[PAYS] Les cars Belges

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar BALTA59 » 08 Jan 2016 12:22

RST TRAVEL est propriétaire depuis hier du cityliner et d'un lions coatch ex CAstel tourisme en faillite.
BALTA59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2013 6:44

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar gede » 19 Jan 2016 14:34

Le site belge zone01.be annonce la reprise de Deceuninck Autos de Roeselare par Hansea :

http://www.zone01.be/artikel/20160118-hansea-neemt-deceuninck-autos-over
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 412
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 19 Jan 2016 20:47

gede Wrote:Le site belge zone01.be annonce la reprise de Deceuninck Autos de Roeselare par Hansea :

http://www.zone01.be/artikel/20160118-hansea-neemt-deceuninck-autos-over


Pour ceux qui ne connaissent pas, cette société basée à Roeselare, tout près de l'usine VDL Jonckheere, est une des plus ancienne encore existante en province de Flandre Occidentale, puisque l'exploitation de ligne a commencé en 1929.
Actuellement, il y 1 scolaire Mercedes Sprinter, mais surtout 26 bus de ligne roulant pour De Lijn. Avec cette reprise, Hansea renforce fortement sa présence dans la province, à tel point qu'à Ypres, tous les bus de ligne "privés" sont sous le giron de Hansea (ex Veolia).
Deceuninck était le tout dernier client a avoir pu mettre en service des carrosseries VDL Jonckheere Transit2000 sur châssis Volvo, le dernier en janvier 2014.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 19 Jan 2016 21:03

Autre chose, je suis passé ce midi devant Evobus Belgique pour voir si des nouveaux cars s'y trouvaient. Le seul car intéressant était un Setra Topclass base noire avec quelques petits motifs dorés, car badgé "www.premiumtours.be". Ne connaissant pas ce nom, je viens de voir, il s'agit apparement d'un nouveau nom commercial pour Carolus Reizen. Il faut aller chercher loin dans les conditions générales, mais l'on y retrouve bien les coordonnés de Carolus Reizen bvba à 2400 Mol.

Comme il est également fait mention de Patro Tours (basé à St Niklaas, pas mal de kms plus à l'ouest), je suis allé voir le site internet de Patro Tours. Cette petite société (un seul car) a toujours eu des cars de prestige (Starliner 1, S417HDH etc) et des voyages hauts de gamme. En faisant leur site www.patrotours.be on est automatiquement dirigé vers http://www.culturele-rondreizen.eu

Première chose à lire sur ce site: (je cite ouah le jeu de mots!!!)
"Ongetwijfeld bent u intussen nieuwsgierig naar het reisaanbod 2015 van PremiumTours (een creatie van Carolus Reizen en PatroTours).
Klik hier om verder te gaan naar onze vernieuwde WEBSITE!"
Traduction: vous êtes entretemps certainement curieux de découvrir l'offre 2015 de PremiumTours (une creation de Carolus Reizen et PatroTours). Cliquez ici pour continuer vers notre nouveaux website
Et si l'on clique, l'on tombe sur www.premiumtours.be...
Donc, il se pourrait que le Setra Topclass noir soit au nom de Patro Tours...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 20 Jan 2016 8:50

Fin 2014 Patro Tours a mis fin à ses activités. On a vendu le concept de Patro Tours + le seul autocar à Carolus Reizen. Ensemble, ils créent Premium Tours. Ce n'est pas une nouvelle société, mais un nouveau nom commercial pour des voyages en autocar hauts de gamme.

Carolus a également acheté un parking (pour les voyageurs) à Sint-Niklaas

Le nouveau nom de Patro Tours est APR-Traviconsult.

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 20 Jan 2016 9:00

Encore quelques nouvelles:

Reizen De Vriendt est en train d'attendre leur nouveau MAN Lion's Coach (14m, 60pl).

Begonia Reizen a acheté 4 bus scolaires et 1 VDL Futura d'occasion.

Rantour (Setra pour Anderlecht) et Heyerick (Iveco pour Gent) ont lancé un nouveau "bus de l'équipe".

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 25 Jan 2016 8:02

Encore une grande nouvelle de la province Flandre Orientale: De Durme Reizen (Lokeren) a été repris par Weidel Tours (Sleidinge)...

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 25 Jan 2016 8:40

boke74 Wrote:Encore une grande nouvelle de la province Flandre Orientale: De Durme Reizen (Lokeren) a été repris par Weidel Tours (Sleidinge)...

Bo


En effet, c'est assez surprenant... Vu la taille et la flotte de ces deux entreprises, on s'attendrait plutôt au contraire...

Mais bon, dans cette province, ce n'est pas la 1e fois qu'un autocariste reprend un plus grand que lui. Il y a 20 ans environ, De Strycker (+/- 10 véhicules) reprenait De Coster allias Stad Oudenaarde (+/- 17 véhicules).

Bo, savez vous quel sont les marques et modèles des 4 scolaires achetés par Begonia ?

Y a-t-il du neuf cette année chez Johanna Cars ?

Merci d'avance

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 26 Jan 2016 8:01

Hey LP,

Weidel est - selon le nombre de véhicules - un peu plus grande que De Durme: Weidel a 11 véhicules et De Durme 8.

Concernant Begonia, je sais d'un Irisbus (occ) et je pense un CMS (?) (occ). Les 2 autres je ne sais pas ecnore ;) .

Concernant Johanna Cars, les 2 Jonckheere sont vendus et rien de nouveau en place.

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 26 Jan 2016 21:01

Bedankt Bo !

Pour 2016, il y aura chez Deblire 4 scolaires Iveco neufs:
_2x Crossway 10,8
_1x Crossway 12,8
_1x 70C17 Indcar Mobi

Dans les "Ostkantons", Theodor Reisen a vendu en 2015 son Otokar Vectio de 2011 (via un marchand, il est actuellement chez Peeters Hannut) et son Sprinter 2009 (qui est en vente chez un autre marchand). D'après le site du spf mobilité, il y 2 nouvelles plaques ayant une licence car, mais j'ignore complètement de quels véhicules il s'agit. Je suppose qu'il y a également du mouvement chez Zeimers.
Je tenterai d'aller faire un petit tour dans cette belle région dans les semaines qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 03 Fév 2016 16:55

Encore quelques nouveaux "debutants":

- VH TX11 pour De Strycker (Lokeren)

- 7 autocars pour Coach Partners: 1x Neoplan Skyliner (Kortrijk), 1x Neoplan Cityliner (Lede/De Ras), 1x Setra 511 (Kortrijk), 2x MAN Lion's Coach (Boortmeerbeek), 1x MB Tourisme (Affligem) & 1x VDL Futura VIP (Kortrijk)

- VDL Futura pour Benelex Cars (Lommel) au lieu du Bova Magiq

- 1x Scania Touring & 1x Iveco Magelys pour Cito-International (Vrasene)

- VDL Futura pour Tom De Boeck (Zele) au lieu du Berkhof Axial/DAF

- MAN Lion's Coach (62pl.) pour Van de Voorde (Wachtebeke)

- 1x Neoplan (2008, 64pl.) pour Begonia Reizen (Lochristi)

- Van Hool EX16 (56pl.) pour Noël Tours (Bossuit)

- 2x Setra pour Flamingo Busvakanties (Harelbeke)

- 1x MAN Lion's Coach (2013, ex Voyages l'Elan) pour Delmotte/De Reisvogel (Waregem)

- 1x Bova Futura (2008, ex Zwaluw Reizen NL) pour Tempo Cars (Mol)

- 1x Volvo 9700 pour Blue Lines Coaches (Borsbeek)

- Le dernier autocar pour Vlaminck (Moorsele): VDL Jonckheere (2010) ex-Vermeeren qui vient remplacer le bus scolère MAN (ex-Deblire)

- Le dernier autocar pour Olympic Cars (Wielsbeke): Temsa Safari (2006) qui vient remplacer le EOS 200 de 2000 (ex-Conny Cars)

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 04 Fév 2016 15:23

boke74 Wrote:Encore quelques nouveaux "debutants":
- VDL Futura pour Tom De Boeck (Zele) au lieu du Berkhof Axial/DAF
- 1x Neoplan (2008, 64pl.) pour Begonia Reizen (Lochristi)
- 1x MAN Lion's Coach (2013, ex Voyages l'Elan) pour Delmotte/De Reisvogel (Waregem)
- 1x Volvo 9700 pour Blue Lines Coaches (Borsbeek)
- Le dernier autocar pour Olympic Cars (Wielsbeke): Temsa Safari (2006) qui vient remplacer le EOS 200 de 2000 (ex-Conny Cars)

Bo


Merci pour toutes ces infos !
Mais savez vous si:
_le Futura pour Tom De Boeck, je suppose que c'est un occasion ?
_d'où vient le Neoplan pour Begonia, et de quel modèle il s'agit ?
_idem pour le Temsa d'Olympic
_le volvo de Blue Lines, neuf ou occasion ?

Le Lion's Coach ex Elan pour Delmotte, je pense qu'il s'agit d'un 2012 et pas d'un 2013. Elan en a 2 en 2012 et 2 en 2013. D'après le site DIV, aucun des 2 de 2013 n'a été réimmatriculé récemment, tandis que parmi les 2 de 2012, un a été réimmatriculé le 21/01/16 (l'autre toujours pas).


Autre info: ITA a vendu son T916 Astron EVH-174 (2008) à Voyages Jeremie de La Louvière en janvier 2016.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 04 Fév 2016 17:38

LAGPanoramic Wrote:
boke74 Wrote:Encore quelques nouveaux "debutants":
- VDL Futura pour Tom De Boeck (Zele) au lieu du Berkhof Axial/DAF
- 1x Neoplan (2008, 64pl.) pour Begonia Reizen (Lochristi)
- 1x MAN Lion's Coach (2013, ex Voyages l'Elan) pour Delmotte/De Reisvogel (Waregem)
- 1x Volvo 9700 pour Blue Lines Coaches (Borsbeek)
- Le dernier autocar pour Olympic Cars (Wielsbeke): Temsa Safari (2006) qui vient remplacer le EOS 200 de 2000 (ex-Conny Cars)

Bo


Merci pour toutes ces infos !
Mais savez vous si:
_le Futura pour Tom De Boeck, je suppose que c'est un occasion ?
_d'où vient le Neoplan pour Begonia, et de quel modèle il s'agit ?
_idem pour le Temsa d'Olympic
_le volvo de Blue Lines, neuf ou occasion ?

Le Lion's Coach ex Elan pour Delmotte, je pense qu'il s'agit d'un 2012 et pas d'un 2013. Elan en a 2 en 2012 et 2 en 2013. D'après le site DIV, aucun des 2 de 2013 n'a été réimmatriculé récemment, tandis que parmi les 2 de 2012, un a été réimmatriculé le 21/01/16 (l'autre toujours pas).


Autre info: ITA a vendu son T916 Astron EVH-174 (2008) à Voyages Jeremie de La Louvière en janvier 2016.


Hallo LP,

- le Futura pour Tom De Boeck est un autocar tout neuf. Il sera prêt fin du mois février. C'est un 13m avec 54pl. Ils ont aussi un deuxième site, situé à Berlare.
- le Neoplan de Begonia est un Trendliner sans toilette. Aucune idée de l'ancien propriétaire.
- le Temsa d'Olympic est un Safari. Aucune idée de l'ancien propriétaire.
- le Volvo pour Blue Lines Coaches est un neuf. C'est un 9700, 54pl., double essieu.
- concernant le MAN du Delmotte/De Reisvogel: tu as raison. C'est un 2012 :) .

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar no belgian body » 05 Fév 2016 10:08

Le moniteur belge de ce 4 février nous informe de la faillite au 01.02.2016 de la société AUTOCARS COCCINELLE / NEW CAR LOCATION
no belgian body
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2014 22:11

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 06 Fév 2016 11:33

Bonjour,
Vu récemment, un VanHool T9 immatriculé 1-LTS... (donc assez récent), avec une livrée "King Arthur" (carrosserie blanche avec un grand "blason" et un chevalier).
Quel opérateur ? Un lien avec feu "Richard cœur de Lion" ? ;-)
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 06 Fév 2016 14:48

ben66 Wrote:Bonjour,
Vu récemment, un VanHool T9 immatriculé 1-LTS... (donc assez récent), avec une livrée "King Arthur" (carrosserie blanche avec un grand "blason" et un chevalier).
Quel opérateur ? Un lien avec feu "Richard cœur de Lion" ? ;-)


Hello

Non, rien à voir. C'est un nom commercial pour l'opératour Cars Club de 6010 Charleroi. Le propriétaire a deux enfants: une fille Anastacia et un garçon Arthur. Il a aussi 2 cars: son King Long porte en grand "Princesse Anastacia" et son T9 Alicron "King Arthur". Ce T9 Alicron est ex France, mais je ne sais pas de quel opérateur. Je soupçonne ex Slembrouck. Il a remplacé le S315HDH (qui était aussi badgé King Arthur).

1-LTS-xxx, cela doit être fin novembre 2015 (je connais une 1-LTA le 27/11).
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 07 Fév 2016 16:25

Pelikaan Cars (Tielt Winge, Brabant) a mis en service en janvier un VH TD927 Man ex Beuk (NL) de 2008.
Le même mois, MG Cars (Ittre, Brabant) a augmenté son parc avec un S328DT, acheté directement chez leur amis Bell Tours.

Et un "nouveau" venu que je viens de découvrir ce jour:
http://www.lebuzz.be

Vu que c'est un "discomobile" ce n'est pas vraiment un autocariste, mais au sens juridique ce l'est bien, vu qu'ils font du transport rémunéré de plus de 9 passagers. Et vérification faite sur le site du ministère, ils disposent bien d'une licence autocar.
Par contre, le véhicule est impressionant, et c'est chouette de revoir un Drögmöller sur nos routes... Quoique le plancher incliné n'en fait pas un car idéal pour une piste de danse itinérante :?

Bref, si vous voulez voir une étonnante conversion d'un Drögmöller, cliquez sur le lien, il y a plein de belles photos !
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 07 Fév 2016 17:24

boke74 Wrote:Begonia Reizen a acheté 4 bus scolaires et 1 VDL Futura d'occasion.
Bo


boke74 Wrote:Concernant Begonia, je sais d'un Irisbus (occ) et je pense un CMS (?) (occ). Les 2 autres je ne sais pas ecnore ;) .
Bo


Hello Bo

En cherchant sur le site de la FBAA, on retrouve la liste de leur véhicules avec une licence car. En comparant avec ma liste, je retrouve ceci de "nouveau":
_un VDL de 2012 de 50 places en 4 étoiles (probablement le Futura d'occasion que tu mentionnais)
_un Mercedes de 2015 de 20 places. Peut-être le CMS que tu mentionnais...
_un Neoplan de 2008 de 64 places, comme tu avais aussi annoncé

Je suppose que le Neoplan est un Trendliner 13m 63+1+1 ex France.

En cherchant via le moteur de recherches des licences du SPF (FOD) Mobilité, je retrouve pas moins de 6 plaques que je ne connais pas, 5 en 1-Lxx-xxx et une en 1-JVX-xxx, soit toutes des plaques de 2015 ou janvier 2016.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar Gil.Puy26 » 07 Fév 2016 21:15

Quelques photos de véhicules de filiales belges Keolis, sur le parking Schelde tout près de la Grand' Place

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar Gil.Puy26 » 07 Fév 2016 21:21

.../...
Et quelques cars de tourisme d'autres compagnies belges, toujours au même endroit

Image

Image

[Image


Et pour terminer, à la gare du Midi, un Setra 517-HD qui roule sur les services de navettes aéroport

Image
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 07 Fév 2016 22:23

Merci pour ces belles photos !

Le Magelys Pro couleur doré est immatriculé en Belgique, mais c'est en fait la filiale du groupe Parisien Andrieux...

Autres nouveautés de janvier 2016:
1) un nouveau car pour le club de foot KAA Gent: un Iveco Bus Magelys Pro, appartenant à la filiale Keolis la plus proche, à savoir Heyerick.
Photos:
http://bertiewillemsen.piwigo.com/index?/category/1405-heyerick_iveco_aa_gent_spelersbus
2) et un nouveau aussi pour le club rival RSCA Anderlecht, qui marque d'ailleurs le grand retour de Rantour chez Setra:
http://bertiewillemsen.piwigo.com/index?/category/1403-rantour_b_setra_hdh_rsc_anderlecht
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 16 Fév 2016 16:33

Une autre acquisition en Flandre oriëntale: Patrick Cars de Smetlede est repris par Kéolis. Les deux autocars - Mercedes & MAN - sont immatriculés chez Bus4You/De Turck.

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar vanhool » 16 Fév 2016 21:10

la déco du Man Lion's Coach de Meetjesland est du plus belle effet.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 19 Fév 2016 23:36

Et encore quelques news:

_en 2015, j'avais raté les 2 Lion's Coach chez Verhoeven, pourtant client fidèle chez VDL...
_En plus des 3 nouveaux Skyliner déjà annoncés, il y en aura encore 2 en plus: un chez RST Travel, l'autre chez Leroy - Jovial Car
_Je ne sais plus si on l'avait signalé, Leroy avait mis en service un S431DT en 2015. Pour 2016 il y aura aussi un Setra single deck (j'ignore quel modèle).
_RST a également mis en service en janvier 2016 2 Irizar moteur Daf pour des services Flixbus. Si je ne me trompe pas, RST devient ainsi le 2e exploitant belge de Flixbus.
_B-Travel de Walhain a mis en service fin 2015 un Travego M euro 6 d'occasion (1,5 an) ainsi qu'un scolaire Yutong.
_Tant Voyages Desmet que J&J Cars ont mis en service un TX16 Alicron en 2015
_1 Magelys chez Willy Bellen
_2 Magelys chez Cars Jacky (en remplacement du Temsa Diamond), c'est donc un retour à la maison Irisbus après un passage chez Temsa.
_J'ai vu un Futura 2 immat 2016 de Staf Cars, mais je suppose qu'il n'est pas seul...

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar SETRAMICHEL67 » 20 Fév 2016 21:25

Pour Leroy 2 véhicules neufs en 2016 (d'après leur page FB)
- un Néoplan Skyliner de dernière génération
- un Setra Topclass S517HDH

;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Google [Bot], Mattix64600, Micka69, Taillevent, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia