle supplémentaire du fait de ce service justement (quasi-inexistant sur les vols en France par exemple...)
Sasomo Wrote:D'où mon questionnement de pourquoi vouloir offrir absolument ce service quand on peut réaliser des partenariat avec les opérateurs téléphoniques nationaux pour l'amélioration de la réception téléphonique à bord des trains...
Parce que :
- Un demi-millier de connexions actives passant d'antenne en antenne à 300 km/h, c'est beaucoup moins fonctionnel qu'une dizaine de routeurs 3G-4G/wifi qui se chargent des échanges avec l'antenne.
- Tout le monde n'est pas nécessairement équipé d'un terminal équipé d'une carte SIM (y compris les tablettes et ordinateurs)
- Tout le monde ne dispose pas nécessairement d'un forfait de données à un prix raisonnable en France (je pense notamment aux touristes ou voyageurs d'affaires étrangers, dont on a vu sur certaines lignes, notamment internationales, qu'ils représentent une part non négligeable des voyageurs).