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Rails & Drailles Wrote:Sinon à titre personnel, mais ce n'est que mon avis, j'ai la nette impression qu'Alain Vidalies est l'un des pires secrétaires d'Etat aux Transports que l'on ai eu sous la 5ème République. A chaque fois que je l'entends à la radio, il me donne l'impression de ne pas du tout connaître ses dossiers. En fait, soit il ne fait rien et il ne dit rien, soit il raconte n'importe quoi.
Bon, vous me direz que c'est le lot de la quasi-totalité des hommes politiques, mais je crois que dans ce domaine, il mérite assurément la médaille d'or
+100!
gavatx76 Wrote:Alstom présente son projet de train à pile .
http://www.alstom.com/fr/press-centre-f ... innotrans/
philippe fene Wrote:De plus sauf à construire des usines fabriquant l'hydrogène par électrolyse en utilisant de l'électricité fabriqué par des éoliennes ou des panneaux solaires, actuellement l'hydrogène est obtenue à partir de produits fossiles!
sanglier08 Wrote:et pour les grands groupes, une sorte de honte à cacher l'origine française. Par ailleurs, il y a une offensive impréssionnante de rouleau compresseur chinois, qui semble décidé à laminer l'Europe ferroviaire.
Maastricht Wrote:Destinés à Intercités, d'après Le Figaro, pour la ligne Bordeaux-Marseille.
Nemo Wrote:Maastricht Wrote:Destinés à Intercités, d'après Le Figaro, pour la ligne Bordeaux-Marseille.
Il doit y avoir une erreur, que l'Etat commande et paye 16 rames 3UFC pour Paris-Bordeaux, pourquoi pas, en plus des 40 déjà dans les tuyaux, mais du TGV 2N à concurrence de 16 unités sur la Transversale Sud, c'est impossible.
mauzemontole Wrote:Donc la SNCF ne veut pas de nouveaux TGV car elle a ce qu'il faut, l'Etat lui impose.
Pendant ce temps faut renouveler le parc Intercités...
mauzemontole Wrote:Donc la SNCF ne veut pas de nouveaux TGV car elle a ce qu'il faut, l'Etat lui impose.
Pendant ce temps faut renouveler le parc Intercités...
Nemo Wrote:Si il est bien question de Bordeaux-Marseille, ce n'est pas du TGV 2N que l'Etat va commander, mais des Coradia Liner V200 et là ça colle avec la volumétrie de 16 unités, en remplacement des rames tractées actuelles.
Après l'apurement de la commande 3UFC pour SEA c'est sûr que la SNCF a ce qu'il lui faut, dans un contexte probable de rationalisation de l'offre TGV, et avec un moratoire probable en ce qui concerne la construction de nouvelles LGV.
mauzemontole Wrote:Ouais bref... au final l'Etat bricole et on aura peut être pas des rames optimisées pour la ligne où elles vont circuler...
Nemo Wrote:Maastricht Wrote:Destinés à Intercités, d'après Le Figaro, pour la ligne Bordeaux-Marseille.
Il doit y avoir une erreur, que l'Etat commande et paye 16 rames 3UFC pour Paris-Bordeaux, pourquoi pas, en plus des 40 déjà dans les tuyaux, mais du TGV 2N à concurrence de 16 unités sur la Transversale Sud, c'est impossible.
Maastricht Wrote:Destinés à Intercités, d'après Le Figaro, pour la ligne Bordeaux-Marseille.
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