ET2C Wrote:Voici une nouvelle image de ce dont va ressembler la nouvelle place de la gare après les travaux:
http://www.clermont-ferrand.fr/local/ca ... -a6c53.jpg
lanfeust63 Wrote:Le plan d'aménagement du parvis est disponible sous le lien suivant :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0087,d.d2k
Je suis assez déçu que le site propre bus soit si court
Le couloir bus sur le plan n'est pas représente dans sa totalité. Il partira de "deux patriotes" et ira jusqu a esplanade en passant par la gare SNCF , par contre le couloir bus qui passe devant l entrée me parait un dangereux, au vu de l important flux piétons les matins et soirs
agora63 Wrote:Le couloir bus sur le plan n'est pas représente dans sa totalité.
Il partira de "deux patriotes" et ira jusqu a esplanade en passant par la gare SNCF , par contre le couloir bus qui passe devant l entrée me parait un dangereux, au vu de l important flux piétons les matins et soirs
Clermont-Ferrand : pôle intermodal et inquiétude chez les autocaristes
Véritable arlésienne auvergnate, le pôle intermodal de Clermont-Ferrand devrait être opérationnel d'ici l'automne 2014.
Les travaux préparatoires du pôle intermodal de Clermont-Ferrand ont débuté et, au 1er juillet, devraient commencer les premiers véritables aménagements : voie TCSP, auvent du pôle routier, installation d'escaliers mécaniques et d'un ascenseur dans la Tour de l'Horloge... A terme, le parvis de la gare offrira un espace arboré et piétonnier d’une surface de 1,2 hectare, sur un seul niveau et sans trottoirs, et sera doté de divers aménagements : stationnements vélo, aire de bus en site propre, accès PMR, voie de desserte taxis....
Le hall d’accueil du bâtiment voyageur sera intégralement reconfiguré, avec la création d’un nouvel espace de vente, de commerces, une information voyageur dynamique et une nouvelle signalétique. Le site accueillera, par ailleurs, une station de location de vélos courte et longue durée. Afin de faciliter l'accès au pôle, une voie bidirectionnelle sera dédiée aux transports en commun, en l'occurrence trois des cinq lignes les plus importantes du réseau T2C, dont une à Haut Niveau de Service.
Le lancement des travaux d'aménagement s'accompagne d'une inquiétude des autocaristes concernant le stationnement alors que, dans le même temps, la gare routière est menacée. En effet la mairie, un des trois partenaires du syndicat mixte qui gère la gare routière, a annoncé qu'elle ne couvrirait plus seule le déficit à compter de mai 2015. Difficile toutefois d'imaginer qu'un accord ne soit pas trouvé dans une ville idéalement situé sur l'axe Bordeaux-Lyon.
Brad Wrote:Pour l'instant c'est le bazar entre les bus et les voitures qui n'ont pas compris que le dépose minute c'est derrière la gare qui s'arrêtent sur la chaussée et les autres voitures qui essayent de doubler.
ET2C Wrote:De plus est-il prévu d'installer des écrans d'informations sous cette verrière ?
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: BBernard, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978