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gilles74 Wrote:Ces évènements qui sont plus nombreux que notre imaginaire se fait, en raison de l'embargo médiatique, d'incendies d'autocars me pose quand même pas mal de questions. Et ce qui a été écrit un peu plus haut par Occitan sur cet exercice devrait pourtant en inquiéter plus d'un, dans nos responsables politiques ou autres.
15063 Wrote:Désolé pour la double discussion : le réseau de bus longue distance de la DB s'appelle IC-bus. Il est maintenant concentré sur des relations internationales même si certains parcours internes à l'Allemagne sont possibles. L'une de ses lignes touche même Lille !
Donostian Wrote:...
102.010 Wrote:Donostian Wrote:
Oui à conditions que tu aies plus que 3 ou 4 clients par autocar ! Nous ne sommes plus dans les années 30 et presque tout le monde a une voiture...
Il y a quand-même des besoins à satisfaire, les villes moyennes aussi ont droit à des TC interurbains. Si ça permet de se passer de l'achat d'une 2ème voiture dans une famille, c'est toujours ça de pris.
On pourrait imaginer une grille tarifaire inspirée de celle des IC, avec reconnaissance des cartes abonnements et pass, mais avec des prix plus faibles (avec un plein tarif de l'ordre de 65% du barème kilométrique SNCF).
Il n'y a pas d'embargo médiatique :gilles74 Wrote:Ces évènements qui sont plus nombreux que notre imaginaire se fait, en raison de l'embargo médiatique,
Donostian Wrote:S'il y a 3 ou 4 voyageurs ces besoins peuvent être satisfaits par du covoiturage, voire du taxi subventionné, à meilleur compte que par un 50 places vide !
Cramos Wrote:Il n'y a pas d'embargo médiatique :gilles74 Wrote:Ces évènements qui sont plus nombreux que notre imaginaire se fait, en raison de l'embargo médiatique,
viadi Wrote:Ouibus se développe en Bretagne avec des lignes saisonnières pour l'été, Auray Vannes mais aussi Concarneau, ainsi que des lignes éphémères pour les festivals, comme le célèbre festival des Vieilles Charrues de Cahraix
http://www.ouest-france.fr/bretagne/bretagne-ouibus-veut-seduire-les-festivaliers-bretons-5035063
En dehors des bas tarifs, la flexibilité est un des gros atouts des cars Macron
viadi Wrote:Ouibus ne dessert pas le centre ville de Lorient me semble-t-il ?
Le car est encore plus performant sur les liaisons interrégionales, sur les liaisons intervilles non directes ou comme en Bretagne lorsqu'il n'y a pas de politique tarifaire particulièrement attractive.
La région proteste contre le développement de Ouibus... mais dans le cas de la ligne que vous avez utilisée ils ne viennent que combler un vide !
De quelle flexibilité est-il question ici ? Celle d'échanger un billet ?viadi Wrote:En dehors des bas tarifs, la flexibilité est un des gros atouts des cars Macron
Cramos Wrote:De quelle flexibilité est-il question ici ? Celle d'échanger un billet ?viadi Wrote:En dehors des bas tarifs, la flexibilité est un des gros atouts des cars Macron
Cramos Wrote:De quelle flexibilité est-il question ici ? Celle d'échanger un billet ?viadi Wrote:En dehors des bas tarifs, la flexibilité est un des gros atouts des cars Macron
OK, mais la SNCF est toujours capable de mettre en route des trains exceptionnels pas prévus dans les sillons, je pense aux TGV de supporters (Angers pour le foot, Toulon pour le Rugby)...Nemo Wrote:Rien à voir avec la procédure très encadrée et plutôt rigide de commande annuelle des sillons sur le RFN pour le ferrovaire !
Cramos Wrote:OK, mais la SNCF est toujours capable de mettre en route des trains exceptionnels pas prévus dans les sillons, je pense aux TGV de supporters (Angers pour le foot, Toulon pour le Rugby)...
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