Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Certains regrettent que la 3e ligne s'éloigne vers le nord dans une zone peu dense ?
L'expertise complémentaire demandée par la Commission, qui valide nos choix, montre qu'on ne s'est pas trompé. Si certains regrettent qu'on ne passe pas par le centre, beaucoup soutiennent le passage par le nord : association de Bonnefoy, plusieurs maires du nord qui ont signé une lettre pour la connexion à la Vache.
L'étude complémentaire demandée, par la Commission, à quatre experts indépendants (Jean Frébault, Marc Perez, Mathieu de Lapparent et Clément Morin) valide les chiffres de fréquentation avancés pour la 3e ligne par le SMTC Tisséo : entre 175 000 et 190 000 déplacements/jour moyen soit 200 000 les jours les plus chargés. Une fourchette «basse» mais «robuste», selon les experts, qui avancent quelques hypothèses à explorer comme un double maillage avec la ligne A (à Marengo et Esquirol), une connexion avec le tram (à Palais de Justice, voire François-Verdier ou Matabiau avec allongement du tram) et prolongement au sud du téléphérique.
greg59 Wrote:Un bémol, le fait de ne pas faire comme les lignes A & B, en matériel roulant, il y aura un coût de maintenance plus élevé, car deux modèles différents, d'ou l'idée d'avoir un matériel roulant uniforme sur le réseau de métro de Toulouse, enfin, je vois comme ça, surtout pour la maintenance, et le futur renouvellement du matériel roulant à très long terme
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rail45, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978