par fantransport » 21 Mai 2016 15:00
C'était prévu ces changements.
Sur les omnibus Saint-Marcellin - Chambéry, c'est que des Z24500 depuis le 2 mai 2016. Les RRR ont pris leur retraite (à Saint-Germain-au-Mont-d'Or pour l'instant).
Les BB67300 sont à Chambéry (3) et à Nevers (3) désormais (ou sous peu).
Sur les trains de Maillage Régional Annecy - Valence,
Il y a des Z24500, des Z27500, quelques B82500, et des RCR (aussi sur Genève - Grenoble).
Les B82500 était prévu sur Lyon - Bourg-en-Bresse et Lyon - Roanne. mais cela semble pas vraiment le cas, à confirmer.
Grenoble, nouveau jardin des Z24500 grâce à l'électrification du sillon alpin sud. On ne voit plus que çà. Lignes équipées en Z24500:
Lyon - Grenoble (avec quelques RCR, B82500 et/ou Z27500)
Saint-André-le-Gaz - Rives - Grenoble - Gières (il y a même 3 circulations en heure de pointe du soir en UM2 sur Gières - Rives, 2 vers Rives, 1 vers Gières)
(Le Lyon Perrache - Grenoble à l'heure de pointe du soir est en UM2, avant UM mixte Z24500 et Z23500)
Valence - Grenoble - Chambéry - Annecy (avec RCR, Z27500 et B82500)
Saint- Marcellin - Grenoble - Chambéry (totalement depuis le 2 mai 2016)
Les Z23500 ne font plus beaucoup d’apparition à Grenoble (sauf contrainte de production).
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.