phil14000 Wrote:Habitant à Caen, je peux dire que les élus sont sensibles aux projets et technologies "innovants". Nous avons eu le fameux TVR qu'on ne présente plus. Technologie vendue comme "révolutionnaire", "innovante", "économique" résultat: après un peu plus de dix ans d'exploitation, fiasco total. Et retour à la case tramway, pur jus, du solide et du pérenne. Que d'argent et temps perdus. Seule consolation dans cette catastrophe, la plate-forme et les lac seront conservés. Tout cela pour dire que Limoges serait bien inspiré de conserver son système filaire qui a l'air de donner toute satisfaction aux usagers. Quant à l'aspect esthétique, il n'y a bien qu'en France qu'on se soucie autant de cela. Mais les industriels veulent caser leurs "matériels innovants", tel Bolloré qui veut "fourguer" son "bluetram" qui comme il l'annonce n'a ni rails, ni Lac mais se recharge aux stations. Cela dit sa capacité et très limitée et peu s'imaginer sur des lignes courtes de centre-ville mais pas à ce jour sur des axes lourds. Espérons que les trolleybus de Limoges ont encore un bel avenir devant eux.
Va3b2 Wrote:Que dire de plus la bétise et l'ignorance à encore frappé ces élus qui ne conaissent rien à rien c'est pathétique.
habitant dans l'agglo nancéienne, je peux dire aussi comme phil14000 que les élus sont sensibles aux projets et technologies "innovants" non pas par ignorance mais surement par bétise et surtout par égo et ambition politicienne et cela les constructeurs l'ont compris, il faut un pigeon pour tester des innovations et rentabiliser le plus rapidement possible les bureaux d'étude.
s'il faut continuer d'innover, il faut aussi savoir rester cohérent et efficace ; je ne serais pas surpris de découvrir d'ici quelques temps le système Bolloré soit aussi catastrophique que le TVR ; en lisant les commentaires de certains, on apprend que l'hybride n'est pas aussi performant en rentabilité que les annonces des constructeurs.
alors oui Limoges doit conserver ses bifilaires, les allemands et les suisses plus rationnels ne les retirent pas même à proximité de bâtiments historiques, nos élus sont-ils aussi nuls pour prendre des décisions aussi ridicules ? Pas grave en France on reconstruit des lignes de tram 50 ans après les avoir supprimées, on recommencera la même chose pour les lignes de trolleybus. Après on prend les français pour des moutons ou des veaux et on leur fait payer 2 fois la même chose ; faut pas chercher pourquoi les finances publiques sont aussi mauvaises.