TGS Wrote:Jojo Wrote:des Z2 rôdent aussi dans le secteur, et elles semblent peu appréciées des voyageurs, du fait principalement de leur manque de capacité
Ils savent dans l'est que les Z2 sont couplables jusqu'à concurrence de trois voire même quatre éléments (quoique me semble-t-il les Z11500 sont frappées d'une interdiction de dépasser 140 km/h si elles sont plus nombreuses que deux en U.M.)?
Oui, puisqu'elles sont ainsi utilisées quotidiennement (en UM2, 3 je ne sais pas actuellement mais j'en ai déjà vu).
Mais pas sur tous les trains où ce serait nécessaire... (un exemple parmi d'autres aux hasards des blogs de ligne ; ou en Alsace en comité de ligne où il avait été demandé de privilégier les RRR aux Z2 pendant la réduction d'offre en été)
(mais c'est vrai qu'ils ne semblent pas trop aimer les UM, au point de faire les Strasbourg-Mulhouse en ZGC US un dimanche de grand week-end il y a quelques années... ça s'est arrangé avec le retour des Corail puis l'arrivée en masse des Régiolis