le 40 de retour a aubagne

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

le 40 de retour a aubagne

Messagepar remy450 » 08 Déc 2014 11:42

Bonjour à tous

Il parait que le 40 de la RTL retournerait à aubagne en faisant une boucle par le charrel. Le 240 de catreize serait quand a lui modifié par st menet
remy450
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 08 Déc 2014 11:39

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar Mars13004 » 08 Déc 2014 11:59

Je sais pas d'ou tu détiens cette info.
Mais il y a quelques semaines j'ai emprunté un 40 en itinéraire modifié avec l'itinéraire du 240 (entre la Valentine et tram Caillols en tout cas), j'étais au tél, j'ai pas demandé au chauffeur, je lui ai juste demandé si il allais a la Timone, et je me suis arrêté au Tram Caillols... je sais pas si a a un rapport.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar Angelus » 08 Déc 2014 12:50

remy450 Wrote:Bonjour à tous

Il parait que le 40 de la RTL retournerait à aubagne en faisant une boucle par le charrel. Le 240 de catreize serait quand a lui modifié par st menet

C'est dans les tuyaux en effet. Mais rien de précis dans l'immédiat aussi bien concernant les délais que les tracés. On a le temps de voir venir ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar flo13000 » 08 Déc 2014 13:54

C'est vrai ça, le 40 va peut-être retourner à Aubagne ? ça serait bien si on pouvait en savoir plus ...
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar Angelus » 08 Déc 2014 18:14

flo13000 Wrote:C'est vrai ça, le 40 va peut-être retourner à Aubagne ? ça serait bien si on pouvait en savoir plus ...

Sauf qu'il n'y a rien à savoir de plus et que personne n'en sait plus pour l'instant. Sachez être patient des fois....
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: le 40 de retour à aubagne ?

Messagepar José » 08 Déc 2014 18:50

RTL ce n'est pas une radio ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar pastis » 08 Déc 2014 20:59

Jonathan Balsamo Wrote:La ligne RTM 40 ne retournera jamais à Aubagne donc faut arrêter de rêver . Laissons la Cartreize 240 et puis voilà !!

Pourquoi jamais ? A l'heure de la constitution de la métropole et de la montée en puissance programmée du syndicat mixte avec à terme la probable perte de compétence du CG en matière de TC, il n'est pas inconcevable que des lignes RTM deservent un jour Aubagne et Plan-de-Campagne.
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 29 Aoû 2007 16:23

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar Mars13004 » 08 Déc 2014 21:01

Je trouve incensé de payer "3 métres de trajet" avec le 240 quand tu paie la tarif RTM, payer RTM + "3 métres de trajets", c'est ridicule pour moi.
Et si ça se fait j'éspére que ça sera le tarif RTM ou gratuit (pour les résidents d'Aubagne) sur la partie hors Marseille...
Avec la métropole c'est pas impossible!
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar José » 09 Déc 2014 17:49

Avec la future métropole pourquoi pas en attendant le tram entre Aubagne et la Barasse.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar José » 10 Déc 2014 18:09

Jonathan Balsamo Wrote:Le retour du 40 RTM à Aubagne va signifier le retour des fraudeurs entre Marseille et Aubagne ...
Dommage car avec la 240 Cartreize il y avait 0 fraudeurs !


Normal, il est où l'intérêt de payer 1€ avec le cartreize (ou même la RTM) entre la Solitude et Aubagne Gare, alors que les bus de l'agglo sont gratuits.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar kalcouche » 10 Déc 2014 19:52

Ceci est une rumeur infondée. (Enfin pour l'instant)
Source d'un de la RTM
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar Angelus » 10 Déc 2014 20:12

kalcouche Wrote:Ceci est une rumeur infondée. (Enfin pour l'instant)
Source d'un de la RTM

1 sur 3500... Attend de voir ce qu'en disent les 3499 autres...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar Cocodidou » 11 Déc 2014 5:49

Jonathan Balsamo Wrote:Si le Pays d'Aubagne et de l'Etoile finance la gratuité d'une ligne RTM à La Penne Sur Huveaune et Aubagne , oui pourquoi pas ...

Ils financent la gratuité sur la ligne Cartreize jusqu'à la Solitude pour leurs habitants. Pourquoi ne pourraient-ils pas le faire sur celle de la RTM à la place? (ce qui implique bien entendu la suppression de la 240)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: le 40 de retour a aubagne

Messagepar lodumetro13 » 16 Déc 2014 20:13

Bonsoir à tous. J'ai discuté avec un collègue ancien du 40 ayant le tour sur le 12 actuellement . Il m'a dit que le 40 allait remonter à aubagne à brève écheance avec son terminus rabattu à la piscine alain Bernard appelée communément piscine du charel. Ça paraît logique avec une correspondance tram dans le cardre d'un maillage métropolitain. La question sera de savoir où mettre les bus surtout lorsqu'ils s'accumuleront aux heures de pointe. Car question aménagement on nage en plein délire . Il n'y a qu'un emplacement devant la poste prévu pour un gx127 en longueur (ligne 6) Les cars scolaire pour la piscine n'ont plus d'emplacement, les trottoirs sur dimensionnés avec des virages en angle droit avec les potelés devant et derrière gare au porte à faux . Et les plates bandes pleines de cailloux ballaste qui sont un stock de projectiles par excellence montrent que tout cela a été aménagé encore une fois au plus juste en depit du bon sens. Donc à voir . Mais comme on dit pas de fumée sans feux donc affaire à suivre
lodumetro13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 01 Juil 2014 8:17


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Facel, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia