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viadi Wrote:il est fort probable que les usagers continuent d'être pris en otages encore de longues journées.
viadi Wrote:Sur la ligne "Premium" RER D, desservant entre autre la gare de Stade de France, proche du Campus SNCF (tout hasard étant naturellement fortuit), une fois n'est pas coutume mais la ligne subira également un train toutes les 15 minutes seulement avec desserte suspendue entre Chatelet les Halles et Gare de Lyon.
Mathieu Wrote:viadi Wrote:Sur la ligne "Premium" RER D, desservant entre autre la gare de Stade de France, proche du Campus SNCF (tout hasard étant naturellement fortuit), une fois n'est pas coutume mais la ligne subira également un train toutes les 15 minutes seulement avec desserte suspendue entre Chatelet les Halles et Gare de Lyon.
Un train les 15 minutes en pointe et 20 minutes aux heures creuses sur la D serait "premium" par rapport à... un train les 10 minutes en pointe et 20 minutes aux heures creuses sur la B ? Il va vraiment falloir m'expliquer...
viadi Wrote:Mon temps de transport domicile travail quotidien est actuellement allongé d'au moins une heure, sans garantie d'arriver à l'heure au travail et de subir des penalités financières et un trajet avec des condutions de confort dites "degradées" (pour ne pas dire difficilement humaines). Et encore j'arrive à beneficier d'une qualité de service acceptable sur l'un des deux trajets operé par la RATP.
Arnaud68800 Wrote:Outre les deux exemples cités (tronc commun A4-A86 et échangeur A4Est - A86Nord), de nombreux axes mériteraient d'être élargis, à commencer par la Francilienne Sud et Est.
Arnaud68800 Wrote:Je trouve ça franchement usant de systématiquement mettre dos à dos la route et les transports en commun.
Mathieu Wrote:Tu noteras que je n'ai pas parlé une seule fois des transports en commun...
Les configurations A4/A86 citées par tphi ne sont pas le fait du précédent exécutif. C'est bien plus ancien que l'arrivée du PS aux affaires en 1998 !Arnaud68800 Wrote:Le précédent exécutif régional d'IDF était sur une ligne anti-voiture assumée, donc l'état de délabrement et de sous-dimensionnement chronique du réseau routier de la région n'a rien d'étonnant...
Je ne suis absoluement pas d'accord avec cette affirmation. J'ai même plutôt l'impression que les CG sont blindés de thune tellement je vois de ruban bleu neuf déroulé partout en France.Arnaud68800 Wrote:Le réseau routier national non concédé (du moins ce qu'il en reste depuis la réforme de 2005) est dans le même état de délabrement que le réseau ferré.
Surtout pas! C'est la fuite en avant ce comportement. C'est comme les parking : à chaque fois qu'on en construit un, il en faut un nouveau. Pareil pour les routes : si tu élargies les axes, tu créés un appel d'air pour les bagnoles, et ça ne fait que déplacer le problème (bouchon aux entrées/sorties, dans les sections non élargies, etc.). Aujourd'hui, pour réduire les bouchons, il faut créer une alternative en TC efficace, ce qu'est censé faire le réseau du Grand Paris.Arnaud68800 Wrote:de nombreux axes mériteraient d'être élargis
Justement, il n'y a pas d'alternative crédible en TC face à l'A86 et encore moins face à la Francilienne. Pour le moment, en banlieue, on peut dire que le réseau de TC est très insuffisant, bien plus insuffisant que le réseau autoroutier.Arnaud68800 Wrote:Je trouve ça franchement usant de systématiquement mettre dos à dos la route et les transports en commun. Les deux sont utiles, les deux méritent des investissements pour être entretenus et améliorés. Même le réseau de TC le plus parfait au monde n'arrivera jamais à répondre à tous les besoins de mobilité, loin de là.
Cramos Wrote:Les configurations A4/A86 citées par tphi ne sont pas le fait du précédent exécutif. C'est bien plus ancien que l'arrivée du PS aux affaires en 1998
Cramos Wrote:Je ne suis absoluement pas d'accord avec cette affirmation. J'ai même plutôt l'impression que les CG sont blindés de thune tellement je vois de ruban bleu neuf déroulé partout en France.
Surtout pas! C'est la fuite en avant ce comportement. C'est comme les parking : à chaque fois qu'on en construit un, il en faut un nouveau. Pareil pour les routes : si tu élargies les axes, tu créés un appel d'air pour les bagnoles, et ça ne fait que déplacer le problème (bouchon aux entrées/sorties, dans les sections non élargies, etc.). Aujourd'hui, pour réduire les bouchons, il faut créer une alternative en TC efficace, ce qu'est censé faire le réseau du Grand Paris.
J'ai envie de dire, le réseau routier national est en voie de disparition ! Et même sur ce point, l'état a été plutôt gentils à certains endroits, en faisant des investissements importants juste avant de déclasser la voie.Arnaud68800 Wrote:Je parle du réseau routier national non concédé, qui est à la charge de l'Etat, pas du réseau départemental. Viens faire un tour sur les autoroutes non concédées (A31, A35) et nationales (N4, N19, N44, N57, N59, N66...) de l'Est, et on en reparlera...
Mais même si tu avais raison, ça n'empêche pas les voitures de rouler dessus, sans restriction de vitesse . Les accidents mortels semblent plutôt avoir lieu sur les voies rapides que sur les nationales urbaines, mêmes aménagées en 2x2 urbaines.Arnaud68800 Wrote: Entre des chaussées uses jusqu'à la corde, une signalisation obsolète, voire des caractéristiques dangereuses, on est bien loin d'un tableau idyllique...
Dans l'Est parisien, que je connais bien, où l'urbanisation va au-delà de la Francilienne, là-aussi, les TC feraient du bien à cette dernière, même si les bouchons sont moins courants ou moins spectaculaires (encore que).Arnaud68800 Wrote:Pour l'A86, ok, je suis d'accord. Mais pour la Francilienne, qui accueille beaucoup de trafic de transit, je ne vois pas quelle alternative TC pourrait être efficace... Quand bien même celle-ci existerait, elle ne concernerait que le trafic inter-IDF. Les TC ne sont pas non plus la solution miracle à tous les maux du transport routier.Surtout pas! C'est la fuite en avant ce comportement. C'est comme les parking : à chaque fois qu'on en construit un, il en faut un nouveau. Pareil pour les routes : si tu élargies les axes, tu créés un appel d'air pour les bagnoles, et ça ne fait que déplacer le problème (bouchon aux entrées/sorties, dans les sections non élargies, etc.). Aujourd'hui, pour réduire les bouchons, il faut créer une alternative en TC efficace, ce qu'est censé faire le réseau du Grand Paris.
Cramos Wrote:J'ai envie de dire, le réseau routier national est en voie de disparition ! Et même sur ce point, l'état a été plutôt gentils à certains endroits, en faisant des investissements importants juste avant de déclasser la voie.
Mais même si tu avais raison, ça n'empêche pas les voitures de rouler dessus, sans restriction de vitesse
Les accidents mortels semblent plutôt avoir lieu sur les voies rapides que sur les nationales urbaines, mêmes aménagées en 2x2 urbaines.
Arnaud68800 Wrote:Dans l'Est parisien, que je connais bien, où l'urbanisation va au-delà de la Francilienne, là-aussi, les TC feraient du bien à cette dernière, même si les bouchons sont moins courants ou moins spectaculaires (encore que).
Ha? Donc s'il y a moins de voiture, ça ne changerait rien ?tphi Wrote:Là on a clairement un exemple où aucun projet de transport en commun ni de changement de comportement ne fluidifierait l'autoroute, il faut juste l'agrandir. Mais ce n'est absolument pas prévu, même si les emprises sont là.
viadi Wrote:A propos un accord a ete proposé...
Entre autre les agents SNCF roulant, verront leur temps de trajet inclus dans le temps de travail lorsqu'ils travailleront de nuit... On croit rêver... (Surtout que pour avoir regulierement constaté, les employés SNCF voyagent en cabine de conduite inoccupées et non dans les voitures passagers...)
Rails & Drailles Wrote:viadi Wrote:A propos un accord a ete proposé...
Entre autre les agents SNCF roulant, verront leur temps de trajet inclus dans le temps de travail lorsqu'ils travailleront de nuit... On croit rêver... (Surtout que pour avoir regulierement constaté, les employés SNCF voyagent en cabine de conduite inoccupées et non dans les voitures passagers...)
Maintenant, les trains de nuit... Voyageurs : les derniers sont en train de passer l'arme à gauche. Fret : ceux qui ne sont pas (encore) passés à la concurrence rouleront de jour. Et les Régions, sans le sou, rogneront sur les TER et Franciliens de début et fin de journée, remplacés par des cars.
Marché de dupes?
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