Accidents et incidents : sujet unique

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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Cramos » 04 Jan 2016 12:20

Depress Wrote:Étant donné que le train a été accidenté vers La Souterraine, il était en bitranche avec le raccrochage de la partie venant de Rodez à Brive.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : Le train a été accidenté alors qu'il était composé des deux tranches ? Soit 14 voitures. Au rythme de 4 voy par compartiment en 1ere et 6 en seconde et 10 compartiments par voiture, ça fait 760 places. Moins les espaces services et autre, on peut donc dire que le train était complet ?
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar OCCITAN » 04 Jan 2016 13:01

... Pas grand chose à comprendre: totalement complet, ou pas, ce train est régulièrement bien fréquenté, tous ceux qui le prennent régulièrement vous le confirmeront. Et d'ailleurs les voix qui se sont exprimées sur les forums vont dans ce sens.

C'est vrai qu'en novembre, il m'a paru au départ de Toulouse un peu moins "entouré" que d'habitude.
Au fait, la plupart du temps, au départ de Brive, (ou de Paris), il est composé de 16, ou 17 voitures, plus souvent que de 14 ou 15.... je ne compte pas à chaque fois.

Mais Cramos, rassure toi, certainement déficitaire quand bien même correctement empli, il passera certainement à la trappe comme les autres...

Au sujet des chocs avec les animaux, le résultat reste paradoxal :
Un cheval percuté (de Camargue, donc léger quand même), n'avait pas trop retardé l'ex-train de nuit Nice -Bordeaux, alors qu'il était coincé sous une 7200, tandis qu' un chien-loup tué par un engin de même type, à 160 km/h (environ), avait provoqué, du coté de Frontignan (Hérault), des dégats qui avaient imposé le retrait de la machine, dont les parties basses avaient été endommagées.

A bientôt !
Dernière édition par OCCITAN le 04 Jan 2016 13:26, édité 1 fois.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Depress » 04 Jan 2016 13:23

Cramos Wrote:
Depress Wrote:Étant donné que le train a été accidenté vers La Souterraine, il était en bitranche avec le raccrochage de la partie venant de Rodez à Brive.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : Le train a été accidenté alors qu'il était composé des deux tranches ? Soit 14 voitures. Au rythme de 4 voy par compartiment en 1ere et 6 en seconde et 10 compartiments par voiture, ça fait 760 places. Moins les espaces services et autre, on peut donc dire que le train était complet ?


Les plus habitués sauront dire de combien de voitures se compose ce train de nuit. Dans le sens Province - Paris, une partie de ce train part de Toulouse. Il s'arrête à Brive (arrêt de service seulement, mais les montées-descentes sont tolérées) où il est rejoint par une tranche venant de Rodez (ou Albi le week-end), sûrement plus courte. Ainsi formé de ces 2 tranches, il poursuit sa route vers Austerlitz. Inversement dans le sens Paris - Province.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Cramos » 04 Jan 2016 20:10

OCCITAN Wrote: Mais Cramos, rassure toi, certainement déficitaire quand bien même correctement empli, il passera certainement à la trappe comme les autres...
Oh mais je sais ! J'ai emprunté quelques Rhône-Océan et Nice - Nantes complètement blindé en été, et un an après fini.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Jojo » 04 Jan 2016 22:36

OCCITAN Wrote: Au sujet des chocs avec les animaux, le résultat reste paradoxal :
Un cheval percuté (de Camargue, donc léger quand même), n'avait pas trop retardé l'ex-train de nuit Nice -Bordeaux, alors qu'il était coincé sous une 7200, tandis qu' un chien-loup tué par un engin de même type, à 160 km/h (environ), avait provoqué, du coté de Frontignan (Hérault), des dégats qui avaient imposé le retrait de la machine, dont les parties basses avaient été endommagées.

Le facteur chance joue beaucoup sur les organes impactés sur la machine. Il suffit de pas grand chose pour défoncer les tuyauteries de frein par exemple, mais si par chance ça passe à côté des appareils fragiles, il faut un très gros cheval pour arracher un bogie :mrgreen: .
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar cisalpin » 05 Jan 2016 7:07

Jojo Wrote:
OCCITAN Wrote: Au sujet des chocs avec les animaux, le résultat reste paradoxal :
Un cheval percuté (de Camargue, donc léger quand même), n'avait pas trop retardé l'ex-train de nuit Nice -Bordeaux, alors qu'il était coincé sous une 7200, tandis qu' un chien-loup tué par un engin de même type, à 160 km/h (environ), avait provoqué, du coté de Frontignan (Hérault), des dégats qui avaient imposé le retrait de la machine, dont les parties basses avaient été endommagées.

Le facteur chance joue beaucoup sur les organes impactés sur la machine. Il suffit de pas grand chose pour défoncer les tuyauteries de frein par exemple, mais si par chance ça passe à côté des appareils fragiles, il faut un très gros cheval pour arracher un bogie :mrgreen: .



je n'ai jamais compris pourquoi , sur un plan technique , les chasses obstacles , lorsqu'ils sont présents sur le matériel moteur , ce qui est loin d'être systématique , ne se rapprochent pas plus du ras des rails ; cela procurerait une meilleure efficacité contre tout obstacle rencontré sur les voies , animaux , mais aussi de plus en plus souvent relatés , objets déposés de façon malveillantes ....
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Virgile1994 » 17 Jan 2016 20:37

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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Virgile1994 » 09 Fév 2016 8:23

Un accident de train, assez sérieux, en Allemagne... Collision entre deux trains, des morts, beaucoup de blessés
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar viadi » 09 Fév 2016 9:51

Bilan tres lourd
Actuellement 8 morts et plus de 150 blessés.

C'est un train de la filiale de Transdev, compagnie française, sur la ligne reliant Bad Aibling et Holzkirchen.
Les deux trains circulant sur une ligne à voie unique se sont percutés.


Infos régulièrement mises à jour sous:
http://www.lepoint.fr/monde/en-direct-c ... 350_24.php
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Gil.Puy26 » 09 Fév 2016 10:03

Un nouvel accident de passage à niveau a eu lieu ce week-end dans les Bouches-du-Rhône

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 22865.html
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Harold92 » 16 Fév 2016 14:30

Accident d'Aibling (Bavière):

Le contrôleur de la circulation locale des trains le jour de l'accident a été inculpé pour homicides et blessures par négligence, et intervention dangereuse dans le trafic ferroviaire, a indiqué ce jour le procureur lors d'une conférence de presse: "S'il avait respecté les règles (...) il n'y aurait pas eu de collision entre les trains".
L'accident a fait 11 morts et 20 blessés graves le 9 février sur une ligne à voie unique.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Fredorail » 13 Mar 2016 17:35

Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Fredorail » 18 Mar 2016 21:10

Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Mathieu » 23 Avr 2016 17:39

Incendie d'une locomotive en gare de Laval. Elle devait selon Ouest-France assurer un TER pour Saint-Malo, je pense qu'elle se rendait plutôt à Rennes, assurant le TER 857639.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... al-4181811
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Jojo » 23 Avr 2016 18:33

Mathieu Wrote:Incendie d'une locomotive en gare de Laval. Elle devait selon Ouest-France assurer un TER pour Saint-Malo, je pense qu'elle se rendait plutôt à Rennes, assurant le TER 857639.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... al-4181811

Oui, peut-être qu'il se rendait à Saint-Malo ensuite...
La pauvre 25500 s'est peut-être suicidée en voyant que les Regio2N avaient attaqué la dernière ligne de la région :mrgreen: .

Bref, apparemment le trafic a repris après plus de 2h d'interruption de l'axe Paris-Bretagne.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar TGS » 15 Mai 2016 13:37

Oui, le Canard Enchaîné en a fait un article récemment.
Ils ont d'ailleurs posé la question, avec leur humour habituel, si selon les déclarations de la S.N.C.F. consistant à dire que pour prendre le train dans une gare dans laquelle il peut y avoir des vipères il fallait des chaussures montantes il fallait un maillot de bain pour prendre le train à Nice... :lol: :lol: :lol: :aime: :bravo:
Salut, TGS.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar viadi » 18 Mai 2016 16:11

Le trafic a été interompu cet après-midi gare Saint-Lazare en raison de l'envahissement des voies.
Les boutiques de la gare Saint-Lazare ont été évacuées et fermées en raison du risque de violences.
Le trafic aurait repris vers 17h selon la SNCF.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... viaire.php
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Cramos » 22 Mai 2016 9:00

C'est un accident de PN. Ça n'a pas sa place ici.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Mathieu » 23 Mai 2016 8:21

Le titre dit "accidents et incidents", le 1er message de la discussion ne précise rien, je ne vois pas pourquoi un accident de PN n'aurait pas sa place ici personnellement.
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Jojo » 23 Mai 2016 18:27

Mathieu Wrote:Le titre dit "accidents et incidents", le 1er message de la discussion ne précise rien, je ne vois pas pourquoi un accident de PN n'aurait pas sa place ici personnellement.

Parce que ça arrive fréquemment (du moins en France, moins en Suisse), et que ça noierait les vrais accidents ferroviaires (ceux où le système ferroviaire est en cause) dans le sujet ?
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar cisalpin » 26 Mai 2016 12:27

de façon anedotique , on remarque que les approximations des journalistes suisses atteignent les mêmes sommets que chez nous !
"la ligne Bale-Lucerne via Interlaken en provenance d'Allemagne est interrompue !! " :beammeup:

j'ignorais que les ICE allemands sont à écartement variable et peuvent emprunter
la ligne à écartement métrique du Brunig !! :bravo: :D
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Re: <font color=#339900/> Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Rails & Drailles » 03 Juin 2016 7:31

izgood Wrote:Bonjour

Les PBY-Clermont-F. déviés par Vierzon, voir La Montagne :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 41501.html


Chapeau : la SNCF sait encore détourner des trains. Il faut dire qu'ici le réseau (en forte attrition par ailleurs) offre cette possibilité. Mais imaginez une coupure entre Montpellier et Narbonne?
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar OCCITAN » 03 Juin 2016 8:34

Bonjour,

Rails&Drailles, il serait aujourd'hui bien difficile de refaire rouler des trains sur l'itinéraire Montpellier Arènes-Bédarieux-St Pons-St Sulpice/Tarn-Montauban, et sur ses lignes affluentes. (en très grande partie defferrée).

Néanmoins, je me pose la question, quand bien même, cette ligne serait opérationnelle, s'il serait envisageable d'y faire circuler des trains détournés. Administrativement, et règlementairement, les corsets sont tellement serrés que le moindre écart dans l'organisation devient mission impossible.

Coté, Vierzon, même activité, axes lourds, matériel identique...passe encore, mais effectivement, celà fait figure d'exception salutaire.

A bientôt !
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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Depress » 12 Juil 2016 12:57

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Re: Accidents et incidents : sujet unique

Messagepar Maastricht » 12 Juil 2016 14:42

C'est épouvantable. Le résultat fait penser à l'accident de Bad Aibling, l'enquête dira si les circonstances s'en approchent :ouin:
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