[RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar SmithKevin » 27 Juil 2014 22:57

ElBueno13 Wrote:Vaut mieux laisser les 31 et 32 au centre bourse pour justement éviter les ruptures de charge entre Bourse & Loubon / National.


Moi je suis tout à fait d'accord avec toi pas besoin d'enlever les 31 et 32, il suffit de rabattre les lignes 57, 61 et 80 au cours j.ballard, la ligne 41 à la préfecture, la ligne 97 à la gare Saint Charles et la ligne 221 va disparaître. Donc il reste de la place pour accueillir les lignes 70 et 89 à la rue des fabres...
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 28 Juil 2014 13:48

Lors d'une restructuration, il y a forcément des ruptures de charges (un réseau parfait sans rupture de charge qu'on me le présente :lol:). Si juste une vous gêne alors j'imagine quand il y en a 2. :lol:
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 29 Juil 2014 11:26

Un question pour "ligne 89" comment tu graphiquerais la ligne 89 sachant que tu veux faire deplacer le 31 et 32 aux Réformés

Moi , je maintiendrais la ligne 32 à Fabres et deplacer le 31 aux Réformés mais pas de tronc commun avec le 33/34 car le 31 passerait par le Bd National et la Rue Loubon dans les deux sens et le 33/34 desservirait le Square Narvik dans les deux sens pour mieux repartir les dessertes .
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 29 Juil 2014 14:34

Un question pour "ligne 89" comment tu graphiquerais la ligne 89 sachant que tu veux faire deplacer le 31 et 32 aux Réformés

Laisser les fréquences du 32 mais augmenter celle du 89 passant de 11 minutes à 8 minutes (en espérant qu'elle respecte ces fréquences là et Dieu sait à quel point elle a du mal (déjà) à respecter les horaires habituels)

Moi , je maintiendrais la ligne 32 à Fabres et deplacer le 31 aux Réformés mais pas de tronc commun avec le 33/34 car le 31 passerait par le Bd National et la Rue Loubon dans les deux sens et le 33/34 desservirait le Square Narvik dans les deux sens pour mieux repartir les dessertes .

C'est ce que j'ai toujours dis dans mes idées ... 31/32 bd National et rue Loubon et le 33/34 boucle par le Square Narvik.
Et puis aussi, le 31,33 et 34 ont bien eu le tronc commun Gambetta-Place Caffo donc le 32 peut faire convenablement bd National et rue Loubon (deux cas de figure ici).

Si les fréquences sont bien respectées, aucun souci quant à la rupture de charge engendrée par le changement.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 07 Aoû 2014 14:50

Selon la Provence du 06/08/2014 , les restaurateurs du Quai du Port se plaignent que des cars de tourisme se stationnent devant les bars-restaurants du Quai du Port qui masquent la visibilité du Quai du Port entre la mairie et Fort St Jean et preposent de se garer devant les batiments a proximité du Fort St Jean mais est classé monument historique

Les cars de tourisme se stationnent au niveau de la Rue Reine Elisabeth mais a cause des voitures mal garées qui se retrouvent bloqués

Il preconise de prendre les voies de bus sur la Rue Bir Hakeim et en plus de cela les bus de la RTM ne ferait plus terminus à la Rue Bir Hakeim et tous centralisés sur Fabres comme on propose
- La Rue Bir Hakeim serait destinées au stationnement des cars de tourisme pour ne pas masquer la visibilité des restaurants du Quai du Port
- Deplacer les lignes 57,61 et 80 au Cours Jean Ballard
- Deplacer la ligne 31 à Réformés
- Ramener la ligne 97 à la Gare St Charles Gare Routiere
- Ramener la ligne 41 à Prefecture
-Maintien de la ligne 32, 70 à la place du 31 et 89 à la place du 41 à Fabres
-le 83 prendrait la place du 221 et le 49 à la place des lignes 57 , 61 et 80

A Reformés il y a des abribus inutilisés et on devrait rajouter la ligne 31 pour desengorger Fabres et Bir Hakeim
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 07 Aoû 2014 15:10

- Ramener la ligne 41 à Prefecture
-Maintien de la ligne 32, 70 à la place du 31 et 89 à la place du 41 à Fabres

Aux Reformés il y a des abribus inutilisés et on devrait rajouter la ligne 31 pour desengorger Fabres et Bir Hakeim

La gare d'échange des Réformés est très longue et peut accueillir les lignes 31, 32, 33 et 34. Le 41s à la Gare est une bonne idée dans le sens où la Gare pourra être desservi par une ligne supplémentaire ...

-le 83 prendrait la place du 221 et le 49 à la place des lignes 57 , 61 et 80

Fixer le 83 à Fabres ne serait pas de refus car les voir stationner n'importe comment en attendant qu'un parte de Canebière c'est un peu ridicule soit dit en passant.

Les cars de tourisme se stationnent au niveau de la Rue Reine Elisabeth mais a cause des voitures mal garées qui se retrouvent bloqués

C'est que la rue Reine Elisabeth est prévu pour les cars de tourisme ;)

Il preconise de prendre les voies de bus sur la Rue Bir Hakeim et en plus de cela les bus de la RTM ne ferait plus terminus à la Rue Bir Hakeim et tous centralisés sur Fabres comme on propose

"Récupérer un linéaire réservé au personnel de la RTM, square Bir Hakeim, pour accueillir encore deux cars" (c'est écrit dans La Provence du 06/08), donc les voies de bus ne sont pas concernés :!:

les restaurateurs du Quai du Port se plaignent que des cars de tourisme se stationnent devant les bars-restaurants du Quai du Port qui masquent la visibilité du Quai du Port entre la mairie et Fort St Jean et preposent de se garer devant les batiments a proximité du Fort St Jean mais est classé monument historique

Encore la même histoire qu'avec le Loreiv pour l'Alcazar :lol:
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar malcom » 07 Aoû 2014 21:01

Reformés il y a des abribus inutilisés et on devrait rajouter la ligne 31 pour desengorger Fabres et Bir Hakeim[/quote]
La gare d'échange des Réformés est très longue et peut accueillir les lignes 31, 32, 33 et 34

Je suis pas d'accord pour mettre les lignes 31 et 32 Réformés Canebiere parce que le 31 et le 33 vont se suivre jusqu'à sainte Marthe le camp. Et le 32 et 34 vont se suivre jusqu'à Prosper merimée saint Paul... donc je verrai bien la ligne 89 aller au Réformés canebiere en empruntant la totalité du boulevard national.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 07 Aoû 2014 21:14

Pour eviter que les lignes 31, 33 qui se suivent jusqu à Ste Marthe Le Camp et le 32 et 34 jusqu a Prosper Merimée St Paul
et mieux repmartir les dessertes et eviter les bouchons des bus quand ils se suivent
-Le 31 deplacé a Réformés et ferait le Bd National et Rue Loubon dans les deux sens
-Le 32 maintenu à Fabres avec une augmentation de rotation graphiquer à 7 mns en HP et 9 mns en HC
-Les 33/34 feraient la boucle au Square Narvik dans les deux sens
-Le 89 deplacé le terminus Bourse à Fabres et augmenter la rotation à 7 à 8 mns

Comment vous graphiquerais mes lignes 32 et 89 maintenu à Fabres ?
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Ice man » 07 Aoû 2014 22:09

Pourquoi ne pas requalifier le terminus "Canebière Bourse" :
Les lignes 31 32 70 89 97 tourneraient directement dans la Rue des Fabres et le terminus serait sur le trottoir ou stationnent actuellement les 83 en attente, et en direction des autres terminus, le départ se ferait par le Cours Belsunce et Rue Colbert.
Les autres lignes (221, 41, 61/80...etc) auraient leurs terminus sur le trottoir de l'espace client RTM.
Cela permettrai aux Cars de stationner dans la Rue Bir Hakeim ainsi que les 83 en attente, 83 qui récupérera le terminus du 221 lors de sa suppression
.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Cocodidou » 08 Aoû 2014 7:08

Ice man Wrote:Pourquoi ne pas requalifier le terminus "Canebière Bourse" :
Les lignes 31 32 70 89 97 tourneraient directement dans la Rue des Fabres et le terminus serait sur le trottoir ou stationnent actuellement les 83 en attente, et en direction des autres terminus, le départ se ferait par le Cours Belsunce et Rue Colbert.
Les autres lignes (221, 41, 61/80...etc) auraient leurs terminus sur le trottoir de l'espace client RTM.
Cela permettrai aux Cars de stationner dans la Rue Bir Hakeim ainsi que les 83 en attente, 83 qui récupérera le terminus du 221 lors de sa suppression

Pourquoi pas, mais avec la circulation piétonne sur Belsunce, il va falloir bien aménager et signaler...

Pour ma part, je pense que les cars touristiques n'ont rien à faire en ville. Explications et arguments dans le spoiler qui suit.
D'une part, parce que les villes n'aménagent presque jamais d'espaces de stationnement "cars" près des sites touristiques (ou, si tel est le cas, ceux-ci sont surtarifés et donc sous-utilisés, cf. Versailles). D'autre part, en car, on ne voit rien de la ville, qui ne fait que défiler derrière la fenêtre, et on ne croise pas ceux qui y vivent. (Certains me diront qu'à Marseille, il vaut mieux; je ne suis pas d'accord, dans la mesure où l'absence de contact ne fait que renforcer la défiance des locaux à l'égard des visiteurs et réciproquement...).

À Marseille, on a un métro; il n'est pas là pour faire joli, et vu les heures où l'on est susceptible de croiser des touristes, ils pourraient tout à fait le prendre (en journée, il n'est pas surchargé...). Les transports publics font aussi partie du patrimoine de la ville et (depuis MP2013) desservent plutôt bien les sites touristiques "du moment" (mucem...). Il faut en profiter!


C'est pourquoi j'émets la proposition suivante: créer des parkings de surface à l'extérieur de la ville (Fourragère p.ex, au-dessus de la L2 là où elle sera recouverte), instaurer un "pass touristique" (sauce "Paris Visite") à prix incitatif et avec tarif de groupe pour les fameux cars; ainsi, le terminus actuel Bourse, sans trop d'aménagement (du fléchage quand même), pourrait aussi constituer un point de départ pour les touristes vers les différents sites à visiter. Le métro, le soir, ramènerait les touristes vers les cars qui peuvent repartir direction Aix/Nice, vers l'hôtel.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 08 Aoû 2014 7:58

le 31 et le 33 vont se suivre jusqu'à sainte Marthe le camp

Et le 32 et 34 vont se suivre jusqu'à Prosper merimée saint Paul

Pas vraiment se suivre car le 33 et 34 tournent rue Belle de Mai et le 31/32 continuerai sur le bd National jusqu'à la rue Loubon.

Pourquoi ne pas requalifier le terminus "Canebière Bourse" :
Les lignes 31 32 70 89 97 tourneraient directement dans la Rue des Fabres et le terminus serait sur le trottoir ou stationnent actuellement les 83 en attente, et en direction des autres terminus, le départ se ferait par le Cours Belsunce et Rue Colbert.
Les autres lignes (221, 41, 61/80...etc) auraient leurs terminus sur le trottoir de l'espace client RTM.
Cela permettrai aux Cars de stationner dans la Rue Bir Hakeim ainsi que les 83 en attente, 83 qui récupérera le terminus du 221 lors de sa suppression

Cela ferait trop de bus à Fabres. Le 70 a jusqu'à 3 bus stationnés devant son arrêt, le 89 en a 2, le 97 en a 3, le 31 en 2 et le 32 2 bus également (c'est du théorique bien sûr). Le 57, 61 et 80 pourront aller aux Crs Jean Ballard car il y a suffisamment de place pour accueillir les trois lignes.

-Le 31 deplacé a Réformés et ferait le Bd National et Rue Loubon dans les deux sens
-Le 32 maintenu à Fabres avec une augmentation de rotation graphiquer à 7 mns en HP et 9 mns en HC
-Les 33/34 feraient la boucle au Square Narvik dans les deux sens
-Le 89 deplacé le terminus Bourse à Fabres et augmenter la rotation à 7 à 8 mns

C'est ce que j'ai émis comme idée précédemment ;)
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 08 Aoû 2014 10:22

En theorie à Fabres le 32 a meme 3 bus garés a son arret , le 31 à 2 , le 70 a 3 , le 89 a 2 et le 97 a meme trois et en plus à réformés il y a largement de la place pour accueillir la ligne 31 pour retrouver son itineaire historique et deja le 33/34 a meme trois à quatre bus garées a son emplacement a reformes en semaine en periode scolaires et periode verts et il y a largement de la place pour mettre le 31 .

Deplacer les lignes 57 , 61 et 80 au Cours Jean Ballard comme on le dit .
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 08 Aoû 2014 15:05

le 33/34 a meme trois à quatre bus garées a son emplacement aux reformes en semaine en periode scolaires et periode verts et il y a largement de la place pour mettre le 31 .

Non deux seulement, un 33 et un 34. Le 3ème arrive quand un 33 ou 34 part donc il y en a systématiquement deux en attentes. Oui, il y a assez de place pour le 31 ET le 32.

Comment vous graphiquerais mes lignes 32 et 89 maintenu à Fabres ?

Augmenter juste les fréquences du 89 pour qu'elles soient en adéquation avec les 31/32/33/34 pour éviter l'attente trop longue en cas de rupture de charge.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 08 Aoû 2014 20:54

Actuellement la ligne 89(Canebiere Bourse-Canet Jean Jaures) a une frequence de 10 à 11 minutes en HC(8 bus en journée) et de 9 minutes en HP (10 bus tranche 15h30-19h)

Si les lignes 31 et 32 sont delocalisés à Réformés Canebiere et la ligne 89 devrait etre graphiquer tous les 7 mns en Heures de pointe et de 8 mns en Heures creuses pour eviter les longs attentes et rupture de charge entre Fabres et National Loubon cela necessiterait au moins 3 à 4 bus supplementaires sur la ligne 89 en semaine et meme graphique pendant les vacances scolaires .

Frequence ligne 89 week- end

Samedi : 13 mns le matin puis de 9 à 10 mns l' apres midi

Dimanche : -35 mns tranche 6h-8h30 puis
- 25 mns tranche 9h- 12h
- tranche 12h-19h: j' hesiterai à le graphiquer soit à 17 mns ou à 20 mns
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 09 Aoû 2014 11:57

Si les lignes 31 et 32 sont delocalisés à Réformés Canebiere et la ligne 89 devrait etre graphiquer tous les 7 mns en Heures de pointe et de 8 mns en Heures creuses pour eviter les longs attentes et rupture de charge entre Fabres et National Loubon cela necessiterait au moins 3 à 4 bus supplementaires sur la ligne 89 en semaine et meme graphique pendant les vacances scolaires

Pour 7 minutes je suis d'accord mais 8 minutes non, cela se rapprocherai des 7 minutes autant la mettre à 9 minutes (toute façon le 89 a toujours du mal à respecter ses horaires, parole d'expert :lol: )

Samedi : 13 mns le matin puis de 9 à 10 mns l' apres midi

13 minutes se rapproche des 15 du matin et après le 89 c'est 5 à 6 départs par heure à partir de 11h pour Bourse et à partir de 12h pour Jean Jaurès. C'est amplement suffisant pour pallier le manque du 32 sur le tronçon Loubon <> Fabres.

Dimanche : -35 mns tranche 6h-8h30 puis

Ce n'est pas nouveau, le 89 fait ses deux premiers départs (Bourse & Jean Jaurès) à 35 minutes d'intervalle puis c'est 30 minutes de 7h à 9h.

- 25 mns tranche 9h- 12h

C'est sa fréquence habituelle ... tu ne changes rien sur cette tranche horaire (du moins car la fréquence reste la même (25min) jusqu'à 20h).

- tranche 12h-19h: j' hesiterai à le graphiquer soit à 17 mns ou à 20 mns

17 minutes, pourquoi pas mais qu'à partir de 16h car la plupart du temps la ligne reste un peu vide entre 13h et 15h ;)
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 09 Aoû 2014 14:00

Frequence de la ligne 89 devrait etre celui pour pallier l' absence du 31 et 32 sur le portion Fabres- National Loubon

Semaine : HP: 7mns - HC : 9 mns

Samedi : Matin entre 6h et 8h30 est 15mns mais à l' approche de 8h30 jusqu à 11h je le graphiquerai à 13 mns et puis entre 11h et 19h frequence inchangée départ à 5 à 6 départs par heure

Dimanche : le matin de 6h à 12h frequence inchangée mais à partir de 12h et jusqu à 16h je le graphiquerai à 20 minutes et à partir de 16h comme je l' ai dit je le graphiquerai à 17 minutes car il y a fort frequentation surtout sur la portion Fabres - National Loubon .
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 09 Aoû 2014 14:14

Semaine : HP: 7mns - HC : 9 mns

Samedi : Matin entre 6h et 8h30 est 15mns mais à l' approche de 8h30 jusqu à 11h je le graphiquerai à 13 mns et puis entre 11h et 19h frequence inchangée départ à 5 à 6 départs par heure

Voilà, comme j'ai proposé plus haut :P
La fréquence de 13 minutes mieux vaut la terminer à 12h.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 10 Sep 2014 14:39

Reseau Bus du centre ville apres avoir tenu compte des avis et circonstances

T1:Noailles – Les Caillols
T2:Arenc Le Silo – Blancarde Foch
T3: Arenc Le Silo – Castellane
18:Métro Castellane – Gare de la Barasse en BHNS
19:Métro Castellane – Madrague de Montredon
21:Métro Castellane – Lunimy
31:Réformés Canebière – Les Aygalades :terminus déplacé aux Réformés et desserte du Bd National et de la Rue Loubon dans les deux sens
32:Canebière Bourse – Saint Jérome IUT
33:Réformés Canebière – Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe :boucle au Square Narvik dans les deux sens
34:Réformés Canebière – Le Merlan par St Barthélémy :boucle au Square Narvik dans les deux sens
35:Joliette – Estaque Riaux / Plages des Corbières
41:Préfécture – Rond Point du Prado :ligne rabattue à Prefecture Paradis Sylvabelle
49:Canebiere Bourse – Réformés Canebière :boucle au Square Narvik .
50:Métro Castellane - Les Escourtines par autoroute
52:Belle de Mai La Friche – Métro Timone
54:Catalans – Métro Timone
55:Joliette – Roucas Blanc : itinéaire par Rue Méry , Grand Rue , Rue Bonneterie et Quai du Port en direction u Roucas Blanc
57:Vieux Port Cours Jean Ballard – Vauban La Poste :ligne limitée au Cours Jean Ballard
60:Fort Saint Jean – Notre Dame de la Garde
61:Vieux Port Cours Jean Ballard – Bompard :ligne limitée au Cours Jean Ballard
70:Canebière Bourse – Lycée Saint Exupéry
73:Métro Dromel – Vallon de l' Oriol
74:Gare St Charles Square Narvik – Vallon Montebello :ligne preolongée jusqu au Square Narvik par Rue St Savurnin , Rue Bernex , Bd National , Bd Voltaire et Square Narvik terminus et puis Bd Voltaire , Bd Liberté ,Rue Gde Armée et itinéaire normal
80:Vieux Port Cours Jean Ballard – Eglise d' Endoume ligne limitée au Cours Jean Ballard
81:Pharo – Métro Saint Just
82/82s:Pharo Catalans – Arenc Le Silo(82)/Gare St Charles(82s)
83:Canebière Vieux Port – Rond Point du Prado
89:Canebière Bourse – Le Canet Jean Jaurès
97:Gare St Charles Gare Routière – Hopital Nord par autoroute : terminus déplacé à la Gare St Charles Gare Routière (Quai 26)

la ligne 31 serait déplacée au Réformés Canebière
la ligne 41 à Prefecture
les lignes 70 et 89 aurait le terminus Bourse à la Rue des Fabres
la Gare St Charles serait desservi par quatre lignes de bus supplementaires(33,34,49 et 97 comme cela permettrait de desengorger les Quais du Métro 1 et 2 .

Pour voir le plan sur :http://www.casimages.com/img.php?i=14091004561717790612513410.png
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 10 Sep 2014 15:11

82/82s:Pharo Catalans – Arenc Le Silo(82)/Gare St Charles(82s)
83:Canebière Vieux Port – Rond Point du Prado

Je persiste et signe que le 83 devrait faire GSC et Rd Pt du Prado parce que le tronçon du 82s serait du moins rentabilisé et arrêté de voir à certaines heures des articulés quasiment à vide ... Le 82 ferait uniquement Pharo Catalans-Euromed Arenc en standard

35:Joliette – Estaque Riaux / Plages des Corbières

J'aurais une préférence pour la prolonger jusqu'à Bourse

41:Préfécture – Rond Point du Prado :ligne rabattue à Prefecture Paradis Sylvabelle

Plutôt GSC que Sylvabelle je préféré :)

33:Réformés Canebière – Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe :boucle au Square Narvik dans les deux sens
34:Réformés Canebière – Le Merlan par St Barthélémy :boucle au Square Narvik dans les deux sens

Deux lignes au Merlan ?! Pourquoi ?

la Gare St Charles serait desservi par quatre lignes de bus supplementaires(33,34,49 et 97 comme cela permettrait de desengorger les Quais du Métro 1 et 2 .

Hein ? Désengorger les quais du Métro 1 et 2 ? Pas compris ou pourquoi (?) ...

Image
Les lignes 31/32/33 (puisque c'est un dimanche) ne peuvent pas être ensemble aux Réformés ?! (Certes aucune lignes fera terminus à Bourse mais voilà au moins la preuve que les lignes peuvent être ensemble aux Réformés)
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 10 Sep 2014 18:33

Les lignes 31/32/33 (puisqu'un c'est un dimanche) ne peuvent pas être ensemble aux Réformés ?! (Certes aucune lignes fera terminus à Bourse mais voilà au moins la preuve que les lignes peuvent être ensemble aux Réformés)

J'allais le dire

Par contre regarde la gueule du plan, il craint le graphiste :(
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 10 Sep 2014 19:35

Par contre regarde la gueule du plan, il craint le graphiste :(

Assez quand même, après Liberté un virage comme ça (à moins qu'il y ait une autre route dont lui seul connait l'existence) et il manque pas mal de rues comme celle de la Grande Armée d'où son virage improbable ... Faudrait qu'il arrête de fumer un peu :mrgreen:
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 10 Sep 2014 20:52

Pour la gare Saint Charles , je voulais faire passerquatre rlignes supplementaires par le Square Narvik pour permettre à cette gare centrale d' etre mieux desservi par les bus et faire comme d' autres villes en France
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 11 Sep 2014 16:20

zoumrata Wrote:Pour la gare Saint Charles , je voulais faire passerquatre rlignes supplementaires par le Square Narvik pour permettre à cette gare centrale d' etre mieux desservi par les bus et faire comme d' autres villes en France

Moi j'aurais préfèré les 33/34/41/49/52/74/83/97 pour la GSC. Antenne pour les 33/34/49/52 et terminus pour les 41/74/83/97.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 29 Déc 2014 17:34

Sabine Bernasconi(maire du1/7) La création d'un service innovant de petits transports collectifs, d'une capacité de 9 personnes maximum. Ils permettront de désenclaver les quartiers du 7e, dont les rues sont trop petites et sinueuses pour être desservies par le bus, comme à Samatan et une partie de Bompard. Sur ce dossier qui me tient à coeur, je travaille avec Robert Assante, en charge des Transports à la communauté urbaine, qui s'est montré attentif.


Source:La Provence

La maire du 1/7 souhaiterait la mise en place des minibus pour desenclaver les ruelles du 7eme arrts Samatan , Bompard , Endoume et Roucas Blanc

Et aussi la mise en place de la ligne 73 le dimanche car les habitants des hauteurs du 7eme (Vallon de l'Oriol , Roucas Blanc) n' ont aucun acces pour aller à Périer et Castellane
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 29 Déc 2014 19:29

Et aussi la mise en place de la ligne 73 le dimanche car les habitants des hauteurs du 7eme (Vallon de l'Oriol , Roucas Blanc) n' ont aucun acces pour aller à Périer et Castellane

on parle des bourgeois qui restent cloîtrer dans leur forteresse et qui sortent en très grosses voitures.

Pour Samatan je reste perplexe, connaissant l'endroit, un GX 127 qui s'engagerait depuis la Rue Endoume pour rejoindre Samatan, peut très bien desservir le secteur, en y enlevant le stationnement anarchique.
https://www.google.fr/maps/dir/43.28875 ... a7!1m0!3e0
En cliquant sur ce lien je t'ai mis un itinéraire possible en GX127 au départ de la Pl du 4 Septembre, pour desservir Samatan
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