Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
alain71 Wrote:voici le plan simplifié du réseau en septembre 2012, lors de la mise en service de la ligne de BHNS "Flash 1" :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/07/02/re ... sept-2012/
alain71 Wrote:Le nouveau réseau et les nouveaux horaires pour le 4 janvier 2016 sont en ligne sur le site internet du réseau Zoom
Nombreux changements sur les tracés et sur les horaires :
La ligne 2 voit son trajet raccourci aux deux extrémités (desserte ponctuelle de Champforgeuil Thalie, et arrêt des dessertes de Lux et Sevrey, au profil de lignes de TAD (à la grande grogne des habitants de Lux). Mais il faut dire que cette ligne était très longue et accusait des retards.
jerome Wrote:Bonjour RogerBriard
Au risque de te décevoir, je ne suis pas emballé par ton projet :
- nette dégradation de la desserte de la gare de Chalon qui n'est plus desservie que par la seule ligne 1 ;
- allongement de l'itinéraire de la ligne 5 qui ne permet plus d'assurer le cadencement à moyens constants et a pour conséquence une augmentation du temps de parcours entre St-Marcel et le centre-ville de Chalon, en raison du détour par la Z.I.
RogerBriard Wrote:Pour le ralentissement de la cadence, il serait possible de mettre 2 bus de plus sur la ligne. Avec ce changement, la ligne a quand même beaucoup plus d'intérêt : Parc des expos, place matthias, pratique pour les lycéens qui doivent se rendre à St Marcel, Avenue de l'Automobile et ZI, Reliure Saint Marcel-Chalon plus pratique et logique.
alain71 Wrote:En janvier dernier, il y a eut un gros changement sur la ligne 2 avec une suppression de la desserte de toute la partie sud de l'Agglo en ligne réguliere. Modification de la ligne 4 dans sa desserte de Chatenoy le Royal, mais au profit d'un cadencement aux 20 minutes. Grosse décadence de la ligne 5 avec une fréquence passant a 1 heure aux heures creuses et un évitement complet du centre ville de Chalon.
JHPart Wrote:Après étudier mieux le plan, je propose les changements suivantes, qui ne sont pas très chères.
La ligne 5 va suivre l'itinéraire de la ligne 3 entre C.C. Thalie et l'arrêt La Genise, puis il continue vers Saint Marcel. Il ne passe plus à la gare, mais par le centre-ville.
La ligne 3 fait une boucle sur le ZI Sud, puis il reprend les arrêts qui ne sont plus desservis par la ligne 5 jusqu'à la Gare.
Les deux lignes vont circuler tous les 30 minutes, sur le tronçon commun il y a un bus tous les 15 minutes.
Une autre idée est d'inverser le trajet de la ligne 4 à Crissey et ramener son terminus à Confréries.
La ligne 7 va circuler tous les 15 minutes uniquement pendant l'heure du pointe. Son trajet change un peu et il ne va plus par Crissey Ferrée, mais par le chemin de la ligne 1. La ligne 1 va circuler tous les 15 minutes pendant l'heure du pointe, mais le 7 va la renforcer. Il y a donc un bus tous les 7 à 8 minutes.
JHPart Wrote:La ligne 5 va suivre l'itinéraire de la ligne 3 entre C.C. Thalie et l'arrêt La Genise, puis il continue vers Saint Marcel. Il ne passe plus à la gare, mais par le centre-ville.
La ligne 3 fait une boucle sur le ZI Sud, puis il reprend les arrêts qui ne sont plus desservis par la ligne 5 jusqu'à la Gare.
Les deux lignes vont circuler tous les 30 minutes, sur le tronçon commun il y a un bus tous les 15 minutes.
JHPart Wrote:La ligne 7 va circuler tous les 15 minutes uniquement pendant l'heure du pointe. Son trajet change un peu et il ne va plus par Crissey Ferrée, mais par le chemin de la ligne 1. La ligne 1 va circuler tous les 15 minutes pendant l'heure du pointe, mais le 7 va la renforcer. Il y a donc un bus tous les 7 à 8 minutes.
RogerBriard Wrote:La ligne 7 est ppur le moment inutile, dans le sens ou elle ne passe que le matin et le soir. Cette ligne est a refaire de fond en comble.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978