SETRAMICHEL67 Wrote:Pour Leroy 2 véhicules neufs en 2016 (d'après leur page FB)
- un Néoplan Skyliner de dernière génération
- un Setra Topclass S517HDH
ben66 Wrote:Tombé par hasard sur cette photo :
http://www.globalphotos.org/brussels/20 ... MG0944.jpg
Une idée du modèle d'autocar et de l'opérateur ? ... il semblerait que ce soit la navette aéroport Charleroi > Bruxelles (?)
LAGPanoramic Wrote:ben66 Wrote:Tombé par hasard sur cette photo :
http://www.globalphotos.org/brussels/20 ... MG0944.jpg
Une idée du modèle d'autocar et de l'opérateur ? ... il semblerait que ce soit la navette aéroport Charleroi > Bruxelles (?)
C'est une carrosserie Sunsudegui (Espagne) sur un châssis Volvo B10M-A. Le proprio était le premier exploitant de la navette CRL - Bruxelles, à savoir Autocars l'Elan de Charleroi-Gosselies. Il y en avait 3 comme cela, tous de 1992 et arrivés en 07 et 09/2002. Ils ont tous 3 été retirés du service fin 2005. L'un des trois a d'ailleurs été victime d'un accident. Roulant vers CRL sur la A54, sous le pont de la E42, une voiture voulant encore vite prendre la sortie vers la E42 a fait une qeue de poisson au car, qui en est sorti de la route suite au freinage d'urgence. Si je me souviens bien, il y a eu quelques bléssés.
Il y a aussi eu un car articulé Volvo B10M-A a carrosserie Van Hool Alligator, de 01/2004 a 01/2006. Il avait été acheté auprès d'Alk Reizen, qui l'avait acheté 3 ans avant chez Muylaert.
Les articulés ont été remplacés par différents cars monocoque de 15m (Jonckheere Mistral, Irizar PB et Century) puis a la fin aussi un peu par un peu de tout (Temsa Diamond 13 et 14m, Safari HD13, Tourismo II 13m, Irisbus Crossway 13m etc)
Quand la navette a commencée (1er semestre 1999 me semble-t-il) un double étages Berkhof Excellence 2000DD était utilisé. A cette époque, la navette démarrait à la station de metro Maelbeek, dans le quartier Européen (et pas à la gare du midi comme actuellement).
LP
LAGPanoramic Wrote:Bizarre... il me semblait qu'il existait un topic concernant EOS (ex LAG Bus), mais je ne le retrouve pas.
En tout cas, Van Hool a annoncé aujourd'hui au comité d'entreprise vouloir fermer le site de Bree, l'ancienne usine EOS, anciennement LAG Bus. Officiellement, l'usine s'appelle toujours "Eos Coach Manufactoring Co." 161 personnes y travaillent. Selon le projet, la production cesserait lors de la fermeture prévue pour vacances, le 21 juillet prochain. Selon un journal en ligne, depuis deux ans, les périodes de chômage étaient de plus en plus fréquentes, et le site était en perte financière depuis 3 ans.
Sans être certain, il me semblait que, depuis la suppression des CL et TL, Bree assemblait principalement des T9 et puis TX Alicron. Or depuis l'introduction de l'EX, les ventes du l'Alicron ont diminué. Il est donc pensable que le site de Bree soit victime du succès du EX, made in Skopje.
Mais bon, cette nouvelle n'est pas une surprise. Lors de la suppression des CL et TL, des rumeurs persistantes de fermeture avaient circulé. Certains disaient même que la fermeture était prévue, mais avait été "reportée" suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Ford Genk, située non loin de là...
Je compatis en tout cas avec les 161 personnes concernées.
David
no belgian body Wrote:Le moniteur belge du 17 février nous signale la faillite de la sprl R.R. Tourisme à Roux.
Toutefois, une deuxième entité existe (comme c'est souvent le cas dans ces cas-là...) : il
s'agit de Rudi Rimbert (en nom propre), qui possède deux autocars. Le gestionnaire
de transport est Iatroudis Smaragdis (ex LOGAN TOURS ???)
Il y a une certaine ambiguité, car le nom
de R.R. Tourisme continue d'être utilisé (et notamment le site internet... :
https://sites.google.com/site/rrtourisme ) !
Robert Wrote:bonsoir,
je suis un passionné des véhicules d'autocaristes Belges des années 80-90 encore peint avec des "lignes".
pour les intéressé, je serais amateur des vos photos ou alors , on pourrait faire des échanges.
merci.
Altano Wrote:Bonjour,
Autocars Meetjesland vient de réceptionner deux nouveaux MAN:
1-NHX-689 Lion's Coach
1-NHX-589 Lion's Coach L
Voyages Peeters (Hannut), Malmedy Tourisme et Atlas Cars se sont alliés pour négocier l'achat d'autocars afin d'obtenir un meilleur prix. C'est Van Hool qui a été choisi pour fournir 3 autocars (un chacun, pas de jaloux)
no belgian body Wrote:un nouveau VDL version tourisme chez Roquet à Strud (région Andenne), qui semble se relancer dans le tourisme ?
LAGPanoramic Wrote:Chez Jumbo Tourisme, arrivée en 2016 d'un Man Lion's Coach 13m neuf et d'un Iveco Bus Magelys Pro de 2 ans. Le premier est noir, le second est blanc.
boke74 Wrote:LAGPanoramic Wrote:Chez Jumbo Tourisme, arrivée en 2016 d'un Man Lion's Coach 13m neuf et d'un Iveco Bus Magelys Pro de 2 ans. Le premier est noir, le second est blanc.
LP,
On a deux Magelys Pro chez Jumbo: le blanc est neuf (2016), le gris est 2 ans (2014).
Bo
LAGPanoramic Wrote:boke74 Wrote:Begonia Reizen a acheté 4 bus scolaires et 1 VDL Futura d'occasion.
Boboke74 Wrote:Concernant Begonia, je sais d'un Irisbus (occ) et je pense un CMS (?) (occ). Les 2 autres je ne sais pas ecnore .
Bo
Hello Bo
En cherchant sur le site de la FBAA, on retrouve la liste de leur véhicules avec une licence car. En comparant avec ma liste, je retrouve ceci de "nouveau":
_un VDL de 2012 de 50 places en 4 étoiles (probablement le Futura d'occasion que tu mentionnais)
_un Mercedes de 2015 de 20 places. Peut-être le CMS que tu mentionnais...
_un Neoplan de 2008 de 64 places, comme tu avais aussi annoncé
Je suppose que le Neoplan est un Trendliner 13m 63+1+1 ex France.
En cherchant via le moteur de recherches des licences du SPF (FOD) Mobilité, je retrouve pas moins de 6 plaques que je ne connais pas, 5 en 1-Lxx-xxx et une en 1-JVX-xxx, soit toutes des plaques de 2015 ou janvier 2016.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978