aph48 Wrote:Un grand merci pour ta réponse. Excellentes photos
Cordialement
COUVRAT Sylvain Wrote:Pour information Lacroix à en prêt actuellement 2 de ses anciens bus dont il s'était séparé en 2016.
Il s'agit des Setra S 415 NF n°859 et 866 pour les besoins de la ligne 30.12 qui a été prolongée.
Ces bus sont tout blanc et étaient sur le réseau Valoise avant réforme et sont donc désormais sur le réseau Le Parisis.
Cordialement.
Math9580 Wrote:COUVRAT Sylvain Wrote:Pour information Lacroix à en prêt actuellement 2 de ses anciens bus dont il s'était séparé en 2016.
Il s'agit des Setra S 415 NF n°859 et 866 pour les besoins de la ligne 30.12 qui a été prolongée.
Ces bus sont tout blanc et étaient sur le réseau Valoise avant réforme et sont donc désormais sur le réseau Le Parisis.
Cordialement.
C'est aussi à cause de la restructuration du réseau de Franconville? Ligne 30-03 et nouvelle ligne 30-49.
Probable qu'il y ais des bus neuf qui vont bientôt arriver.
A voir si c'est de l'hybride.
Côté Cergy voyage j'ai constater l'arrivée récente d'au moins deux Setra 5xx HD aux nouvelles couleurs.
Il a été mentionner deux autre 5xx HD pour Lacroix au mois de mai sur le forum des bus parisiens.
J'ai aucune information côté Grisel et Hourtoule mais c'est pas mon secteur.
Math9580 Wrote:Probable qu'il y ais des bus neuf qui vont bientôt arriver.
A voir si c'est de l'hybride.
andrei Wrote:Si ce sont des bus neufs, ce sont forcément des hybrides. Le STIF n'achète plus d'autobus 100% Diesel depuis le 02/01/2016 (et tout ce qui a été livré en 100% Diesel depuis cette date provient des commandes passées avant ).
Légèrement hors-sujet tout ça, puisqu'on est au chapitre "Forum Transport Interurbain", où l'on parle plutôt d'autocars de ligne que d'autobus urbains...
« Plus aucun marché d’acquisition de matériel roulant en motorisation 100% diesel ne pourra désormais être notifié« , indique ainsi le Stif dans un communiqué.
andrei Wrote:« Plus aucun marché d’acquisition de matériel roulant en motorisation 100% diesel ne pourra désormais être notifié« , indique ainsi le Stif dans un communiqué.
Source : http://www.busetcar.com/achat-de-800-bu ... -lhybride/
Quant aux achats des bus par le STIF, on peut toujours jouer sur les mots. Actuellement les opérateurs commandent leurs bus et se les font payer ou rembourser par le STIF.
Benj_W Wrote:Quant aux achats des bus par le STIF, on peut toujours jouer sur les mots. Actuellement les opérateurs commandent leurs bus et se les font payer ou rembourser par le STIF.
Benj_W Wrote:Quant au communiqué, dommage, ceux de 2013 ne sont plus disponibles sur le site du STIF. Je penche toutefois fortement pour une erreur d'interprétation du journaliste (encore un qui a lu trop vite).
Benj_W Wrote:En fait à l'origine cette délibération ne devait concerner que la RATP, mais les élus écologistes ont fait pression pour que des articles soient rajoutés sur les réseaux OPTILE.
Benj_W Wrote:De toutes façons, les faits sont là : mis à part sur les 24 lignes / réseaux identifiés et pour les renforts d'offres, les opérateurs OPTILE ont bien continué à acquérir des bus diesel en 2014, 2015, 2016...
Benj_W Wrote:Et ce sera encore pareil cette année, en attendant que le marché du 100% électrique.
Benj_W Wrote:J'ai d'ailleurs encore interrogé à ce sujet le PDG du groupe Lacroix qui m'a confirmé pour 2017 un reliquat d'hybrides à recevoir, et le reste en diesel.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pascalou 38420
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978