[Visite] Bordeaux et ses envrions

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar greg59 » 02 Aoû 2015 17:36

Bonjour,

Je pars une semaine en vacances dans les Landes, à partir de samedi, j'aurai oulu savoir ce qu'il y a vraiment de beaux à voir à Bordeaux, à Arcachon, et le secteur Bayonne - St Jean de Luz, et quels sont les autres endroits à voir si ça vaut le coup du détour ?

Je pensais à Dax, Mont de Marsan, mais on m'a dit que c'est bof...

Merci de vos éclaircissements pour ces vacances :D 8-) ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar Crazy_ornitho » 02 Aoû 2015 20:27

Je te conseille fortement de visiter : Arcachon (le bassin , le centre ville) , La teste (Cazeaux et la dune du pilât [120m]). Sinon Visite Bordeaux et la cub , je te conseil de voir Bordeaux UNESCO d'aller te restaurer à l'excellent bar à nouille japonais le Fu-Fu sur la rue saint remis et d'aller faire une journée shopping sur saint Catherine , ne pas oublier la périphérie (Blanquefort , Mérignac , Pessac) d'aller faire une tour dans les vignobles du médoc et de te rendre sur les plages de soulac sur mer !
La Gironde étant un département avec une Typographie assez variable tu as de quoi t'en mettre plein la vu ... si tu es plus nature je te conseil d'aller faire les pistes cyclables des cotes ! (N'oublis pas Les quais de Bordeaux sont aussi à voir et la victoire pour les bars!)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar ARRAUD » 02 Aoû 2015 23:17

Salut ! À Mon avis ne perd pas ton temps dans la banlieue de bordeaux dans des villes comme blanquefort et pessac !! Le plus intéressant : saint emilion, Bordeaux ( les quais, centre historique , pont chaban) le bassin d arrachon ( parc ornithologique du teich si tu aimes la nature, port ostréicole de gujan, arcachon , la dune du pyla) biscarosse , ensuite plus bas je te conseille Biarritz, saint jean de luz la route de la corniche jusqu a hendaye ou tu peux prendre un bateau sur le port le midi et aller prendre un verre avec des tapas a fontarrabie chez nos voisins espagnols. Bienvenue dans le sud ouest !
ARRAUD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Déc 2004 23:15
Localisation: bordeaux

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar greg59 » 03 Aoû 2015 9:09

Merci pour ces précisions,

Arcachon peut se visiter en une seule journée (avec dune du pylat et le bassin) ?

Pour Bordeaux, le P+R tramway le plus pratique d'accès et sans être complet est le quel ? En venant de la rocade (je viendrai de l'A63 des Landes)

Quelle cave à vin me conseilleriez vous pour le vin à Bordeaux ?

Bayonne n'est pas à voir ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar Jérémy64 » 03 Aoû 2015 13:08

Salut à tous,

La côte Basque est très jolie à visiter avec ses montagnes, ses plages, ses endroits typiquement basque.

Bayonne / Baiona, tu as son centre-ville avec le Petit-Bayonne et le Grand-Bayonne, zone piétonne avec ses restaurants, ses boutiques, sa navette couleur carotte.

Anglet / Angelu avec ses 9 km de plages.

Biarritz c'est très huppé, très montagneux, très joli, beaucoup d'endroit pour se restaurer, se balader,...

St-Jean-de-Luz / Donibane Lohitzun son centre-ville, son port et sa baie.

Urrugne / Urruña et Hendaye / Hendaia, je ne connais pas trop.

Après tu peux faire un petit tour à la frontière espagnole pour te ravitailler en essence, alcool, cigarettes ou charcuterie espagnole et Basque. Mais attention à la douane.;)
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar urbus-dax » 03 Aoû 2015 23:09

greg59 Wrote:Je pensais à Dax, Mont de Marsan, mais on m'a dit que c'est bof...

Qui et pourquoi t'a-t-on dit que ces villes étaient "bof"?

Perso, je te conseille de faire au moins Dax (Couralin) et St-Vincent-de-Tyrosse (Yégo) (que tu n'as pas citée) pour: la diversité du matériel, les livrées, les fréquences (surtout SVDT).
MdM (Tma) je n'y ai jamais été en tant que passionné mais c'est pas mal non plus.

Etat de parc Yégo:
4 Urbanway 12, 1 GX327, 3 Crossway, 3 Sprinter 35, 4 Van Hool A308L, 1 MAN Lion's City M, 2 Ligneo23

Etat de parc Couralin:
4 Citaro C2, 4 Citaro K, 5 Neoplan N4411, 1 MAN Lion's City M, 5 City21 (d'autres véhicules étant partis sur la côte pour Yégo et des navettes plages ailleurs)

Etat de parc Tma:
Citaro K, City21, GX117/L
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar ARRAUD » 04 Aoû 2015 1:57

En venant de l A63 je te conseille le parc relais bougnard ( tu sors a la sortie gradignan sur l autoroute , tu repasses par dessus , 1 et rond point à droite , les 2 suivant tout droit , tu vas passez sur la rocade et le prochain rond point avec la ligne de tram à gauche tu auras le parc relais avec la station bougnard. Pour ce qui est de mont de Marsan et Dax touristiquement effectivement ... -:/
ARRAUD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Déc 2004 23:15
Localisation: bordeaux

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar ARRAUD » 04 Aoû 2015 1:59

Effectivement en une journée tu pourras visiter arcachon voir la dune et même finir ta soirée à biscarosse station jeune sympa avec un marché nocturne le soir
ARRAUD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 09 Déc 2004 23:15
Localisation: bordeaux

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar greg59 » 04 Aoû 2015 8:18

Merci pour vos précisions, je prends note, pour répondre à urbus-dax, je visite la ville, pas le réseau, si je prends les TC, c'est dans les grandes villes comme Bordeaux, je parlais d'un point de vue tourisique ;)
Pour Arcachon et la côte basque, il y a la galère ou non pour se garer ? Les transports en communs sont ils conseillés ? Si oui, je le prends à l'entrée de l'agglo ou ville ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Visite] Bordeaux et ses envrions

Messagepar greg59 » 16 Aoû 2015 9:07

J'ai passé de bonnes vacances dans les Landes, j'ai visité :
- Bordeaux
- Arcahon et la dune du Pilat
- Bayonne / Biarritz
- Mimizan plage
- Ecomusée de Marquèze
- Roquefort et Moustey

Lors de ma venue à Bordeaux lundi dernier, les tramway des lignes B et C étaient tous indiqués en incident, il était environ 15-16h, la chaleur a une incidence sur l'APS ?

Je mettrai des photos plus tard ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)


Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia