Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
MILHUSERWACKES Wrote:Non, non, il faut du solide !! A comparer éventuellement avec le TGV ...
Il est vrai que Mulhouse où j'habite, Bâle 30 km, Fribourg 50 km, on peut comparer facilement, au sujet des économies ...
Mais les "zélus" n'ont jamais accepté de m'accompagner pour constater in situ, ce serait indigne d'eux
tram21 Wrote:MILHUSERWACKES Wrote:Non, non, il faut du solide !! A comparer éventuellement avec le TGV ...
Il est vrai que Mulhouse où j'habite, Bâle 30 km, Fribourg 50 km, on peut comparer facilement, au sujet des économies ...
Mais les "zélus" n'ont jamais accepté de m'accompagner pour constater in situ, ce serait indigne d'eux
il y a peut être une autre raison : n'étant pas catalogué "expert TCSP", ayant pignon sur rue, les élus n'accordent aucune importance à ce qu'ils considèrent comme des "amateurs" (assimilés aux "ferrovipathes" et autres "tramophiles" !)
si cette invitation venait d'experts de Egis Rail, Alstom ou bien ETF, etc., là, les élus écouteraient religieusement leurs "paroles d’Évangile" !
MILHUSERWACKES Wrote:Non, non, il faut du solide !! A comparer éventuellement avec le TGV ...
Il est vrai que Mulhouse où j'habite, Bâle 30 km, Fribourg 50 km, on peut comparer facilement, au sujet des économies ...
Mais les "zélus" n'ont jamais accepté de m'accompagner pour constater in situ, ce serait indigne d'eux
Tgb25 Wrote:Du coup , le grand avignon va recevoir les 24 rames ?! Ou moins ? Car pour cette ligne il faut au max 10 rames .
greg59 Wrote:Les rames Alstom Compact seront livrées à partir de novembre 2018, essais des rames au moment des fêtes de fin d'années 2018, 10 rames seront livrées, la maquette grandeur nature reviendra à Avignon :
http://www.midilibre.fr/2017/03/23/gran ... 483233.php
Je me pose la question, peut on modifier le nombre de rames commandées même après un appel d'offre ? A la base c'était 24 rames attendues, pour finalement recevoir 10 rames suite au modification du projet après les municipales de 2014
capelanbrest Wrote:Tout dépend comment le contrat a été rédigé....et qu'elles étaient les clauses dédits s'il y en a....
Aprés lorsque tu peux payer le dédit tu peux faire ce que tu veux.....c'est juste une histoire de budget à provisionner.
quant à avoir 14 rames en plus qu'en faire les louer /vendre à une autre collectivité ?
greg59 Wrote:capelanbrest Wrote:Tout dépend comment le contrat a été rédigé....et qu'elles étaient les clauses dédits s'il y en a....
Aprés lorsque tu peux payer le dédit tu peux faire ce que tu veux.....c'est juste une histoire de budget à provisionner.
quant à avoir 14 rames en plus qu'en faire les louer /vendre à une autre collectivité ?
Il est prévu de créer de nouvelles lignes de tram après cette première ligne, cette première ligne est une étape, donc je suppose que le contrat a été modifié pour faire comme suit :
- 10 rames en tranche ferme
- 14 rames en tranche optionnelle (pour le futur)
Mais, pour être sûr, il faut avoir la main sur ce contrat passé avec Alstom
capelanbrest Wrote:j'ai des contacts avec la collectivité d'Avignon et le dossier TRAM est bien loin d'être un long fleuve tranquile.....
greg59 Wrote:capelanbrest Wrote:j'ai des contacts avec la collectivité d'Avignon et le dossier TRAM est bien loin d'être un long fleuve tranquile.....
Donc tu as des infos sur le contrat pour le matériel roulant ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Flo_Trains, gavatx76, Google [Bot], RayanUrbanway
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978