[Beauvais] Réseau Corolis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar autocariste21 » 20 Juil 2015 13:50

Bonjour à vous tous, je viens vers vous car je suis à la recherche d'une adresse pour contact par lettre le réseau Corolis afin d'y déposer une candidature. Quelqu'un aurais sa en poche? Car sur internet il y a de tout et rien donc ne sais pas laquelle est la bonne.

Merci par avance.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Sasomo » 21 Juil 2015 11:15

Et pourtant en bas de leur site internet il y a une adresse postale :?
En faisant toutefois un peu de recherche voici où adressé ta candidature :

CABARO
47, Rue Corréus
60000 Beauvais

Comme tu dis on trouve de tout sur internet quand on cherche un peu ;)
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Hansi93 » 24 Juil 2015 22:04

Merci beaucoup tvw pour ton état de parc. ;)

Tu notes 2 R312 au parc, les n°2054 et 2091.
Les n°2038 et 9017 seraient-ils réformés ?
Hansi93
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 349
Inscription: 06 Juil 2009 15:54

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar sebizgood » 24 Juil 2015 23:43

apparemment 2074 réformé également !!
Avatar de l’utilisateur
sebizgood
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 257
Inscription: 21 Avr 2008 16:28
Localisation: Reims- Arrêt Georges Hodin (G)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Tgb25 » 28 Déc 2015 10:53

Bonjour,
Un nouveau réseau à partir de septembre 2016 . On passera de 13 à 8 lignes de bus .
http://www.courrier-picard.fr/region/beauvaisis-une-grande-reforme-des-transports-collectifs-en-vue-ia186b0n685025
Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Lyon-St-Clair » 28 Déc 2015 12:31

Un réseau qui avait besoin d'une simplification. Les lignes périurbaines en Tx ne semblent pas être citées dans l'article, peut-être seront-elles inchangées ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Tgb25 » 28 Déc 2015 12:40

Possible car il parle que des lignes urbaines donc c'est fort probable que les lignes périurbaines restent tel que c'est.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 09 Mai 2016 15:40

Le réseau va passer de 13 lignes à 8. Deux lignes dites Chrono seront crées. Une reprendra l'actuelle ligne 1 avec une fréquence de 15 min entre 5h30 et 21h40 et l'autre reprendra les lignes 2, 3 et 9 avec une fréquence de 15 min entre 5h40 et 22h30. La ligne 13 (Mairie-Auneuil) sera supprimée.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Lyon-St-Clair » 09 Mai 2016 16:49

Merci pour ces informations. Est-ce que de la documentation sur ce nouveau réseau existe déjà ou il faut encore attendre ? La 13 disparaît par manque de fréquentation je suppose, la ligne Tx faisant le même trajet devant suffire ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 12 Mai 2016 15:11

Lyon-St-Clair Wrote:Merci pour ces informations. Est-ce que de la documentation sur ce nouveau réseau existe déjà ou il faut encore attendre ? La 13 disparaît par manque de fréquentation je suppose, la ligne Tx faisant le même trajet devant suffire ?


La ligne 13 sera remplacée par un système dit de "covoi-bus" c'est-à-dire que conducteur et passager seront mis en relation par le biais d'une plateforme dédiée. Les passagers pourront utiliser leur abonnement Corolis. Les conducteurs seront dédomagés par Corolis.

Je ne sais si les lignes T seront maintenus.

Les navettes Aéroport et Gratuitbus sont maintenus.

Certaines lignes seront fusionnés entre elles.

J'ajoute que la décoration extérieure de certains bus est retirée ce qui fait que les bus sont bleus. Seul la ligne verte en haut du bus est conservée et deux logos Corolis sont apposés de chaque côté du bus.

Depuis quelques jours un bus de marque Renault circule sur le réseau. Il a deux portes et est blanc. Sur les portes on peut voir des autocollants "entrée" verts comme ceux de la RATP. Il possède des girouettes à pastilles et non à diodes comme ceux du réseau. Elles sont donc éteintes. Sur le pare-brise on peut il lire n°31. Apparemment il proviendrait d'un réseau d'Île de france. Il y a deux autocollants corolis de chaque côté

Pas de documentation disponible pour l'instant mais il a été annoncé qu'une campagne de communication sera faite au mois de mai.

Pour en svoir plus éventuellement il faut consulter les articles des journaux Le Parisien, Le Courrier Picard et L'observateur de Beauvais.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar BUS TPG » 12 Mai 2016 16:29

Petite question d'ailleurs, est-ce que certains R312 roulent encore sur le réseau ? Si oui, quels sont les numéros de parcs et sont-ils affectés uniquement sur les services scolaires ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Lyon-St-Clair » 12 Mai 2016 19:42

Attends j'ai pas bien saisi ce "covoi-bus" ... Ils vont intégrer du covoiturage dans l'offre du réseau comme une ligne à trajet fixe !?!
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 13 Mai 2016 15:40

BUS TPG Wrote:Petite question d'ailleurs, est-ce que certains R312 roulent encore sur le réseau ? Si oui, quels sont les numéros de parcs et sont-ils affectés uniquement sur les services scolaires ?

Merci :)


Oui j'envoi certains sur les lignes 1, 7 et 13 mais j'ai pas les numéros de parcs

Lyon-St-Clair Wrote:Attends j'ai pas bien saisi ce "covoi-bus" ... Ils vont intégrer du covoiturage dans l'offre du réseau comme une ligne à trajet fixe !?!


Regarde dans le lien que j'ai mis il explique le covoi-bus et une partie du nouveau réseau

http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 660851.php

Et d'autres bus n'ont plus d'habillage extérieur même les van hool newa330 hyb très récent
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Lyon-St-Clair » 13 Mai 2016 18:40

Ah oui d'accord, j'avais donc bien saisi, curieux de voir ce système à l'oeuvre. Pour le « Chrono Pro » on est dans un système façon Flexo de Keolis.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 16 Mai 2016 18:27

De nouvelles informations concernant le nouveau réseau à ce lien:

http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 755001.php
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 17 Mai 2016 16:43

Quartier Saint-Lucien

"La « Chrono 2 » desservira leur quartier, avec un bus tous les quarts d’heure, depuis l’institut LaSalle jusqu’à l’arrêt Delie du centre commercial. « Cette ligne fonctionnera même le dimanche », indique Jacques Doridam, vice-président chargé des transports à l’Agglomération du Beauvaisis." Courrier Picard
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Mai 2016 16:57

Donc fini le réseau spécifique dominical, le changement s'annonce vraiment radical !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 17 Mai 2016 20:52

Justement la desserte dominicale n'est pas attractive. Il y a même des gros retards voire même des bus qui ne passent pas. Cela permettra de se rendre plus facilement dans les lieux de loisirs et à la gare.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 23 Mai 2016 11:27

alexb Wrote: Depuis quelques jours un bus de marque Renault circule sur le réseau. Il a deux portes et est blanc. Sur les portes on peut voir des autocollants "entrée" verts comme ceux de la RATP. Il possède des girouettes à pastilles et non à diodes comme ceux du réseau. Elles sont donc éteintes. Sur le pare-brise on peut il lire n°31. Apparemment il proviendrait d'un réseau d'Île de france. Il y a deux autocollants corolis de chaque côté.


Un "nouveau" bus est arrivé. Il s'agirait d'un Renault Agora S. Deux portes. L'aménagement est typique des bus de la RATP (sièges verts, barres de maintiens vertes). Il y a encore les autocollants verts "entrée" et les interdits sur fond blanc. Il y a aussi les autocollants de validation des Pass Navigo et des Tickets T+. Girouette à pastille qui ne fonctionne pas. Le système de validation Corolis a été installé au niveau du conducteur. Pas de numéro apparant mise à part un autocollant "N°31" à l'avant sur le pare-brise. Il circule sur la ligne 2, sur les courses supprimées l'été.

Pas de nouvelles infos sur la refonte du réseau pourtant ils avaient annoncés une campagne d'information au mois de mai.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Lyon-St-Clair » 23 Mai 2016 13:12

Si t'a la plaque d'immatriculation, y'a peut-être moyen que ce bus ait été passé dans le système SIV quand il était à la RATP, et donc qu'il soit identifiable facilement.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 23 Mai 2016 17:39

Lyon-St-Clair Wrote:Si t'a la plaque d'immatriculation, y'a peut-être moyen que ce bus ait été passé dans le système SIV quand il était à la RATP, et donc qu'il soit identifiable facilement.


Désolé, j'ai pas la plaque. J'essayerais de la noter cette semaine si je vois de bus
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 24 Mai 2016 17:02

Réorganisation du réseau:

Une pétition d'usagers en colère a récolté plus de 450 signatures. Des réajustements sont en cours en fonction de la demande de ces usagers. Une nouvelle réunion aura lieu le 2 juin. Les usagers en colère espèrent que les nouvelles grilles horaires et plans soient publiés le 2 juin.

Plus d'infos sur http://www.courrier-picard.fr/region/be ... 6b0n783228
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar LPPA » 31 Mai 2016 8:26

Pour répondre au bus de la RATP, il s’agit d’un prêt qui vient en renfort pendant afin de remplacer les bus qui se refont une beauté (décollage de la livrée actuelle, collage de la nouvelle prochainement). Ce n’est donc pas un véhicule destiné à rester, l’Agglomération de Beauvais n’achetant que des bus neufs à motorisation hybride diesel-électrique, et étant propriétaire de la totalité du parc de véhicules en service commercial.

Concernant la refonte du réseau :
- Une réunion publique à Saint-Jean le 2 juin (présentation des modifications du réseau et de la nouvelle identité visuelle)
- Une réunion publique à Argentine le 16 juin (dans le cadre des Conseils consultatifs de quartier)
- Mise en place d’un site Internet par Corolis (Transdev) la semaine prochaine détaillant toutes les nouveautés du réseau : http://www.redecouvrezlaville.fr (actuellement disponible qu’à ceux qui ont un identifiant et un mot de passe).

Concernant les horaires, peu de chance qu’ils y soient présentés le 2 juin, compte tenu des ajustements demandés par l’agglomération à l’exploitant. Ils pourraient cependant être présentés lors du conseil consultatif des usagers du transport en commun le 15 juin.

Concernant les ajustements, ils ne sont pas en réponse à la pétition, ces ajustements avaient été demandés par l’agglomération avant la publication de la pétition et la médiatisation qui a suivi. Il y a eu une campagne de salissage du nouveau réseau (la pétition ayant été récupérée politiquement par l’opposition, avec en sus des tracts mensongers jouant sur la peur avec de fausses informations non factuels), et des articles non-neutres dans la presse ne mettant en avant aucun point positif du nouveau réseau).

L’exploitant tiendra également une conférence de presse prochainement (il me semble la semaine prochaine), dans le cadre du lancement d’une offensive de communication à destination des usagers et du reste de la population.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 211
Inscription: 02 Mai 2009 12:02
Localisation: Beauvais

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar alexb » 31 Mai 2016 13:41

LPPA Wrote:Pour répondre au bus de la RATP, il s’agit d’un prêt qui vient en renfort pendant afin de remplacer les bus qui se refont une beauté (décollage de la livrée actuelle, collage de la nouvelle prochainement). Ce n’est donc pas un véhicule destiné à rester, l’Agglomération de Beauvais n’achetant que des bus neufs à motorisation hybride diesel-électrique, et étant propriétaire de la totalité du parc de véhicules en service commercial.


C'est pour cela que je le vois que très rarement. Je comprend mieux. Pour le nouveau site internet j'ai vu cela dans le magazine Beauvaisis notre territoire avec apparemment un nouveau logo et un nouveau slogan
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/BertrandA

Admin de TC Infos
alexb
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 449
Inscription: 11 Jan 2016 19:24
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Beauvais] Réseau Corolis

Messagepar Lyon-St-Clair » 31 Mai 2016 16:03

LPPA Wrote:http://www.redecouvrezlaville.fr (actuellement disponible qu’à ceux qui ont un identifiant et un mot de passe).


Ça a changé, il y a écrit : « Bientôt, redécouvrez la ville. », en orange sur fond bleu.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia