Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
PAZtoNPM Wrote:Bien vu NicholasNCE : je n'avais pas pensé à aller voir la presse locale, j'étais resté sur la presse internationale spécialisée.
Du coup, c'est 1 million d'euros par voiture pour une commande de 73 voitures (pas de voiture accessible PMR avec plateforme intégrée en revanche) faite en août 2013.
Comme on peut le voir au passage, l'aménagement intérieur est assez proche des standards ICE (même si les appuie-têtes ne sont pas posés sur les photos).
http://hn.hnonline.sk/ekonomika-a-firmy-117/zabudnite-na-nase-vlaky-cesi-poslu-na-slovensko-luxusne-vozne-626833
Par ailleurs dans les 10 voitures de la levée d'option il y aura un IFE tactile, de belle taille (du coup un ITE ? ) à la place, en 1ère et en seconde, pour harmoniser la prestation avec les bus de la maison mère Student's Agency.
http://regiojet.cz/pro-media/2015_09_09_Astra.html
PAZtoNPM Wrote:Dernière hypothèse, si l'État commande massivement des coradia premium pour intercités et que Paris-Orléans-Tours et la Normandie sont transmises aux régions, mais qu'elles ne veulent pas du Regio2N, il ne restera pas 36 possibilités en fin de vie des Corails...
Pithou Wrote:... et de plus le matériel à deux niveaux permet, à nombre de personnes transportées égal, d'avoir des quais plus courts.
tram21 Wrote:la ligne 4 Paris - Belfort - Mulhouse serait un bon terrain d'essai pour des TET avec des Corails neuves...
Arnaud68800 Wrote:De toute façon, la ligne 4 aura ses Coradia d'ici un an, donc la question ne se pose pas.
Jojo Wrote:Des X-TER modernisés en complément ?
Arnaud68800 Wrote:Jojo Wrote:Des X-TER modernisés en complément ?
J'y ai déjà pensé : vu qu'ils arrivent à mi-vie, ce serait l'occasion de les rénover avec des aménagements intérieurs identiques à ceux des Coradia.
Arnaud68800 Wrote:Ou bien des Coradia supplémentaires, si jamais l'interdiction des Régiolis se confirmait entre Saint-Germain-des-Fossés et Lyon... (les X-TER qui sont actuellement affectés à Tours - Lyon y resteraient)
102.010 Wrote:Vu l'état des Corail et 67400 affectées à Lyon-Nevers (Tours), j'ai peine à croire qu'elles vont pouvoir tenir très longtemps...
102.010 Wrote:Certes, mais quand on voit les marches, on peut en douter, car l'ancien horaire des rames tractées a été maintenu
A moins que ce ne soit pour permettre une substitution par rames tractées un jour de pointe, vue la capacité un peu juste des X-TER tricaisse.
102.010 Wrote:Sur la L4, on peut espérer des petits gains de temps intéressants, quand on voit le nombre de sections où les rames tractées sont V150 voire V140, là ou AGC et X-RER sont V160...
102.010 Wrote:A moins que ce ne soit pour permettre une substitution par rames tractées un jour de pointe, vue la capacité un peu juste des X-TER tricaisse.
102.010 Wrote:Certes, mais quand on voit les marches, on peut en douter, car l'ancien horaire des rames tractées a été maintenu
Thor Navigator Wrote:Salut,
ce sont les Regio2N qui sont classés en catégorie II (donc respectent les VL des V160), du fait principalement de leur masse à l'essieu (en charge). Pour les Régiolis, on a craint un temps que les versions périurbaines conduiraient à les basculer en catégorie II mais ce n'a au final pas été le cas (la contrepartie, ce sont des restrictions de vitesse sur certains tronçons par application de VL dites "particulières", conduisant soit à des lissages (faute de signalisation spécifique), soit à des abaissements applicable à l'ensemble des automoteurs de catégorie III, le GI les considérant plus agressifs pour la voie que les AGC et 72500.
15063 Wrote:Pour des transports de masse sur des lignes de plaine dont la VL n'excède pas 160, la rame tractée reste très pertinente...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978