Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
Latil 22 Wrote:Décidément, les journalistes continuent à se complaire dans la bêtise (pour rester poli), encouragés en cela par les créateurs du style Bollorée et compagnie...
Voici qu'enfin, un simple autobus devient un tram !
Dans Ouest France du jour, le nouveau caprice de Bolloré qui va révolutionner la planète. Il vient d'inventer ce qui existe depuis un siècle et n'est autre qu'un minibus d'une banalité confondante mais qualifié par cet génial inventeur, dont le seul soucis est de s'en mettre plein les fouilles, de "Bluetram" !!! Ça va faire chic dans les bobosalons parisiens ma chère !
Rions jaune !
Faut-il rappeler que le terme tramway tire son nom du fait qu'il roule sur des rails, ce qu'il faudrait rappeler à cet énergumène et surtout aux journalistes lesquels, comme d'habitudes, ne sont pas foutus de s'informer au préalable afin de nommer un chat : un chat !
Ainsi donc un bus est un tramway !
Je propose désormais d'appeler un paquebot un canoé-kayak ou une péniche, un jet un planeur, une automobile un tricycle, une moto une mobylette, un TGV aune locomotive à vapeur et l'auteur de cet article un «Jean-foutre ».
Dommage, je n'ai pas les fonds mais je me lancerais bien à mon tour dans une invention révolutionnaire. Je pense à un cadre métallique équipé de deux roues dont celle de devant serait orientable à l'aide d'une sorte de tube horizontale qui servirait à l'orienter. On pourrait le faire avancer, en se tenant à cheval par dessus le cadre -on pourrait y adapter un siège), en agissant sur la roue arrière avec les jambes par une sorte de manivelle, un genre de pédales en quelques sortes. Je suis un génie et n'est plus qu'à lui trouver un nom... je pense l'appeler une table de salon !
Metrazur Wrote:Le doigt dans cet engrenage imbécile a été mis dès lors que les Translohr et autres TVR, simples trolleybus améliorés, ont été affublés du terme de "tramways sur pneus" ...
Jojo Wrote:Pour moi il n'y en a que trois : métro (ou train/RER/...) ou tram pour les systèmes guidés en permanence (qui se différencient par le site protégé ou non, donc un tram peut progressivement devenir métro),
Latil 22 Wrote:Simplement parce que par définition, un trolleybus est un véhicule routier alimenté en électricité par voie aérienne, articulé ou non.
Chromy Wrote:Mmh Latil je me suis longtemps fait cette réflexion avant de faire l'analogie avec le métro...Si l'on réduit le métro à un matériel ferré semi-lourd circulant en souterrain, alors par exemple le metro 6 de Paris (sur pneus et avec de longues portions aériennes) n'en est pas un ?
Jojo Wrote:Latil 22 Wrote:Simplement parce que par définition, un trolleybus est un véhicule routier alimenté en électricité par voie aérienne, articulé ou non.
Mais le Translohr N'EST PAS ROUTIER !!!!!!!!!!
(contrairement au TVR ou tout autre bus à guidage débrayable/désactivable)
Latil 22 Wrote:Bien sur que si puisqu'il circule sur infrastructure routière
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978