Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par tamstar » 03 Aoû 2014 15:41
Du nouveau bientôt sur le réseau avec l'arrivée des rames noires, une Citadis 302 est déjà passée au noir, pour l'instant elle reste dans le dépôt de Jeune Parque.
-
tamstar
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 39
- Inscription: 21 Juin 2013 19:46
par Agora S » 03 Aoû 2014 17:48
Salut,
Désolé de poser cette question bête mais pourquoi elles passent au noir ?
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway
Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
-
Agora S
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1066
- Inscription: 06 Sep 2004 11:41
- Localisation: Saint-Etienne et Toulouse
-
par tamstar » 03 Aoû 2014 17:54
Les 4 rames entièrement noires pourront rouler sur les 4 lignes, ce qui évitera par exemple qu'une rame aux couleurs la ligne 2 roule sur la ligne 4 (faute de rames disponibles).
-
tamstar
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 39
- Inscription: 21 Juin 2013 19:46
par Sucry » 03 Aoû 2014 21:46
tamstar Wrote:Du nouveau bientôt sur le réseau avec l'arrivée des rames noires, une Citadis 302 est déjà passée au noir, pour l'instant elle reste dans le dépôt de Jeune Parque.
Il y a environ deux semaines (un peu moins peut être) j'ai vu un Citadis 302 noir sur la ligne 4.
-
Sucry
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 383
- Inscription: 29 Sep 2012 14:58
- Localisation: Nîmes
par Agora S » 04 Aoû 2014 9:19
tamstar Wrote:Les 4 rames entièrement noires pourront rouler sur les 4 lignes, ce qui évitera par exemple qu'une rame aux couleurs la ligne 2 roule sur la ligne 4 (faute de rames disponibles).
Merci beaucoup pour ta réponse
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway
Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
-
Agora S
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1066
- Inscription: 06 Sep 2004 11:41
- Localisation: Saint-Etienne et Toulouse
-
par Pipine92 » 15 Aoû 2014 13:56
Bonjour,
Je souhaiterais entrer en contact avec un CR de la TAM afin d'avoir des précisions sur le métier ( conditions de travail, salaire,...)
Soit vous me répondez sur le forum,où bien voici mon mail:
pipine92i@gmail.com.
Je vous remercie.
-
Pipine92
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 1
- Inscription: 15 Aoû 2014 13:50
par greg59 » 29 Sep 2014 15:38
Ni bus, ni tramway depuis le milieu de l'après midi, suite à l'épisode Cévenol qui s'abat en ce moment même, notez que le T3 avec son look des animaux de la mer lui va très bien dans l'eau
:
http://www.leparisien.fr/societe/sud-es ... 173885.php
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-
greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 11185
- Inscription: 18 Mai 2007 17:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par Lyon-St-Clair » 30 Sep 2014 20:43
Des dégâts sur le réseau ?
-
Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2727
- Inscription: 07 Mai 2011 16:32
- Localisation: Caluire-et-Cuire
par Tours97 » 21 Oct 2014 20:25
Bonjour à tous ,
J aurai aime savoir si bientôt de nouveaux vehicules devraient arriver sur le réseau ou pas ? Car quand je vois les vehicules c est des Irisbus Agora ... des vieux bus pour moi !
J.ai vu que vous avez des citelis et Gx337 !
Et est ce que vous savez si ca recrute souvent à TAM ou bien Courriers de Midi en tant que conducteur de bus ? ( Ce n est pas pour moi mais pour mon tonton qui est conducteur de bus à Aix en Provence et qui voudrait aller à Montpellier
Merci pour vos réponses
-
Tours97
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 568
- Inscription: 13 Sep 2012 16:36
- Localisation: Aix en Provence / Tours
par tamstar » 19 Nov 2014 15:36
Les derniers échos dans la presse :
- arrivée prochaine de 6 bus neufs au GNV pour le réseau urbain
- pas de ligne 5 de tramway, ni même de tracé partiel
- après le bouclage de T4, les seuls prolongements prévus concernent la ligne 1 (et donc la promesse de la ligne 3 jusqu'à la mer semble déjà capoter) en direction de la future gare TGV au sud d'Odysseum puis en direction de l'aéroport
-
tamstar
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 39
- Inscription: 21 Juin 2013 19:46
par Stifff38 » 26 Nov 2014 15:21
Salut à tous, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus intéressé aux actualités du réseau TAM
Déjà je viens de constater que le site de la TAM ne propose visiblement plus de télécharger le plan et les horaires en pdf, mais uniquement un "plan interactif" et une recherche d'horaires assez chiants à utiliser. Litige avec Adobe ?
Je me demandais juste s'il y avait du nouveau sur les lignes de bus, et un retour d'expérience par exemple sur la biscornue ligne 10 créée il y a quelques années à partir de bouts de lignes menacés...
-
Stifff38
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2010
- Inscription: 16 Juin 2009 12:52
- Localisation: Paris / Grenoble
par YLH-maestro » 13 Jan 2015 12:38
Eh non, c'est juste pour les rames multilignes (et encore, juste la 2049 pour le moment). Et sans garantie qu'elles ne continuent pas à servir de support publicitaire comme c'est le cas depuis la création du pool multilignes (rames 2048, 2049, 2098 et 2099)
-
YLH-maestro
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 318
- Inscription: 02 Oct 2011 7:44
- Localisation: Nivernais - Bourgogne-Franche-Comté
-
par greg59 » 12 Mar 2015 19:33
En lisant l'article, j'avais le souvenir qu'il était prévue un moratoire sur le projet de la ligne 5, si c'est simplement une question de sous, il n'y a pas possibilité de phaser cette ligne 5 ? Faire la branche où le trafic sera conséquent (soit vers Clapiers ou au sud ouest de Montpellier vers le centre ville), j'aurai plutôt miser sur la partie nord (traversée du campus universitaire de Montpellier)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-
greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 11185
- Inscription: 18 Mai 2007 17:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par BUS TPG » 11 Avr 2015 22:11
Bonsoir,
Savez-vous si les derniers Man NL222 restants circulent régulièrement ? Ou simplement en réserve et/ou dépannage ?
Approximativement, combien d'exemplaires de ce modèle sont encore en service ?
Merci
-
BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4802
- Inscription: 19 Déc 2003 18:36
- Localisation: Genève & France
-
par vivastar » 12 Avr 2015 9:07
Au moins 5 circulent du lundi au vendredi, à voir sur les lignes 7, 10 et la navette universités.
Et les 6 Urbanway arrivent au début de l'été
-
vivastar
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 38
- Inscription: 27 Jan 2015 20:44
par BUS TPG » 12 Avr 2015 11:53
vivastar Wrote:Au moins 5 circulent du lundi au vendredi, à voir sur les lignes 7, 10 et la navette universités.
Et les 6 Urbanway arrivent au début de l'été
Merci !
-
BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4802
- Inscription: 19 Déc 2003 18:36
- Localisation: Genève & France
-
par Stifff38 » 20 Mai 2015 11:00
Le site d'Edouard Paris relaye les plans des aménagements liés au bouclage de la ligne 4. Il y a un truc qui m'interloque un peu :
En haut à droite : la voie qui tourne à gauche depuis "Observatoire" vers la rue André Michel (déjà existante) "mord" dans le trottoir probablement pour une histoire de rayon de courbure ; mais dans ce cas, pourquoi la voie qui continue tout droit la cisaille-t-elle ? Est-ce encore un caprice de l'architecte des bâtiments de France ?
-
Stifff38
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2010
- Inscription: 16 Juin 2009 12:52
- Localisation: Paris / Grenoble
par YLH-maestro » 21 Mai 2015 14:59
J'y vois plutôt deux raisons techniques:
* pour la construction, concevoir un appareil de voie enroulé est plus compliqué (donc plus cher) que de se contenter d'un appareil classique et de 2 traversées.
* pour l'exploitation, la courbe actuelle est prise à basse vitesse, inutile de ralentir les rames de la ligne 4 qui iront tout droit.
-
YLH-maestro
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 318
- Inscription: 02 Oct 2011 7:44
- Localisation: Nivernais - Bourgogne-Franche-Comté
-
par yacin34 » 23 Juin 2015 23:07
Des news des Urbanways ? J'ai vu que la police des girouettes a été un peu revu sur certaines lignes, peut-etre un signe de leur arrivée proche ...
-
yacin34
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 183
- Inscription: 08 Fév 2009 20:15
- Localisation: MONTPELLIER (34)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, frantz, Google [Bot], Train-Corail, Urbino, viadi