Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir, Tchouks
jmba Wrote:çà c'est le ponpon ! La SNCF repousse la réouverture à 2017 "à cause des travaux du POLT" !
http://www.francebleu.fr/transports/tra ... ee-2251663
Le Bordeaux Lyon emprunte le POLT sur une quinzaine de KMS maximum (Limoges-St Sulpice) : en quoi faire passer 2 trains par jour gene t'il les travaux du POLT ? Dans le même temps il y passe au moins 20 Teoz et autant de TER, et ceux là ne generaient pas ?
çà pue la culture du mensonge et de l'incompétence si caractéristique de nos institutions. Ou alors, il faudra qu'on m'explique.
OCCITAN Wrote:une amie de ma fille doit se rendre très prochainement de Rodez à Guéret
OCCITAN Wrote: un de ses copains s'est proposé de l'accompagner en voiture....!
lgv2030 - eomer Wrote:OCCITAN Wrote:une amie de ma fille doit se rendre très prochainement de Rodez à Guéret
Ah oui, mais la, c'est un cas desespere pour la SNCF.
Mon conseil: RN88 + A75 + A71 + RCEA. Au pire, louer une voiture.
cisalpin Wrote:augmenter les combinaisons et la toile d'araignée du réseau ferré pour une multitude de relations 'improbables '
JiBOM Wrote:Mais pour que ça fonctionne, il faut que les missions soient un peu plus longues (Limoges-Brive-Rodez ou Brive-Limoges-Guéret pour reprendre l'exemple plus haut),
La ligne SNCF Bordeaux-Lyon, fermée depuis trois ans, reste en suspens
15063 Wrote:En fait, en prenant du recul, on constate l'existence d'un réseau de lignes délaissées par la SNCF en raison des flux jugés insuffisants qui pourraient être relancées commercialement et coordonnées entre elles : les deux Bordeaux-Lyon, Clermont-Toulouse, Clermont-Dijon, Clermont-Nimes, Clermont-Perpignan (par Béziers), Tours-Lyon et Tours-Dijon. Cela représente une partie non négligeable du territoire !
15063 Wrote: Clermont-Perpignan (par Béziers)
philippe fene Wrote:Bonjour,
Les relations sur cette ligne sont assurées par des autorails X 73500 , pour la partie auvergnate , et des Z 7300 ( Z2 ) pour la partie électrifiée vers Béziers .
Ces matériels étant relativement récent je suis étonné , vu les vitesses pratiquées , de l'inconfort du au bruit , mais le fait que la voie soit équipée avec des rails double champignon , et évidemment non soudée en barre longue , entraine des nuisances sonores et des mouvements de caisse d'une autre époque et ce quelque soit le matériel utilisé.
"Et sur Voyages-SNCF, c'est toujours aussi compliqué de réserver un Lyon-Bordeaux via Clermont. On dirait qu'ils ne chargent pas tous les bus de substitution."
Sur Voyage-SNCF je ne voie que des parcours en TGV via Paris ou Toulouse ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], sapino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978