Nouveau site Transisère

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveau site Transisère

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2015 20:08

Le nouveau site Transisère a maintenant remplacé l'ancien.
Il y'a aussi la nouvelle appli smartphone pour accompagner.

A priori ça doit être mieux, mais pas eu le temps de beaucoup creuser. :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar rem38 » 02 Juil 2015 6:42

Sylvain Wrote:Le nouveau site Transisère a maintenant remplacé l'ancien.
Il y'a aussi la nouvelle appli smartphone pour accompagner.

A priori ça doit être mieux, mais pas eu le temps de beaucoup creuser. :beammeup:


Juste "à priori" honnêtement...
Et pour l'application... laquelle ?? A part le site en version smartphone/téléphone portable, il n'y a pas d'appli android, apple ou windows...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar fantransport » 02 Juil 2015 9:31

Il y a une application qui s'appelle Itinisère (par Cityway) qui existe.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar rem38 » 02 Juil 2015 19:17

fantransport Wrote:Il y a une application qui s'appelle Itinisère (par Cityway) qui existe.


Ah ben elle est bien planquée, il serait temps qu'ils fassent de la pub sur le site TransIsère et aussi sur leurs pages facebook !
LA COM LA COM LA COM !!
Sur la version Android, à le 02/07/2015 à 21h il y avait même pas 50 téléchargements de l'application...
A voir à l'utilisation et en espérant que TOUT les réseaux isérois soit intégré même si certains en horaires théoriques suffirait déjà.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar rem38 » 02 Juil 2015 19:21

Bon ben au bout de 5 minutes d'essais, je trouve l'application ITINISERE vraiment au top :)
Il était temps d'avoir une application aussi performantes intégrant TOUS les réseaux !!
Adieu l'application MetroMobilité que je n'aime pas trop...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar joran38 » 03 Juil 2015 18:07

Bonjour,

Cette appli' n'est pas trop mal, mise à part qu'elle ne trouve aucun résultat pour des trajet simple sur le réseau tag (Fontanil - Alsace Lorraine...)
J'ai bien aimé la synthèse vocales qui annonce les prochains passages ;)

Pour moi métromobilité est plutôt centrée sur le réseau tag (cette appli mérite à être améliorer)

Quand à Itinisère, elle ce centre sur les trains, transière du département (et du réseau tag). En revanche il y à a ce jour TRES PEU de téléchargements.
Après elle vient d'être crée des améliorations vont surement revenir...

Cdt, :)
[center]utilise régulièrement les lignes C, E et C1
joran38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 24 Mai 2013 16:59
Localisation: Fontanil-cornillon

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Itinisère » 20 Juil 2015 15:52

Bonjour,

Merci pour les compliments :D
Je suis responsable des nouveaux sites Itinisère et Transisère.

Je suis très intéressé par les retours que vous pourriez faire sur les sites ou les appli (android et iphone)

Je suis aussi à votre écoute pour toutes les suggestions qui vous semblerez intéressante.



Pour répondre à une interrogation
Transisère : c'est le site de la mobilité via les cars du département (Transisère)
Itinisère : C'est le site de la mobilité au sens large. Transport en commun (TAG, Transisère, TER ...) mais aussi Route, vélo, covoiturage, autopartage ... et bien plus ... dès qu'on aura trouvé les idées :D

Les deux sites ainsi que les applications mobiles fournissent des données en temps réel ... d'ou certaines réponses qui peuvent surprendre au début.
Itinisère
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Juil 2015 15:44

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar rem38 » 20 Juil 2015 20:03

Itinisère Wrote:Bonjour,

Merci pour les compliments :D
Je suis responsable des nouveaux sites Itinisère et Transisère.

Je suis très intéressé par les retours que vous pourriez faire sur les sites ou les appli (android et iphone)

Je suis aussi à votre écoute pour toutes les suggestions qui vous semblerez intéressante.



Pour répondre à une interrogation
Transisère : c'est le site de la mobilité via les cars du département (Transisère)
Itinisère : C'est le site de la mobilité au sens large. Transport en commun (TAG, Transisère, TER ...) mais aussi Route, vélo, covoiturage, autopartage ... et bien plus ... dès qu'on aura trouvé les idées :D

Les deux sites ainsi que les applications mobiles fournissent des données en temps réel ... d'ou certaines réponses qui peuvent surprendre au début.


Ben vous pouvez être fier de vous !
Votre application est mieux que métromobilité qui deviens obsolète dés la sortie de votre application !
Vous au moins, la carte elle fonctionne très bien, même sans mettre le GPS :)
Je peux vous dire que depuis la mise en service de l'application, j'ai déjà sauvé le trajet de quelques usagers perdus :bravo:

Pour ce qui est la différence entre Itinisère et TransIsère je la comprend très bien, même si sur le terrain Itinisère sur les panneaux aux arrêts ce n'est que tu TransIsère, c'est même souvent écrit : "Bienvenue sur le réseau TransIsère".

Étant conducteur de car, sur certains lignes gérés par le CGI, je peux déjà vous faire quelques remarques :
> l'application, lorsque l'on sélectionne un lien par exemple dans la liste des perturbations (envoie vers une page web externe sans doute transisere), elle plante.
> quand on sélectionne un arrêt (sur le menu principal je clique sur "Horaires", l'appli nous demande de forcement choisir une ligne, hors, moi je voudrais pouvoir savoir tous les prochains car/bus qui passe à l'arrêt choisi... possible ?
> il y a quelques bugs quand on fait un itinéraire par exemple, rentrer le départ et l'arrivée aucun souci, par-contre l'heure quand on fait défilé, ça ne marche pas toujours.
> sur la carte quand on coche toutes les options pour l'information routière il n'y a pas la possibilité de voir ce que mentionne les PMV itinisère.
> il faudrait pouvoir sauvegarder l'historique 365 jours car 30 jours c'est trop peu, ceux qui ont des abonnements annuels cela leur ferait gagner du temps de recherche vu qu'ils auront déjà saisis.
> le signalement accident, route fermée ou bouchon c'est très bien, dommage que l'on ne peux pas joindre plus de détails par le biais d'une zone de commentaire en dessous.
> l'état des routes que l'on trouver dans les perturbations, il serait intéressant de le bloquer en haut car toute en bas c'est pas bien pratique.
> quand pourront nous voir les webcams que l'on voit sur le bord de la route et que vous utilisez sur certains accès aux stations par exemple ?


Sinon... mille merci !
Enfin une seule et unique application qui est juste ce que j'attendais en tant que conducteur depuis plusieurs années :)

Il y a un seul truc qui serait bien, ce n'est pas sur l'application mais sur les panneaux temps réel qui sont aux arrêts, il serait bon de ne pas mettre que les horaires des TransIsère mais ceux de toute les lignes, même si l'horaire n'est que théorique (comme sur l'application pour le réseau Gresivaudan ou Voironnais par exemple).
Cela servirait à bon nombre de client d'avoir toutes les lignes de tous les réseaux à l'arrêt X vu que ca s'appelle Itinisère !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Itinisère » 21 Juil 2015 9:33

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je note les remarques pour voir ce que nous pouvons faire pour certaines d'entre elles.

Pour les questions :
> l'application, lorsque l'on sélectionne un lien par exemple dans la liste des perturbations (envoie vers une page web externe sans doute transisere), elle plante.
Je viens de voir cela en effet. Le lien (pour le tour de France) pointe sur un PDF qui n'a pas l'aire d'être affichable sur téléphone. Cela fonctionne très bien sur le site internet.
Je vais regarder cela.

> quand on sélectionne un arrêt (sur le menu principal je clique sur "Horaires", l'appli nous demande de forcement choisir une ligne, hors, moi je voudrais pouvoir savoir tous les prochains car/bus qui passe à l'arrêt choisi... possible ?
Actuellement non. Lorsque vous choisissez un horaire on vous demande la ligne pour vous donner les horaires de la ligne.
En passant par "A proximité" vous aurez tous les car (bus) passant à l’arrêt choisis. Par contre il vous faudra tout de même choisir une des ligne pour avoir les horaires.
C'est pour une question de facilité d'affichage et de lisibilité de l'information.
Une solution est actuellement en cours de réalisation pour donner tous les future passage via des QR codes aux arrets.

> quand pourront nous voir les webcams que l'on voit sur le bord de la route et que vous utilisez sur certains accès aux stations par exemple ?
C'est un point que nous sommes en train d'étudier.
Sur le site internet il y en a certaines. Il faut que nous regardions si cela est intéressant sur mobile vu le coup en data que cela va occasionner.

N'hésitez pas à me faire parvenir d'autres remarques.
Cela permettra d'améliorer encore les applications et les sites internet. L'objectif étant d'apporter un service utile est complet aux usagés ainsi qu'aux professionnels :D
Itinisère
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Juil 2015 15:44

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar rem38 » 21 Juil 2015 9:54

Itinisère Wrote:Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je note les remarques pour voir ce que nous pouvons faire pour certaines d'entre elles.

Pour les questions :
> l'application, lorsque l'on sélectionne un lien par exemple dans la liste des perturbations (envoie vers une page web externe sans doute transisere), elle plante.
Je viens de voir cela en effet. Le lien (pour le tour de France) pointe sur un PDF qui n'a pas l'aire d'être affichable sur téléphone. Cela fonctionne très bien sur le site internet.
Je vais regarder cela.

> quand on sélectionne un arrêt (sur le menu principal je clique sur "Horaires", l'appli nous demande de forcement choisir une ligne, hors, moi je voudrais pouvoir savoir tous les prochains car/bus qui passe à l'arrêt choisi... possible ?
Actuellement non. Lorsque vous choisissez un horaire on vous demande la ligne pour vous donner les horaires de la ligne.
En passant par "A proximité" vous aurez tous les car (bus) passant à l’arrêt choisis. Par contre il vous faudra tout de même choisir une des ligne pour avoir les horaires.
C'est pour une question de facilité d'affichage et de lisibilité de l'information.
Une solution est actuellement en cours de réalisation pour donner tous les future passage via des QR codes aux arrets.

> quand pourront nous voir les webcams que l'on voit sur le bord de la route et que vous utilisez sur certains accès aux stations par exemple ?
C'est un point que nous sommes en train d'étudier.
Sur le site internet il y en a certaines. Il faut que nous regardions si cela est intéressant sur mobile vu le coup en data que cela va occasionner.

N'hésitez pas à me faire parvenir d'autres remarques.
Cela permettra d'améliorer encore les applications et les sites internet. L'objectif étant d'apporter un service utile est complet aux usagés ainsi qu'aux professionnels :D


Merci pour vos rapides réponses :)

Pour la 2éme question, moi je trouve que c'est plus lisible de savoir quels sont tous les prochains car à passer à cet endroit, par exemple au départ de Chavant, en direction de Crolles, ca me permet de prendre le premier qui passe entre la 6060 et l'Express 1.
L'inverse aussi par exemple, quelqu'un qui démarre de Montbonnot Pré de l'Eau (sans regarder le panneau Itinisère) aimerait pouvoir savoir quels sont les prochains à aller en direction de Grenoble centre... Express 1 ? 6200 ? 6060 ? Express 2 ?
Je prend ces exemples car ce sont des axes ultras fréquentés.

Pour la 3éme question, moi je vous le dis clairement, ça m’intéresse car ça me permet de voir l'état de la route en quasi temps réel ce qui n'est pas négligeable.
Pour ce qui est de la data... avec mes 3Go par mois, ca va consommer trop de donnée je pense, après sa dépend si l'image est en temps réel ou ce sont des boucles de 10/15 secondes toutes les X minutes ? En tout cas je vois enfin ce que filme les caméras aux endroits où je passe.

Pour ce qui est de l'info trafic routier, qui est je pense la partie la plus utilisée avec celle des transports en commun, vous pensez que c'est possible d'ajouter un 7éme bouton en écran d'accueil en bas avec un gros rectangle bleu juste pour l'info routière. Pour moi c'est le nerf de la guerre, surtout en hiver, je passe mon temps sur le site itinisère à lire les PDF tôt le matin.

Encore merci pour l'application et pour votre souhait de faire une application au top !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Nat » 22 Juil 2015 13:45

Je viens de voir que le site Itinisère était entièrement consultable en anglais.
Alors là je dis :bravo:
Enfin les données de mobilités sont accessibles aux (très) nombreux anglophones de l'agglo !
En plus la traduction est parfaite !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Itinisère » 23 Juil 2015 11:28

:D

En effet.
Il y a des actualités ou des sections qui ne sont pas encore totalement traduite ... mais ça devrait rapidement être fait.
Itinisère
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Juil 2015 15:44

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Métromobilité » 23 Juil 2015 14:12

Bonjour,

J’arrive après mon collègue du bureau voisin de chez cityway. Je suis « opérateur » chez Métromobilité.
Je viens de lire vos posts et il est clair que vos expériences d’utilisateurs sont le meilleur moyen pour nous de faire avancer le projet et d’améliorer l’application Métromobilité ainsi que le site.
Je pense avoir déjà discuté avec certains d’entre vous sur d’autres médias sociaux mais des avis plus détaillés nous aideraient beaucoup.
Alors allez-y, faites nous part de vos remarques, nous sommes prêts à tout entendre ;)

Merci d'avance pour votre aide!
Opérateur chez Métromobilité... Mais avant tout passionné par les questions de mobilités !
Avatar de l’utilisateur
Métromobilité
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juil 2015 10:22

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar rem38 » 23 Juil 2015 20:15

Métromobilité Wrote:Bonjour,

J’arrive après mon collègue du bureau voisin de chez cityway. Je suis « opérateur » chez Métromobilité.
Je viens de lire vos posts et il est clair que vos expériences d’utilisateurs sont le meilleur moyen pour nous de faire avancer le projet et d’améliorer l’application Métromobilité ainsi que le site.
Je pense avoir déjà discuté avec certains d’entre vous sur d’autres médias sociaux mais des avis plus détaillés nous aideraient beaucoup.
Alors allez-y, faites nous part de vos remarques, nous sommes prêts à tout entendre ;)

Merci d'avance pour votre aide!


Bonjour Métromobilité,
Ravi de vous voir ici, les passionnés de transports seront contents de vous faire des remontées.
Pourriez-vous créer un sujet "Application MetroMobilité" afin que l'on ne mélange pas en parlant d'une appli ou de l'autre ? :)
Merci à vous !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Stifff38 » 26 Juil 2015 14:24

Bienvenue à vous deux ("messieurs" Itinisère et Métromobilités), c'est cool d'avoir franchi le pas et de venir à la rencontre des impitoyables critiqueurs que nous sommes :D

J'ai une question (simple curiosité de ma part) : êtes-vous directement employés respectivement par le Département et la Métropole, ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ? Et avez-vous eu accès à des ressources/retours d'expérience de collectivités ayant déjà lancé de telles applications ?

Pour ma part, exilé à Paris, j'ai très vite laissé tomber l'insupportable appli RATP au profit d'une application nommée "Citymapper", née outre-manche d'une initiative 100% privée, et que je trouve vraiment bien pensée (l'interface, notamment, est très agréable)...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2002
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Métromobilité » 28 Juil 2015 8:56

Bonjour Stifff38,

Pour Métromobilité, le fonctionnement n’est pas très compliqué :
    - La personne en charge du projet « Métromobilité » est un agent de la Métro (Grenoble Alpes Métropole).
    - Pour assurer l’exploitation du système d’information, 2 opérateurs travaillent de 7h à 19h afin de couvrir les principales heures de déplacements sur l’agglomération grenobloise.
    - Pour le développement de l’appli, du site et de tous les outils d’exploitation des données, deux développeurs d’une SS2I locale travaillent dans nos locaux (stationmobile) afin d’être au plus près du « terrain ».

Pour ce qui est des expériences d’autres collectivités, nous nous sommes surtout appuyés sur la première expérience menée par le Métro avec le site et l’appli « StatioMobile ».
Nous avons dans un premier temps choisi de travailler uniquement à partir de projets collaboratifs et libres comme OpenStreetMap ou Open Trip Planer. Cela permet par exemple à n’importe quel usager de faire des modifications sur le référentiel cartographique afin que nous les prenions en compte à chaque mise à jour des données (1 fois par mois).
Ensuite nous avons souhaité donner accès aux données transport que nous avions à disposition afin de permettre à n’importe qui de développer sa propre appli et d’apporter un service différent aux habitants de la région grenobloise.

J’espère avoir répondu à vos questions, et n’hésitez pas à en poser d’autre, je vous répondrai avec plaisir.
Opérateur chez Métromobilité... Mais avant tout passionné par les questions de mobilités !
Avatar de l’utilisateur
Métromobilité
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juil 2015 10:22

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Virgile1994 » 28 Juil 2015 15:43

Si l'appli Itinisère est effectivement plus agréable à utiliser et propose plus d'infos que Métromobilité (horaires, quoi que perfectibles dans leur présentation, et couverture de tout le département), l'ouverture des données de Métromobilité est un sacré plus, permettant à d'autres applis de les utiliser.
Entre autres, il y a l'appli Transit qui regroupe plusieurs réseaux en France. On y trouve les prochains passages Tag, mais pas Transisère.

Bon l'idéal serait d'avoir une seule entité (et donc appli) pour tout le département, mais comme la compétence transport des départements va prochainement être redistribuée entre les régions et intercos, et les idées qui germent d'AOT (ou au moins d'inter-AOT) Grenoble - Voironnais - Grésivaudan, je pense qu'il faut attendre de voir comme ça se stabilise en haut avant de mélanger en bas. Mais en attendant, une ouverture des données départementale serait pas de refus.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Itinisère » 29 Juil 2015 15:53

Stifff38 Wrote:Bienvenue à vous deux ("messieurs" Itinisère et Métromobilités), c'est cool d'avoir franchi le pas et de venir à la rencontre des impitoyables critiqueurs que nous sommes :D

J'ai une question (simple curiosité de ma part) : êtes-vous directement employés respectivement par le Département et la Métropole, ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ? Et avez-vous eu accès à des ressources/retours d'expérience de collectivités ayant déjà lancé de telles applications ?

Pour ma part, exilé à Paris, j'ai très vite laissé tomber l'insupportable appli RATP au profit d'une application nommée "Citymapper", née outre-manche d'une initiative 100% privée, et que je trouve vraiment bien pensée (l'interface, notamment, est très agréable)...



Pour la part d'Itinisère, le département a passé un partenariat public privé avec un partenaire privé :D
Je suis employé par le partenaire privé en relation étroite avec le département.

Pour notre part ce n'est pas notre premier essai dans ce genre de site internet et nous avons adapté les retours que nous avons pu avoir sur d'autres projets.
Depuis la version Bêta nous essayons de prendre en compte les retours des utilisateurs du département pour adapter au mieux l'ergonomie.
Je suis basé dans les même locaux que mon collègue de Métromobilité (un étage au dessus ^^)


Virgile1994 Wrote:Si l'appli Itinisère est effectivement plus agréable à utiliser et propose plus d'infos que Métromobilité (horaires, quoi que perfectibles dans leur présentation, et couverture de tout le département), l'ouverture des données de Métromobilité est un sacré plus, permettant à d'autres applis de les utiliser.
Entre autres, il y a l'appli Transit qui regroupe plusieurs réseaux en France. On y trouve les prochains passages Tag, mais pas Transisère.

Bon l'idéal serait d'avoir une seule entité (et donc appli) pour tout le département, mais comme la compétence transport des départements va prochainement être redistribuée entre les régions et intercos, et les idées qui germent d'AOT (ou au moins d'inter-AOT) Grenoble - Voironnais - Grésivaudan, je pense qu'il faut attendre de voir comme ça se stabilise en haut avant de mélanger en bas. Mais en attendant, une ouverture des données départementale serait pas de refus.


:D cette remarque me fait plaisir ... pourquoi ?
- Sur le site Itinisère nous avons les transport public du département mais aussi de la SEMITAG, du TER, de l'autopartage, du covoiturage (blablacar pour le moment) ... De plus nous avons les informations en temps réel pour la route (info trafic, perturbation ...) ainsi que pour tous partenaires partageant les données.
- Nous fournissons dans le carde de ce site des données open data mais aussi (et surtout) des données open service (webservice). Quel est la différence ? les données opendata sont des données "plates" que vous pouvez utiliser mais qu'il vous faudra mettre à jour par vos propres moyen ... les données Openservice sont des données temps réel (appel via des web service). Vous trouverez plus d'information sur le site itinisère dans la section "Apps" en cliquant sur "Donnée" (opendata) et API (openservice)

Sur ces derniers points, si vous voulez plus d'informations, nous pourrions trouver une section plus approprié


J'espère avoir répondu aux différentes questions :D
Itinisère
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Juil 2015 15:44

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar rem38 » 29 Juil 2015 17:03

Moi j'en ai une... enfin deux !

Que ce soit sur le site ou sur l'application nous n'avons pas accès aux PDF qui sont fait tous les jours à propos de l'info trafic, ce PDF liste les travaux, les cols ouverts/fermés, les accès stations, les évènements sportifs ou autres... je l'utilise beaucoup en hiver, alors j'espère que cet hiver il sera de nouveau disponible.
Si ma mémoire est bonne il était mis à jours plusieurs fois par jour, principalement en fonction des évènements.

Je sais que des professionnels de la route reçoivent encore ce document par mail actuellement, mais il n'est plus sur le site après avoir fouillé un peu... dommage
Je pensais le trouver, sur l'appli, dans "Perturbations" > "Toutes" > puis tout en bas il y a la possibilité on dirait car c'est écris "Etat des routes dans le département de l'Isère" mais quand on clique, ça ne fait rien :( Pas de lien vers un site ou l'ouverture d'un PDF.

La 2éme c'est à propos de l'info trafic, si il y avait la possibilité d'avoir la carte trafic du site internet mais sur l'application cela serai vraiment génial, moi qui fais souvent des déplacements départementaux en montagne ou en station l'hiver, c'est super pratique au lieu d'aller sur le site depuis mon smartphone.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Itinisère » 29 Juil 2015 20:48

En effet,
Il est prévu de remettre ces informations pour l'hiver.
J'en parlais justement aujourd'hui avec le chef de salle du PC route :D

Pour l'info trafic, elle est bien disponible sur l'application mobile (mais peu être un peu trop caché)

Il faut aller dans "à proximité" puis cliquer sur le bouton de menu en haut (sur Android)
La il y a la liste des informations qu'on veut afficher... Dont l'info trafic.
Itinisère
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Juil 2015 15:44

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar manucdv » 05 Aoû 2015 15:25

Itinisère Wrote:

- Sur le site Itinisère nous avons les transport public du département mais aussi de la SEMITAG, du TER, de l'autopartage, du covoiturage (blablacar pour le moment) ... De plus nous avons les informations en temps réel pour la route (info trafic, perturbation ...) ainsi que pour tous partenaires partageant les données.



je viens de faire plusieurs essais d'itinéraires sur itinisère et aucun ne m'a proposé d'utiliser les bus TAG.
Dans tous les cas, on me propose de faire vélo ou marche + transisère
j'ai loupé quelque chose ?

(sinon merci d'avoir intégré les pdf sur le site transisère suite à la remarque que j'avais fait remonté par le site :bravo:
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Itinisère » 05 Aoû 2015 19:43

Ha bon ?

Il faut adapter les préférences mais normalement vous devriez avoir la TAG de proposé.
Pouvez vous me donner les trajets que vous vouliez faire s'il vous plait.

Que je regarde.



Edit : en effet il y a un souci.
je regarde cela.
Itinisère
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Juil 2015 15:44

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar manucdv » 05 Aoû 2015 20:45

Itinisère Wrote:Ha bon ?

Il faut adapter les préférences mais normalement vous devriez avoir la TAG de proposé.
Pouvez vous me donner les trajets que vous vouliez faire s'il vous plait.

Que je regarde.



Edit : en effet il y a un souci.
je regarde cela.


flandrin valmy - chevalon -> des solutions proposant de la marche et du vélo pour rejoindre les lignes Transisère et le ter
et pas de solution si on exclut marche à pied et vélo (tram C + express 2 est à priori la solution)
béalières - chavant -> ligne C1 TAG est à priori la solution -> proposition d'aller prendre le 6020 dans le haut-Meylan ou 6070 + exp 1 ou G61 + exp 1 (chgt à Pré de l'Eau)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Nat » 06 Aoû 2015 6:58

Bizarre, ça a eu marché ... j'avais bien les solutions TAG il y a quelques semaines sur mon trajet Bayard-Béalières.
Le pont avec la base TAG a du sauté ... suffit de le rescotcher.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveau site Transisère

Messagepar Itinisère » 07 Aoû 2015 7:30

Donc

Nous avons bien un souci car plus de solution TAG jusqu’au 15 août (après ça fonctionne)
On a un problème de calendrier ... on est dessus pour le corriger.

Je mettrai un message dès que c'est corrigé.
Itinisère
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Juil 2015 15:44

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ginko 25, Google [Bot], GX217, mm


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia