philippe fene Wrote: Je ne peux pas lire l'aticle du Parisien sans payer, dommage !
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philippe fene Wrote: Je ne peux pas lire l'aticle du Parisien sans payer, dommage !
izgood Wrote:Bonjour
EOLE : ça commence fort..... tous les arbres de la Pte Maillot abattus.......voir Le Parisien :
tphi Wrote:Bonjour,
Quelqu'un a des nouvelles du prolongement de la 14 au nord ? Les travaux sont bloqués depuis des mois par une inondation porte de Clichy, il y a des améliorations ?
Pithou Wrote:Le calvaire quotidien des utilisateurs de la ligne 13 n'est pas près de s'arrêter.
Quand je pense que si l'on avait gardé le projet initial de reprise par la 14 de la branche "Gennevilliers" il y a belle lurette que le problème serait réglé même s'il y aurait probablement eu des travaux d'allongements des quais des stations (on a bien su faire ça dans les stations toutes souterraines de la ligne 1 lors de sa mise sur pneu en 1961) .... idem avec la E reprenant le "groupe II" de la banlieue St Lazare et desservant la Défense au passage.
Les technocrates et leurs copains bétonneurs auraient eu ensuite tout le loisir de construire "leurs" lignes, même en 30 ans s'il le souhaitaient : l'urgence ayant été traitée, ils auraient pu prendre tout leur temps avec toutes les inondations, éboulements, effondrement et malfaçons qu'ils voulaient.
Mais voilà ... en Hexagonie, quand on a soif et qu'on demande un verre d'eau on nous demande généralement d'attendre 15 jours pour avoir un seau de champagne ... ce qui est bien plus intéressant, n'est-ce pas.
Pithou Wrote:idem avec la E reprenant le "groupe II" de la banlieue St Lazare et desservant la Défense au passage.
Arnaud68800 Wrote:Quant à la reprise de la branche Asnières de la ligne 13 par la 14, cela n'aurait pas permis de desservir le nouveau quartier des Batignolles.
Pithou Wrote:Donc soit on ne sait plus faire (perte de compétences généralisée ... ce qui pourrait peut être se discuter) soit on ne veut plus faire (pour quelles raisons ?)
15063 Wrote:Personnellement, je suis pour le débranchement du tronçon Pleyel - St Denis Université de la 13 et son raccordement à la ligne 14. Cette branche de la 13 retrouverait son terminus Carrefour Pleyel. Les travaux de pneumatisation et d'aménagement des stations de cette partie de la 13 peuvent se faire en nuit (20h30-5h30) et le week-end. Le basculement d'exploitation pourrait se faire moyennant une interruption estivale (15 juin-15 septembre. L'avantage de ce tronçon est qu'il est de construction moderne, avec seulement trois stations à aménager, et prévu d'origine pour 100 km/h. Or les MP14 rouleront à 80.
Quant à la branche Asnières de la 13, elle pourrait être l'amorce d'une nouvelle ligne nord-sud (19 ?) :
- Brochant (débranchement de la "13 bis")
- Porte de Clichy M2+13
- Chaussée d'Antin M7+9
- Les Halles RER ABD + M4
- Pont Neuf M7
- Odéon M4+10
- Luxembourg RER B
- Berthollet-Vauquelin
- Place d'Italie M5+6+7
- Olympiades M14
- Porte de Choisy (débranchement de la ligne 7 vers Mairie d'Ivry)
Au delà de Marie d'Ivry, on pourrait aller jusqu'à "Vitry centre" (M15) avec une station à l'hôpital Charles Foix.
Phase 1 : Les Courtilles - Les Halles
Phase 2 : Vitry Centre - Place d'Italie
Phase 3 : Les Halles - Place d'Italie
Quant à la fusion des lignes 3bis et 7 bis, qui pourrait devenir la 20, elle pourrait aller au delà de Louis Blanc :
- Magenta
- La Chapelle
- Marx Dormoy
- Porte des Poissonniers
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