Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Rémi Wrote:Salut
Quitte à annoncer de mauvaises nouvelles, autant éviter de les faire supporter à l'axe POLT avec des minutes perdues (ou non gagnées) en insérant un V160 dans une trame à V200 jusqu'à Vierzon, surtout avec la perspective d'avoir un matériel POLT doté de meilleures performances pour tenir le V200 que les compos Corail...
Rémi
cisalpin Wrote:Priver de relations directes toute cette frange de la population, certes à « faible valeur ajoutée » aux yeux de la SNCF, serait vraiment dommage...
Une solution idéale serait d'envisager l'électrification légère de Bourges - Montluçon, et du raccordement évite Bourges...
Mathieu Wrote:Ça fait 1 à 2 ans qu'on sait qu'une offre lancée il y a 4 mois et demi cartonne ?
Ça m'étonne puisque la SNCF s'en fiche des trains de nuits. En tout cas, elle le montre bien.Mathieu Wrote:Je pense que, vu le succès de NightJet côté ÖBB, SNCF a peur qu'un concurrent vienne remettre en place cette offre en France.
Pithou Wrote:il suffit de faire une comptabilité différente pour les rendre rentables.
Ça n'est pas Transdev qui avait dit au moment de l'appel à manifestation qu'il serait intéressé de continuer à exploiter certaines relations aujourd'hui disparues (par ex. Bourg-st-Maurice) à condition de reprendre aussi les relations que l'État a souhaité maintenir (et qui sont donc subventionnés) ? Je crois que oui, donc je crois que la réponse à ta question est oui.15063 Wrote:Un opérateur alternatif serait-il intéresse par la reprise des relations actuelles, donc subventionnées ou par celles supprimées l'année dernière, désormais non subventionnées ?
Cramos Wrote:En effet, la SNCF a fait circuler ce week-end un AR Paris - Biarritz en y invitant des gens pour qu'ils donnent leur avis sur le renouveau du train de nuit. J'avoue que j'ai quand même du mal à suivre la pensée de la SNCF sur les trains de nuit. Elle qui disait que ça coûtait une blinde en déficit et qui conseillait à l'état d'arrêter les frais, maintenant qu'il n'y a plus que 4 trains de nuit en France exploités par la SNCF, elle fait cette "chose"... C'était il y a 10 ans qu'il fallait y penser.
Cramos Wrote:En effet, la SNCF a fait circuler ce week-end un AR Paris - Biarritz en y invitant des gens pour qu'ils donnent leur avis sur le renouveau du train de nuit. J'avoue que j'ai quand même du mal à suivre la pensée de la SNCF sur les trains de nuit. Elle qui disait que ça coûtait une blinde en déficit et qui conseillait à l'état d'arrêter les frais, maintenant qu'il n'y a plus que 4 trains de nuit en France exploités par la SNCF, elle fait cette "chose"... C'était il y a 10 ans qu'il fallait y penser.
15063 Wrote:L'utilisation des LGV de nuit n'est souhaitable que lorsque le gain de temps est intéressant commercialement. SNCF réseau n'y est pas favorable.
15063 Wrote:Sur les lignes électrifiées, la solution pourrait provenir de la réutilisation de TGV déclassés réaménagés pour les voyages de nuit (la SNCF se sépare de ses rames à un niveau au profit du 2N, même si les rames Atlantique et Réseau sont encore valables).
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