Virgile1994 Wrote:Ça fera un peu comme l'arrière station de Presqu'île. là bas aussi y'a un bâtiment qui attend pour partir et libérer de l'emprise. Bon, ça perturbe juste la voirie et le bordures, et grignote du gazon.
Yann Mongaburu Wrote:En direct de la 1ère rame sur le tronçon Nord de la ligne E. Objectif : mise en service le 13 juillet.
pegasus Wrote:Par contre c'était une circulation "autonome" (avec du courant dans la LAC), je croyais que la première circulation était tractée ? L'étape a été zappée ou bien a-t-elle eu lieu avant le 19 mai ?
lolo Wrote:La Une du DL de ce matin est consacrée au tram E et aux futurs projets de TC dans l'agglo Quelqu'un aurait-il des détails
fantransport Wrote:lolo Wrote:La Une du DL de ce matin est consacrée au tram E et aux futurs projets de TC dans l'agglo Quelqu'un aurait-il des détails
Les différents projets évoqués sont:
- Prolongement ligne A à Pont-de-Claix
- Une Zone à Trafic Limité au centre-ville?
- Un téléphérique entre les lignes A, B et E
- Le réaménagement du Rondeau (A480/RN87)
- Extension de la ligne E au sud à Pont-de-Claix?
- Lignes de Bus Express: les modifications prévues en septembre sont suspendues
- En attendant les "autoroutes à vélo"
Fantransport
m@rco Wrote:Je ne crois pas que cela fasse partie des compétences du maire de Pont de Claix...
Larken Wrote:les transports dépendent désormais de la Métropole,
Larken Wrote:Christophe Ferrari, qui est, tiens toi bien, également Maire de Pont-de-Claix
Max Martin Wrote:Donc, là dessus pas de doute possible, le SMTC n'a aucune existence véritable sans la Métro et le CG, donc au niveau local, ce sont les élus qui font la pluie et le beau temps. Lorsqu'il a été créée cette "subtile" ligne C à SMH, Messieurs Proby et Arias étaient respectivement vice-président de la METRO et du CG, était ce un hasard ? Aujourd'hui on parle de Pont-de-Claix pour les lignes A et E, et ce serait encore un hasard. Je n'ai jamais pensé que les lignes de bus et de tramway étaient conçues et installées dans l'intérêt unique de TOUS les citoyens, mais en fonction d'un certain élitisme politique. Autre exemple, pour retourner dans le sujet : ils ont créé une ligne E qui a pris du retard d'un côté mais en faisant galoper les travaux, de l'autre pour qu'elle desserve au plus vite Saint-Martin le Vinoux, alors que la présidence du SMTC était dévolue à Monsieur Olivier....le hasard fait décidément bien les choses... mais admettons...
Quand même... Lorsqu'on étudie le réseau de grosses communes comme Fontaine ou Saint-Egrève et dont les représentants ne semblent pas briller par leurs présences en haut de l'échelle intercommunale, ni par leur capacité à s'imposer, on s'aperçoit que la distribution du transport (calculé par un simple ratio kilométrique par habitant) y est bien mal distribuée... est là encore un hasard ?? A Saint-Egrève, la plupart des habitués des bus, particulièrement les personnes âgées qui y passent beaucoup de temps, ne voulaient pas de cette ligne E, car elles savaient que ce tram allait leur supprimer des stations de bus, tandis qu'à Fontaine, il a fallu supprimer deux lignes de bus pour rattraper à ce qui s'appelle une belle gabegie financière (700 millions d'euros de déficit, une paille). Êtes vous vraiment surs qu'il n'y aurait pas un peu (voire, pas mal) "d'arbitraire", là dedans ??
lolo Wrote:Je suppose que les travaux pour les lignes de Bus Express sont supendues à cause du manque d'argent...
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