Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
greg59 Wrote:Le prolongement vers Koenigshoffen fait polémique, le quartier de la gare principalement :
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... es-remous/
Tgb25 Wrote:Il y en aura d'autres ?
Jojo Wrote:Tgb25 Wrote:Il y en aura d'autres ?
Un seul a été commandé comme renfort pour la ligne G.
Il y a un projet de prolongement de ce BHNS, mais pas pour tout de suite.
kyah117 Wrote:Ce site est intéressant mais l'auteur semble de bien mauvaise foi.
greg59 Wrote:kyah117 Wrote:Ce site est intéressant mais l'auteur semble de bien mauvaise foi.
J'ai eu la même impression en lisant le site, ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les documents d'études, et le tracé du VAL, qui est à peu près celle de la ligne A et B, je suis parti à la recherche de ces documents par curiosité sur le projet VAL.
J'ai plutôt l'impression d'avoir une personne qui en veut vraiment à Mme Trautmann sur le choix du tramway, il était pro-VAL visiblement.
Si vous avez d'autres documents d'études concernant ce projet de VAL, je suis preneur
nanar Wrote:Est-ce qu'une bretelle "tram-train" réalisée de façon aussi économique que possible entre gare SNCF et Wacken serait utile, tant pour raccourcir la durée de trajet que pour alléger le centre-ville ?
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing
Je sais qu'il y a aussi des options envisagées par le boul. Poincaré et l'avenue des Vosges
franz Wrote:Strasbourg a déjà des lignes ferroviaires proches de la ville, donc pas besoin d'un tunnel supplémentaire.
greg59 Wrote:Il a au moins le mérite de dire qu'en France on manque de réseau de type S Bahn dans les nouvelles métropoles françaises, sa proposition pour Strasbourg me semble pas si ininteressant, après est ce faisable financièrement par la région ? (tunnel de 2.5km) ? (https://sites.google.com/site/rerstrasbourg/)
Après il est clair qu'il y a de la mauvaise foi là dedans...
Jojo Wrote:Le tracé serait sans doute efficace, mais :
- la ligne vers le Wacken n'est pas franchement la plus saturée, c'est du côté Université-Esplanade et vers le sud de l'agglomération (Etoile-Illkirch) que le tram est vraiment en limite
- cette antenne serait raccordée à quoi ? Côté ferroviaire la ligne vers Krimmeri et Kehl (bonjour l'homologation d'un tram train sur les réseaux SNCF et DB ) est pertinente pour la desserte de l'agglo.
Peut être, ou suivre le quai Jacoutot, puis traverser le canal, puis boulevard de la Marne, vers l'Esplanade ?côté tram tu voudrais les prolonger vers la Robertsau ?
nanar Wrote:Peut être, ou suivre le quai Jacoutot, puis traverser le canal, puis boulevard de la Marne, vers l'Esplanade ?
Mais honnêtement, je ne sais pas, j'ai jamais beaucoup été par la-bas, et c'est pourquoi je limitais la question au tronçon gare-Wacken
Tout à fait. Le barreau que j'ai imaginé a juste l'avantage de pouvoir être construit à très faible coût, posé sur la chaussée Est de la bretelle A350, avec très peu de reprises des réseaux souterrains.Le projet par les boulevards et la place de Haguenau aurait l'avantage de desservir plus de monde qu'en passant par la voie ferrée
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978