[ENTREPRISE] iDBus

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Messagepar Cramos » 03 Sep 2015 19:22

La carte ressemble furieusement à celle des TGV et Intercité !
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Messagepar Jojo » 03 Sep 2015 19:23

Cramos Wrote:La carte ressemble furieusement à celle des TGV et Intercité !

En même temps, les villes n'ont pas changé de place, et les grands courants de trafic non plus :mrgreen:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Messagepar Cramos » 03 Sep 2015 19:42

Sauf que la SNCF ignore qu'il exite un trafic, par exemple, entre Nantes et Bordeaux (il est vrai que si elle se base sur ses trafics Intercité et TGV, il n'y a pas de clientèle sur Nantes - Bordeaux) contrairement à Isilines (idem pour Bordeaux Lyon).
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Jojo » 03 Sep 2015 20:13

Cramos Wrote:il est vrai que si elle se base sur ses trafics Intercité et TGV, il n'y a pas de clientèle sur Nantes - Bordeaux

:?:

Ils ont bien prétendu "ne pas se lancer en concurrence des lignes ferroviaires fragiles comme Caen-Rennes"... reste a voir dans quelle catégorie ils rangent Nantes-Bordeaux.
S'ils se placent dans une logique de groupe, il est rentable de se placer sur une ligne où ils gagnent plus d'argent avec les voyageurs pris aux concurrents qu'ils n'en perdent avec ceux détournés des autres trains ; mais pas sur une ligne où ils perdraient globalement de l'argent.
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Messagepar AfterUs » 03 Sep 2015 21:38

Ça reste très Paris-Paris tout ça...
Et c'est vrai qu'à s'y méprendre on dirait une carte lignes nationales SNCF :roll:
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Messagepar Cramos » 04 Sep 2015 17:25

AfterUs Wrote:Ça reste très Paris-Paris tout ça...
Hé oui ! La carte Isilines fait tout de même plus maillage, même si, en contrepartie, des régions comme la Normandie ne sont pas beaucoup desservies.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Mathieu » 24 Oct 2015 8:56

Le conducteur d'un autocar Ouibus assurant la liaison Lille - Paris a été contrôlé par la gendarmerie au cours du trajet en raison du non-port de la ceinture de sécurité, le conducteur en question n'a pas été en mesure de présenter son permis de conduire puisque tous ses points lui avaient déjà été retirés. Une passagère raconte que le conducteur en question a notamment passé les premières minutes du trajet au téléphone.

Ouibus rétorque que l'entreprise ne pouvait pas légalement savoir que le conducteur ne disposait plus de points sur son permis de conduire, ce qui est faux : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31235 (l'entreprise ne peut pas connaître le nombre de points, mais peut savoir que le permis a été retiré suite à la perte de tous les points).

La Voix du Nord a repris l'information : http://www.lavoixdunord.fr/region/ouibu ... b0n3121917
Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 472&type=3
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Messagepar pierrot47 » 24 Oct 2015 15:34

Mathieu Wrote:Le conducteur d'un autocar Ouibus assurant la liaison Lille - Paris a été contrôlé par la gendarmerie au cours du trajet en raison du non-port de la ceinture de sécurité, le conducteur en question n'a pas été en mesure de présenter son permis de conduire puisque tous ses points lui avaient déjà été retirés. Une passagère raconte que le conducteur en question a notamment passé les premières minutes du trajet au téléphone.

Ouibus rétorque que l'entreprise ne pouvait pas légalement savoir que le conducteur ne disposait plus de points sur son permis de conduire, ce qui est faux : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31235 (l'entreprise ne peut pas connaître le nombre de points, mais peut savoir que le permis a été retiré suite à la perte de tous les points).

La Voix du Nord a repris l'information : http://www.lavoixdunord.fr/region/ouibu ... b0n3121917
Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 472&type=3



OUIBUS veut minimiser la chose en disant ça... quelle honte... et c'est pas plus mal que l'entreprise puisse voir si il est "fiché" pour permis sans points rendus aux forces de l'ordre...
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Messagepar riri27 » 24 Oct 2015 16:38

De plus lorsqu'une entreprise embauche un chauffeur, l'employeur aurait du lui demander son permis de conduire ainsi que son attestation fimo et fco.

Voilà ce qui arrive quand on embauche trop vite sans verifier certaines infos !!
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Messagepar BUS TPG » 24 Oct 2015 16:54

Il se peut que le conducteur ait perdu ses points après son embauche... non ?

Il ne faut pas se déchainer sur Ouibus, car il doit y avoir d'autres domaines ou le personnel en place ne possède plus ce dont il a besoin (un permis de conduire, une licence ou quoi que ce soit)
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Messagepar Mathieu » 24 Oct 2015 18:30

BUS TPG Wrote:Il se peut que le conducteur ait perdu ses points après son embauche... non ?

Oui, mais la loi autorise l'employeur a vérifier régulièrement la validité du permis de conduire, ce que Ouibus semble ignorer vu sa réponse.
BUS TPG Wrote:Il ne faut pas se déchainer sur Ouibus, car il doit y avoir d'autres domaines ou le personnel en place ne possède plus ce dont il a besoin (un permis de conduire, une licence ou quoi que ce soit)

"Mais les autres font pires !" n'a jamais été une bonne réponse.
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 24 Oct 2015 20:05

Mathieu Wrote:
BUS TPG Wrote:Il se peut que le conducteur ait perdu ses points après son embauche... non ?

Oui, mais la loi autorise l'employeur a vérifier régulièrement la validité du permis de conduire, ce que Ouibus semble ignorer vu sa réponse.
BUS TPG Wrote:Il ne faut pas se déchainer sur Ouibus, car il doit y avoir d'autres domaines ou le personnel en place ne possède plus ce dont il a besoin (un permis de conduire, une licence ou quoi que ce soit)

"Mais les autres font pires !" n'a jamais été une bonne réponse.

Je trouve juste qu'il est trop facile de cracher sur ces nouvelles compagnies parce qu'elles tentent de concurrencer le rail (voir plusieurs sujets sur le forum).

Par contre, concernant l'histoire, Il est clair que cette situation est une honte et que rien n'est excusable dans un tel cas, notamment en l'absence d'un permis de conduire et dans l'attitude décrite du conducteur.
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Jojo » 25 Oct 2015 2:48

BUS TPG Wrote:Je trouve juste qu'il est trop facile de cracher sur ces nouvelles compagnies parce qu'elles tentent de concurrencer le rail (voir plusieurs sujets sur le forum).

Même quand on n'en parlent pas, certains se sentent obligés de "défendre"...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar OCCITAN » 25 Oct 2015 9:01

Bonjour,

BUSTPG, le car, en ce qui me concerne, est formidable pour des excursions en groupe, animées en conséquences, ou bien pour des déplacements d'équipes sportives par exemple. (je me répète). Son coté indépendant, sa souplesse incomparable, son effet bulle conviviale, en font un moyen de transport apprécié, et indispensable.

Maintenant, "faire galoper" des autocars le long des axes ferroviaires, en dessertes intermédiaires minima, dans des horaires pires que ceux des trains qui circulaient en 1966 sur les mêmes axes, comme je l'ai vérifié sur Paris-Toulouse, ou St Gaudens-Nîmes, ne m'apparait pas, en terme pur d'offre transport, ni d'une redoutable efficacité, ni révélateur d'un progrès sensible.

Je n'évoque même pas la circulation aux abords des villes, aux heures où "tout le monde" a "envie" de voyager.
Augmenter le flux routier, (même si cela ne parait pas significatif), sujet déjà problématique à plusieurs égards, est ce bien judicieux ? (Inutile de développer, on connait les arguments).

Les OUI-BUS n'iront visiblement pas irriguer les territoires qui en auraient besoin, sachant que le train y a disparu...Alors, c'est vrai, demeure le prix, et notamment le prix d'appel, notion importante, et dont il n'est pas sûr d'ailleurs, que les employés de ces entreprises tirent grand bénéfice.

Comme je le pense, il s'agit d'une "mesure sociale" érigée à l'adresse des plus démunis, sachant que l'augmentation des conditions d'existence de la population n'est pas visible à l'heure actuelle.

Pour ma part, je ne confonds pas l'opportunité offerte aux voyageurs, (uniquement, à ceux bien positionnés), de bénéficier de prix low-cost, avec une façon "révolutionnaire" de se déplacer.

Il n'est pas dans mon état d'esprit de cracher sur personne. D'ailleurs, je connais assez bien des personnes employées , et un chef d'entreprise d'autocars, qui, en ce qui les concernent subissent des conditions de travail difficiles pour les uns, et bien contraignantes pour les autres, notamment pour coller aux normes et lois en mouvance accélérée permanente.

A bientôt !
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar riri27 » 25 Oct 2015 9:37

Alors le gros souci en ce moment c'est de trouver des chauffeurs. Et surtout qu'ils aient au minimum de l'expérience. Pour des débutants qui viennent d'avoir leur permis cela est impossible puisqu'ils sont soumis la première année à un rayon de 50 kms.

Dans Paris, nombreux sont les chauffeurs de cars locaux à faire du tourisme certes mais uniquement qu'en ville. Ils font des heures certes mais ce n'est pas la meme chose que sur l'autoroute en pleine campagne.

L'année précédente, Ouibus (idbus à l'époque) avait déjà rencontré un souci : un chauffeur pris de panique a fait carrément demi tour en milieu de trajet pour revenir au point de départ avec les clients (cela avait été évoqué dans le forum et dans les journaux).

Au tout début ils étaient 2 dans le car maintenant le chauffeur se retrouve tout seul. Soucis d'économies déjà ?

Autre chose : cette compagnie a été créée avec leurs propres véhicules et inscrite dans le registre des transporteurs ("Sncf C 6" avec à ce jour 160 licences ; siège social dans Paris 12 et dépôt à Vitry sur Seine) donc embauche dès le départ contrairement à Isilines (filiales Transdev) et Flixbus (entreprises partenaires) où ils ont déjà leurs chauffeurs expérimentés, et savent ce qu'ils doivent faire ou pas.

Avec l'évènement dramatique en Gironde, il va être clair que les contrôles vont se renforcer. Ce qui serait bien pour Ouibus, c'est qu'ils modifient leur méthode d'embauche parce que là visiblement il y a un souci et ce sont les clients qui en font les frais. Pas l'employeur assis sagement derrière un bureau bien au chaud !

C'est dommage parce que les véhicules à première vue sont corrects. J'espère que cela ira mieux par la suite pour eux. 8-)
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Agora S » 27 Oct 2015 6:56

Pour Ouibus ils font dorénavant appel à des partenariats comme du côté de Toulouse avec l entreprise Verdier.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 27 Nov 2015 19:18

Ce vendredi 27/11/2015, j'ai vu un Tourismo L (14m) aux couleurs Ouibus quittant Bruxelles vers Paris.

J'avais appris qu'il y aurait des Scania, mais des Mercedes Tourismo, cela m'avait échappé...
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 27 Nov 2015 19:41

Nouvelles recrues arrivées ce mois ! 20 Tourismo L (donc en trois essieux) accompagnés de 40 d'Irizar I6 (en cours de livraison). Ces véhicules remplacent tous les Magelys.

L'ouverture de nouvelles lignes permet aussi à d'autres entreprises d'assurer des services en sous-traitance avec des véhicules aux couleurs Ouibus. On peut par exemple voir des VDL Futura chez Gilbert-James Voyages, des T917 Astronef et des Neoplan Starliner chez Salaun. 36 Irizar I6 supplémentaires seront distribués aux entreprises partenaires, dont 21 chez Faure (Rhône-Alpes).

D'ailleurs, peut-être que tu pourras me renseigner... Sais-tu quelle entreprise assure la ligne Ouibus reliant Amsterdam à Londres en passant par Bruxelles ? Une entreprise hollandaise a récemment fait l'acquisition de Scania Touring, est-ce qu'il s'agit de cette dernière ? :D
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar blm » 28 Nov 2015 6:14

Et du coup les Magelys deviendront quoi ?
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar vanhool » 28 Nov 2015 11:49

BUS TPG Wrote:Ces véhicules remplacent tous les Magelys.

Pourquoi ? Fiabilité des véhicules, inadéquation entre les véhicules et les lignes...
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 28 Nov 2015 13:05

Plus de 600'000 kilomètres pour ces véhicules qui vieillissent plus vite que les Setra, ils seront probablement revendus car ils restent fonctionnels malgré tout !
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar vanhool » 28 Nov 2015 17:38

Merci pour la réponse.
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 29 Nov 2015 21:29

BUS TPG Wrote:Nouvelles recrues arrivées ce mois ! 20 Tourismo L (donc en trois essieux) accompagnés de 40 d'Irizar I6 (en cours de livraison). Ces véhicules remplacent tous les Magelys.

L'ouverture de nouvelles lignes permet aussi à d'autres entreprises d'assurer des services en sous-traitance avec des véhicules aux couleurs Ouibus. On peut par exemple voir des VDL Futura chez Gilbert-James Voyages, des T917 Astronef et des Neoplan Starliner chez Salaun. 36 Irizar I6 supplémentaires seront distribués aux entreprises partenaires, dont 21 chez Faure (Rhône-Alpes).

D'ailleurs, peut-être que tu pourras me renseigner... Sais-tu quelle entreprise assure la ligne Ouibus reliant Amsterdam à Londres en passant par Bruxelles ? Une entreprise hollandaise a récemment fait l'acquisition de Scania Touring, est-ce qu'il s'agit de cette dernière ? :D


Merci pour ces infos. Jusqu'à présent, je n'avais vu que les Magelys et S416 régie sur la ligne vers Amsterdam. Je ferai plus attention dès à présent ;)
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Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar blm » 21 Jan 2016 20:51

Bonsoir, je souhaiterai savoir si l'un de vous avez une photo des anciens magelys de SNCF C6 en livrée OUIBUS. Merci :D
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 28 Jan 2016 21:15

Grosse surprise pour moi ce jour...
De passage à la gare de Lille Europe, j'ai aperçu un double étages S431DT aux couleurs OUIBUS. Pas pu voir vers quelle destination il allait partir, ni si c'est un régie ou un sous traîtant...
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