Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir, Tchouks
mauzemontole Wrote:Vite, renommons Austerlitz : Paris Austerlitz (...) Midi
viadi Wrote:mauzemontole Wrote:Vite, renommons Austerlitz : Paris Austerlitz (...) Midi
Pour Midi, au rythme où vont les choses ça sera précaire comme nomination!
viadi Wrote:Et pour la gare de Lyon, on fait comment??
willemijns Wrote:"Gare du Centre" à la rigueur...
Tchouks Wrote:Dans le même esprit de clientélisme politico-touristique, la gare de Vernon est bien devenu "Vernon-Giverny" il y a deux ans. Alors que Vernon est bien plus grand que Giverny, que la gare est en plein centre de Vernon, est que Giverny est à 6 km...
Et il y en a certainement plein d'autres.
Jérôme
Tchouks Wrote:Dans le même esprit de clientélisme politico-touristique, la gare de Vernon est bien devenu "Vernon-Giverny" il y a deux ans. Alors que Vernon est bien plus grand que Giverny, que la gare est en plein centre de Vernon, est que Giverny est à 6 km...
Et il y en a certainement plein d'autres.
viadi Wrote:Il faut aussi comprendre que les trains vers l'Auvergne ont tout de même été relégués dans une gare peu connue, offrant peu de confort et de services, éloignée des transports publics (bien que les usagers en soient ravis selon Le Petit Journal), peut être un peu de visibilité pour ce territoire est le bienvenue.
izgood Wrote:Bonjour
La gare de Paris-Bercy devient Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne....
viadi Wrote:Si je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des gens satisfaits (après tout c'est pas interdit de pas être exigeant) faut pas oublier que LPJ avait surtout envie de se payer Laurent Wauquiez. Je serais pas surpris que les témoignages critiques soient partis à la corbille
7633 Wrote:et la plus grande ville (hors banlieues grandes métropoles) sans train.. : Les Arcs/Draguignan.
greg59 Wrote:viadi Wrote:Si je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des gens satisfaits (après tout c'est pas interdit de pas être exigeant) faut pas oublier que LPJ avait surtout envie de se payer Laurent Wauquiez. Je serais pas surpris que les témoignages critiques soient partis à la corbille
Je ne pense pas que l'émission du Petit Journal va dans un seul sens (parfois avec des partis pris comme le Mariage pour tous), mais j'ai déjà vu des reportages avec différents avis, et même contraire, certes, ils avaient envie de se taper Mr Wauquiez, mais il faut aussi avouer que Mr Wauquiez a été un peu fort pour parler de la ligne Paris - Clermont, à croire que c'est une ligne d'un pays du tiers monde, tout n'est pas rose, mais c'est simplement une ligne Intercités, et non une ligne TGV
rail45 Wrote:Par contre la gare de Les Aubrais-Orléans vient de perdre pour une mystérieuse raison son suffixe "Orléans" qui a été effacé des plaques de la gare qui s'appelle désormais simplement Les Aubrais.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978