Fredorail Wrote:
(...)
Il existe pourtant une solution, de mon point de vue : que la ligne 11d parte du centre ville, avec un bus sur deux vers Ste Jammes et un sur deux sur la clinique de l'Anjou.
(...)
- Faire continuer au delà de la place Lorraine, vers le Bd Ayrault, le pont de la haute Chaîne, pour un terminus à Verneau (pour utiliser la proximité du dépot bus et apporter une desserte dans le désert dominical d'irigo dans le triangle Barra / Gasnier ) - On peut alors imaginer un bus sur deux reprenant l'itinaire du 8 et un sur 2 l'itinéraire du 7, avec terminus à Verneau pour le premier et ... à Montreuil pour le second, ce qui, du coup, améliorerait aussi le 7D, en le faisant desservir l'Ouest de Trélazé sur l'itinéraire du 3
(...)
Cramos Wrote:Ces services remplacent des lignes de bus le dimanche ?
.Espérons que les services s'améliorent!!!35 décembre
BBreteau Wrote:Bjr.Elle est bonne celle-là :.Espérons que les services s'améliorent!!!35 décembre
Bonne journée tout le monde.
Dimanche 17/02/2019 à 19 h 33 :
• ligne A 5 rames
• ligne 1D 7 bus
• ligne 2D 3 bus
• ligne 3D 2 bus
• ligne 12D 1 bus
——————————— ———————
total : 18 trams et bus
Terminus Wrote:Mais où est donc passée la ligne 4D du dimanche ?
Une autre chose m'étonne : aujourd'hui il y avait 7 bus sur la ligne 1D (à 19 h 34). C'est énorme quand on voit le squelette de réseau qui nous est servi, et si je n'en me plains pas, ça m'étonne tout de même. D'ailleurs à 18 heures il n'y avait que 4 bus sur la ligne 1D. Pourquoi avoir injecté 3 bus en supplément ?
Terminus Wrote:Il me semble que les soirs de semaine les deux demi-lignes 2S (Foch — Trélazé-Buisson) et 4S (Lorraine — Saint-Barthélemy-Verdun) sont couplées et assurées par un même et unique autobus
En revanche je crois, comme le dit Matthieu, que le dimanche les deux demi-lignes 4D (Lorraine — Saint-Barthélemy) et 12D (Lorraine — Village Santé) sont couplées et desservies par le même et unique autobus.
sur la ligne 1S en service de soirée, je me demande d'où vient l'autobus qui vient en renfort (mais seulement les mercredis, jeudis et samedis), entre le Foch-Maison-Bleue et la cité universitaire de Belle-Beille (départs de 22 h 40, 23 h 20 et 00 h 00 depuis Foch-Maison-Bleue). Vient-il du dépôt ou bien était-il affecté à une autre ligne un peu plus tôt dans la journée ? Je suppose aussi que cet autobus de renfort revient haut-le-pied vers le centre-ville, via la rocade ouest, car l'horaire n'indique pas les retours (il fait l'aller-retour en moins de 40 minutes, dont 21 pour l'aller). Chargerait-il des voyageurs qui le prendraient à son arrivée à la cité universitaire, voire quelques arrêts avant ? Rien ne l'indique, sur l'horaire il n'existe pas
le dimanche sur la ligne 1D, je n'arrive pas à enchaîner les mouvements de bus à partir du départ de 18 h 53 de Monplaisir. Auparavant je pense y être arrivé, mais à partir de 18 h 53 ça devient compliqué et la logique n'est pas évidente.
Matthieu Wrote:Terminus Wrote:sur la ligne 1S en service de soirée, je me demande d'où vient l'autobus qui vient en renfort (mais seulement les mercredis, jeudis et samedis), entre le Foch-Maison-Bleue et la cité universitaire de Belle-Beille (départs de 22 h 40, 23 h 20 et 00 h 00 depuis Foch-Maison-Bleue). Vient-il du dépôt ou bien était-il affecté à une autre ligne un peu plus tôt dans la journée ? Je suppose aussi que cet autobus de renfort revient haut-le-pied vers le centre-ville, via la rocade ouest, car l'horaire n'indique pas les retours (il fait l'aller-retour en moins de 40 minutes, dont 21 pour l'aller). Chargerait-il des voyageurs qui le prendraient à son arrivée à la cité universitaire, voire quelques arrêts avant ? Rien ne l'indique, sur l'horaire il n'existe pas
Il peut venir du dépôt et faire spécifiquement ce service-là trois soirs par semaine, ou bien il peut être enchainé à d'autres courses, ce qui génère un service plus long pour le conducteur, moins facile à manier en général dans les roulements. Avec l'open data et le numéro de bus il devrait être possible de savoir ce qu'il fait avant, mais cela suppose d'enregistrer la situation régulièrement avant (18h, 19h, 20h, 21h...) pour retrouver l'identification. Si c'est un bus articulé ça réduit les possibilités.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Anton, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978