Max Martin Wrote:Tous les riverains du cours Berriat, surtout à la hauteur de l'embranchement ligne A/ligne B sont d'accord pour dire que le tramway est bruyant, ne serait ce que pour le bruit de roulement sur les rails...
rem38 Wrote:Max Martin Wrote:Tous les riverains du cours Berriat, surtout à la hauteur de l'embranchement ligne A/ligne B sont d'accord pour dire que le tramway est bruyant, ne serait ce que pour le bruit de roulement sur les rails...
C'est vrai que les milliers de voitures qui passait par là toute les heures avant le tram sur une 2x3 voies (dont une voie de chaque côté était pour les bus) c'était surement moins bruyant... hilarant !
Franchement le tram est bien plus silencieux que les voitures qui passent, et on compte pas la pollution évidement, la santé après tout.
Pilf Wrote:rem38 Wrote:C'est vrai que les milliers de voitures qui passait par là toute les heures avant le tram sur une 2x3 voies (dont une voie de chaque côté était pour les bus) c'était surement moins bruyant... hilarant !
Franchement le tram est bien plus silencieux que les voitures qui passent, et on compte pas la pollution évidement, la santé après tout.
Pour habiter sur une avenue passante, je te confirme que le tram est plus bruyant que les "milliers de voitures qui passait par là toute les heures"
Max Martin Wrote:Tous les riverains du cours Berriat, surtout à la hauteur de l'embranchement ligne A/ligne B sont d'accord pour dire que le tramway est bruyant, ne serait ce que pour le bruit de roulement sur les rails...
Rémi Wrote:Salut
Pour en revenir à la ligne E, je l'ai parcouru hier au cours d'une "lucarne" de 2 heures dans une journée familiale sur Grenoble : est-ce normal de n'avoir jamais dépassé 30 km/h sur cette ligne sur laquelle on devrait rouler au minimum à 60 vue l'excellent tracé !
Rémi
Nat Wrote:Ca dépend des conducteurs
Et comme dit rem38, les jours fériés, les horaires sont peut-être trop détendus et il faut "ronger son frein" pour tenir les horaires.
pierre Wrote:et pourquoi ne pas créer des lignes..autres telles que Le Fontanil _-Gières par Victor Hugo (ligne F) ou Louise Michel - Grenoble Gares (ligne G)? C'est délicat à gérer certes!!! mais pourquoi faire des travaux qui permettent la distribution du matériel sans que les usagers en profitent!!
Jean Max Wrote:l'aiguillage servira peut-être avec la mise en service du tram-train (Grenoble-Vizille).
Enfin ça dépend du terminus choisit à Grenoble.
Ainsi, il serait possible de retenir les valeurs suivantes sur la ligne E "vitaminée" :
60 km/h de Louise Michel au pont sur l'Isère
30 km/h sur le carrefour de l'Esplanade
40 km/h sur le boulevard de l'Esplanade
80 km/h le long de la RN481
50 km/h dans la traversée de Saint Martin le Vinoux
60 km/h au-delà jusqu'au terminus du Fontanil
Arnaud Wrote:Retenir 80 km/h le long de l'ex autoroute c'est bien gentil mais les trams ne peuvent pas dépasser les 70 km/h !
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