[Agen] Réseau Tempo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 09 Sep 2014 22:09

Amiral Wrote:Merci Tokugawa Ieyasu pour tes photos et les nouvelles !


C'est naturel, c'est naturel cher collègue ! :D

Par contre, ce foutu PR100.2 me tracasse vraiment...d'où sortait-il ? Bus de prêt pour une raison x ? Bus de démo (possible en 1992) ? Bref, difficile de le savoir, un vrai casse tête chinois ! :? Personne sur ce forum qui ne se rappelle d'avoir eu ce type de bus de ce coloris sur son réseau à cette époque ? Merci.

D'autre part, pour s'être écharpé sur la question à l'époque du snotbc Amiral, il est plus que probable que la livrée spéciale NCA disparaisse d'ici peu (dès que les minibus d'occasion acquis à l'époque seront remplacés), comme ont disparu les livrées spéciales AE, vu que les minibus arrivant sont désormais entièrement bleus, comme les autres bus. Pour ma part pas de regrets, vu que je préfère la livrée "Réseau" qui a été choisie (et qui ne laisse pas indifférent, la preuve avec l'Agora virtuel modelisé à nos couleurs par une tierce personne - un Agora entièrement bleu ! :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar ElBueno13 » 09 Sep 2014 22:12

Tokugawa Ieyasu Wrote:Bonsoir
En revanche, est-ce un problème technique (mauvais régalge ?) ou bien une modification technique volontaire de Evobus, mais le bus met plusieurs secondes à redémarrer après la fermeture des portes, contrairement aux autres qui peuvent repartir illico. Les conducteurs n'apprécient pas vraiment cet état de fait et la perte de temps à chaque arrêt qu'il en résulte. x:doigts: A voir sur les prochains.

Bonsoir, il s'agirait peut être des nouveaux systèmes de break-valve, comme chez nous à Marseille, sur nos Citaro C2 €6 (Bhns articulé confondu). Faut appuyer plein de fois sur la pédale d'accélérateur, ou y rester appuyer, 1 ou 2 secondes pour le débloquer....
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 09 Sep 2014 22:21

Amiral Wrote:Dimanche 17 août 2014.

Alignés comme à la parade...

ImageAGEN - Tempo - Vehixel by amiral-vb, on Flickr

Désolé, qualité portable...

Elle est tout à fait correcte cette photo l'ami !

A noter à droite, le gros "stock" de Kangoo, véhicules de service, de relève ou de TAD. on doit bien en posséder 6 ou 8. Et 2 ou 3 Clios pour la direction et les contrôleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 09 Sep 2014 22:23

ElBueno13 Wrote:
Tokugawa Ieyasu Wrote:Bonsoir
En revanche, est-ce un problème technique (mauvais régalge ?) ou bien une modification technique volontaire de Evobus, mais le bus met plusieurs secondes à redémarrer après la fermeture des portes, contrairement aux autres qui peuvent repartir illico. Les conducteurs n'apprécient pas vraiment cet état de fait et la perte de temps à chaque arrêt qu'il en résulte. x:doigts: A voir sur les prochains.

Bonsoir, il s'agirait peut être des nouveaux systèmes de break-valve, comme chez nous à Marseille, sur nos Citaro C2 €6 (Bhns articulé confondu). Faut appuyer plein de fois sur la pédale d'accélérateur, ou y rester appuyer, 1 ou 2 secondes pour le débloquer....


Bonsoir, merci de ta réponse...pas terrible en tout cas, je ne sais pas à la RTM, mais les notres ne sont pas trop contents ! Pourquoi avoir modifié quelque chose qui fonctionnait bien, je ne comprends pas bien là ? :?
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar ElBueno13 » 09 Sep 2014 22:31

Tokugawa Ieyasu Wrote:Bonsoir, merci de ta réponse...pas terrible en tout cas, je ne sais pas à la RTM, mais les notres ne sont pas trop contents ! Pourquoi avoir modifié quelque chose qui fonctionnait bien, je ne comprends pas bien là ? :?

Quand ils conduisent pour la première fois le C2, ça leur fait un peu ch... au début, mais après ils s'y font vite donc dans l'ensemble, ça va. Mais il est vrai que le break valve des Citaro Facelift est meilleur, avec un débloquage instantané...
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 09 Sep 2014 22:32

ElBueno13 Wrote:
Tokugawa Ieyasu Wrote:Bonsoir, merci de ta réponse...pas terrible en tout cas, je ne sais pas à la RTM, mais les notres ne sont pas trop contents ! Pourquoi avoir modifié quelque chose qui fonctionnait bien, je ne comprends pas bien là ? :?

Quand ils conduisent pour la première fois le C2, ça leur fait un peu ch... au début, mais après ils s'y font vite donc dans l'ensemble, ça va. Mais il est vrai que le break valve des Citaro Facelift est meilleur, avec un débloquage instantané...

C'est le cas également sur les C2 €5. Le système a été changé avec la version €6 visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar ElBueno13 » 09 Sep 2014 22:35

Il me semble bien.... A part ça, les Citaro €6, c'est le top :bravo:
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 26 Sep 2014 20:59

Des "coupes" sont-elles à prévoir dans les lignes les moins fréquentées du réseau agenais ?

Article de la Dépêche du Midi relatant le conseil communautaire du 25 septembre 2014.

De l'utilité ou pas de certaines lignes de bus

Autre sujet notable de la première partie du conseil d'hier, c'est la négociation menée par Pascal De Sermet, maire de Colayrac, avec Kéolis pour réaliser des économies. Il a notamment été demandé à Kéolis de dresser un état précis de la fréquentation des lignes. Il est clair que «les lignes qui ne seront pas fréquentées ou très peu seront abandonnées. Et celles qui fonctionnent seront conservées», a affirmé Jean Dionis. A suivre donc.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/26/1959170-agglo-connected-people.html
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 07 Oct 2014 13:26

Hi Amiral,

Cela confirme. Bon qu'ils virent déjà les 21 à 25 (ou alors augmentent vraiment leur desserte, de 6 à 8 par jour).

Vu l'extrait, je ne serais pas étonné que la 9 soit en danger. Et pourtant je pense qu'il y a mieux à faire. A commencer par changer totalement la navette qui fait actuellement doublon, et lui faire, toute la journée, et tous les jours, des liens entre les "cités" de Pont du Casse, et la ligne Tempo Bus vers le Centre Commercial. La 8 peut également sauter, et être coupée comme la rumeur le dit, entre la 4 et la 5. A mon avis la décision finale sera prise courant novembre, début décembre, pour changement en janvier.

A dégager sérieusement, la 5 vers Monbran, faut la séparer de Layrac, et la passer en TAD. Largement suffisant bon sang ! :roll:

Qu'ils virent également le départ de 5h30 de Montanou -> Hopital et/ou Agropôle ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 07 Oct 2014 20:08

Je ne pense pas que la ligne 9 soit en danger. Je vois plutôt la 8 dans la charrette pour l’échafaud.
Pour les lignes 21 à 25, ce sont les communes de la (très) grandes périphérie qui risquent de tousser car certes il n'y pas grand monde à bord, mais cela faisait partie des avantages mis en avant lors de leur intégration à la CAA.

Pour la desserte de Monbran, je plussoie !

Tokugawa Ieyasu Wrote:Qu'ils virent également le départ de 5h30 de Montanou -> Hopital et/ou Agropôle ! :roll:

Alors là, j'ignorais l'existence de cette desserte... Elle ne figure nulle part.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 07 Oct 2014 20:38

Amiral Wrote:Je ne pense pas que la ligne 9 soit en danger. Je vois plutôt la 8 dans la charrette pour l’échafaud.
Pour les lignes 21 à 25, ce sont les communes de la (très) grandes périphérie qui risquent de tousser car certes il n'y pas grand monde à bord, mais cela faisait partie des avantages mis en avant lors de leur intégration à la CAA.

Pour la desserte de Monbran, je plussoie !

Tokugawa Ieyasu Wrote:Qu'ils virent également le départ de 5h30 de Montanou -> Hopital et/ou Agropôle ! :roll:

Alors là, j'ignorais l'existence de cette desserte... Elle ne figure nulle part.

La Ligne 8 est en effet la grande favorite pour aller à la guillotine en effet. :oops: Elle n'a, globalement, jamais vraiment trouvée son public (Ligne G comprise), et son parcours serait toujours fait, par la 5, et pour la fin, par la 4. Qui si elle récupère bien un bus (4/3), me va très bien. 8-)

Pour le service dont je parle, c'est un service SPECIAL matinal, qui ne figure ni sur les horaires (sauf sur les poteaux concernés à présent), et dont la mention - étiquette de ligne "SPECIAL HOPITAL/SPECIAL AGROPOLE" - est apparue tout juste cet été sur les poteaux. Service dont je ne vois l'intérêt.

D'ailleurs, à propos de la 4, avec les nouveaux horaires, y'a un vrai problème selon moi en période basse. Il y a parfois des bus à 30 minutes d'intervalle, mais parfois plus...pendant presque une heure ! C'est pas génial. :? Au moins avant c'était vraiment régulier à 40 minutes (et je n'avais pas à me casser la tête pour les horaires). Ce qui me fait penser que c'est du provisoire les horaires actuels, faits pour les chauffeurs avant tout, en attendant d'être fixé sur les réajustement réseau à venir pour 2015.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar jerome » 08 Oct 2014 10:50

Tokugawa Ieyasu Wrote:

Pour le service dont je parle, c'est un service SPECIAL matinal, qui ne figure ni sur les horaires (sauf sur les poteaux concernés à présent), et dont la mention - étiquette de ligne "SPECIAL HOPITAL/SPECIAL AGROPOLE" - est apparue tout juste cet été sur les poteaux. Service dont je ne vois l'intérêt.


Peut-être a t-il été créé pour répondre aux besoins des salariés ?
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 09 Oct 2014 19:26

Mise à jour d'un post de l'année dernière avec les anciens bus en prime. Soit X un numéro de parc inconnu ou le bus n'en n'a pas. Les barres sont les bus réformés, vendus ou repris par l'exploitant. On doit avoir tout ce qui est passé sur le réseau depuis la fin des années 1980. En prime, comme je suis de bonne humeur, les démonstrations qui sont passés par Agen à ma connaissance, et le résultat des courses (acquisitions ou non de bus). :) On remarquera qu'Evobus a visiblement l'envoi de bus de démo ou de prêt facile.

Citaro C2 -> 149094
Citaro C2 -> 139036
Citaro C2 -> 139035
Citaro C2 -> 139034
Citaro C2 -> 139033
Citaro C2 -> 139032
Citaro C2 -> 139031
Citaro C2 -> 139030
Citaro C2 -> 139029
Citaro C2 -> 139028
Citaro C2 -> 139027
Citaro C2 -> 139026
Citaro K -> 139039
Citaro K -> 139038
Citaro K -> 139037
GX327 -> 99135
GX327 -> 99134
GX327 -> 89014
GX127 -> 77017
GX117 -> 67003
GX117 -> 67002
Agora Line -> 92329
Agora Line -> 92328
Citaro -> 92168
Citaro -> 92167
Cito -> 91778
Cito -> 91447
Cito -> 91446
Roller -> 91005
Roller -> 91004
Roller -> 91003
Roller -> 91002
PR112 -> 9828
PR112 -> 9699
PR112 -> 9634
PR112 -> 9566
PR112 -> X
R312 -> 9625
R312 -> 9624
R312 -> 9623
R312 -> 9565
R312 -> 9564
GX107 -> 9622
GX107 -> 9621
GX107 -> X
O305 -> X
O305 -> X
O305 -> X
O305 -> X
O305 -> X
PR100MI -> X
PR100MI -> X
M City -> 140095
M City -> 140094
M City -> 140093
Cytios Advance -> 9274
Cytios Advance -> 9273
Cytios Advance -> 9272
Cytios Advance -> 9271
Noventis -> X
Noventis -> X
Noventis -> X
City One -> 67007
City One -> 67006
Durisotti -> 91448
Sprinter -> X
GX17 -> X
Renault Trafic -> X
Renault Master -> X

Peut être partis (doute):

Jumper -> X ?
Procity -> X ?

Démos:

Citaro C1 MPH (gris métal) -> succès et prêt temporaire
Citaro C1 Facelift MPV (gris métal) -> succès reporté ?
Citaro K Facelift (bleu-gris métal) -> prêt temporaire
Citaro C2 (bleu ciel Mercedes-Benz) -> prêt temporaire
Citaro C2 (doré) -> n'a pas roulé ! -> prêt temporaire
Cito (marron métal) -> prêt temporaire
Cito (vert métal) -> succès
Cito (gris métal) -> prêt temporaire
GX117L (violet) -> échec
GX117 (blanc à bas de caisse bleu ciel) -> succès GX117/GX127
Agora Line (blanc) -> succès
S315NF (blanc) -> échec
Roller (prob. blanc) -> n'a pas roulé -> succès (hélas !!!)
PR100.2 ? (bleu) -> succès PR112 ?
Dernière édition par Tokugawa Ieyasu le 09 Oct 2014 19:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar GX217 » 09 Oct 2014 19:35

Merci pour cette liste!

Par contre c'est M City tout court, le Cytios est un autre modèle de la gamme Véhixel. ;)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 09 Oct 2014 19:38

Bonsoir,

En effet, au temps pour moi ! C'est corrigé.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 10 Oct 2014 17:27

Bsr

Deux nouvelles communes bientôt intégrées à l'agglomération agenaises ?

Agglomération d'Agen : quinze communes et plusieurs possibilités.

Il ne fait plus de doute, même si le tribunal administratif tarde à rendre sa décision, que les deux communes, Castelculier et Saint-Pierre-de-Clairac, vont se retrouver isolées. Rappelons que le Conseil constitutionnel a jugé, en avril dernier, contraire à la Constitution, le rattachement par arrêté préfectoral de communes isolées à un Établissement public de coopération intercommunale (EPCI à fiscalité et ce, considérant qu'il s'agissait « d'une atteinte disproportionnée à la libre administration des communes. » Partant de ce principe le recours déposé par l'Agglomérationd'Agen et Saint-Pierre-de-Clairac contre l'intégration forcée de cette dernière à la Communauté de communes Porte d'Aquitaine-Pays de Serres (Paps) ne pourra avoir qu'une issue favorable. Que va-t-il alors se passer ? Les deux communes isolées le resteront-elles ? Sinon vers quel EPCI vont-elles se tourner ? Comment les autres communes de la Paps envisagent-elles l'avenir à 13 ? 1 Castelculier décidée à rejoindre l'Agglo Mercredi...

LA SUITE SUR LE SITE DU QUOTIDIEN...

http://www.sudouest.fr/2014/10/09/quinze-communes-et-plusieurs-possibilites-1698122-3603.php

C'est peut-être la fin d'un mic-mac et d'une guéguerre entre l'agglomération agenaise et la Communauté de communes Porte d'Aquitaine-Pays de Serres.
Deux communes pourtant parties intégrantes du tissu urbain de l'agglomération agenaise s'étaient vue rattachées à communauté de communes à dominante rurale qui n'exerce aucune compétence en ce qui concerne les transports urbains. De ce fait, 3 000 habitants, un centre commercial et une zone industrielle n'étaient pas desservis par les transports en commun.
Il est fort probable que cette situation évolue prochainement. Nous verrons peut-être bientôt les bus bleus de TEMPO irriguer le grand est de l'agglo.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Tokugawa Ieyasu » 10 Oct 2014 19:11

Castelculier et SPDC vers l'AA ?

Vous le saurez en lisant...;euh non...article payant. Il vous faudra donc vous contenter du début !

http://www.sudouest.fr/2014/10/09/quinze-communes-et-plusieurs-possibilites-1698122-3603.php

En attendant, cela bloque tout desserte du centre commercial Leclerc... x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
Tokugawa Ieyasu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 392
Inscription: 23 Nov 2012 18:03

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 25 Oct 2014 1:14

Bsr

Juste pour info, pour ceux qui connaissent et s’intéressent au réseau agenais, la ligne périurbaine 23, c'est en moyenne 100 usagers par mois pour un coup de fonctionnement mensuel proche des 30 000€.
Source : vidéo du conseil communautaire du 23/09/2014, vers 04H44.

Il est tellement rare de voir filtrer les chiffres de la fréquentation ligne par ligne, qu'il faut les "graver dans le marbre" quand ces derniers nous parviennent.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 29 Oct 2014 23:29

Bsr

La presse quotidienne régionale se fait l'écho des études menées par l'agglomération et KEOLIS pour "réduire la voilure" du réseau agenais.
Les deux lignes "Agglo'Express" semblent sur la sellette. Actuellement ces deux relations relient les P+R de la périphérie avec le centre ville d'Agen. Les P+R en question ne bénéficient d'aucune desserte par les lignes régulières.

L'article de La Dépêche du Midi daté du 29 octobre 2014 :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/29/1981083-la-navette-pourrait-etre-victime-de-restructurations.html

La navette pourrait être victime de restructurations.

Image
Toutes les lignes du réseau Tempo sont passées au crible, dont la navette./Photo Jean-Michel Maze

L'agglomération d'Agen cherche à faire des économies tout en conservant un service public. A l'étude actuellement, la rentabilité de toutes les lignes de bus, les payantes, les gratuites.

Sur le parking relais du parc des expositions d'Agen, un écriteau : «Navettes supprimées au 31 décembre, bougeons-nous». De quoi mettre la puce à l'oreille des utilisateurs de cette navette vers le centre-ville, entièrement gratuite à condition que l'on stationne son véhicule sur le parking. La mesure est destinée à désengorger le centre-ville de toute la circulation automobile. Elle trouve toute sa valeur lors des périodes festives de la ville : soldes, Noël, Pruneau Show… Mais le reste de l'année, elle peine à fidéliser un public encore trop peu nombreux.

...LA SUITE SUR LE SITE DU QUOTIDIEN...

Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 11 Mar 2015 20:46

Bsr,

Tokugawa Ieyasu, apparemment tu avais posté un message évoquant un incident avec un bus du réseau TEMPO mais tu l'as semble-t-il effacé avant que j'ai eu le temps de le lire...
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 11 Mar 2015 23:50

À compter du 16 mars 2015, une nouvelle commune sera desservie par le réseau TEMPO, il s'agit de Castelculier et de ses 2400 habitants.
Jusqu'à présent, en raison d'un conflit lié à la réforme des communautés de communes, cette bourgade n'était simplement que traversée par la ligne 2 du réseau.
À partir du 16 mars, la ligne sera pourvue de deux arrêts supplémentaires sans modification du trajet.

Voir la documentation mise en ligne sur le site du réseau : http://www.tempobus.fr/docs/2015/2015_L2_Castelculier.pdf
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar GX217 » 13 Mar 2015 12:56

Merci pour l'info!

Donc si je comprend bien, Castelculier sera donc desservie sans pour autant faire partie de l'Agglo d'Agen alors?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 16 Mar 2015 21:28

Bonsoir GX217.

Je crois qu'effectivement, à ce jour, la commune de Castelculier n'est pas membre de l'Agglomération d'Agen (AA) mais fait toujours partie de la communauté de communes Porte d’Aquitaine en Pays de Serres (PAPS).
Cependant, la nouvelle équipe municipale, en place depuis les dernières élections, semble vouloir quitter le PAPS pour rejoindre l'AA. Du moins c'est qui ressort de mes recherches dans la presse locale et dans les compte-rendus du conseil municipal. Je crois me souvenir que c'était même l'un des principaux sujets lors des élections municipales de 2014.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 16 Mar 2015 21:39

La ligne 2 de bus passe par Castelculier.

Image

Tempo, le bus de l'agglo, dessert Castelculier à compter d'aujourd'hui lundi 16 mars.

Des quais ont été aménagés place de la Mairie afin de matérialiser les arrêts de la ligne 2. Très attendu depuis des années par les Castelfondais, ce nouveau service a été mis en place grâce à la volonté de la nouvelle municipalité de se rapprocher de l'agglo.

L'itinéraire de la ligne 2 (Lafox/préfecture) comporte...
(la suite de l'article sur le site du quotidien...)

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/16/2067449-la-ligne-2-de-bus-passe-par-castelculier.html
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

Re: [Agen] Réseau Tempo

Messagepar Amiral » 13 Juin 2015 20:58

Bjr

Quelques nouvelles du réseau de l'agglomération agenaise.

Le jeudi 11 mai, le conseil communautaire a entériné d'importants changements en ce qui concerne le réseau Tempo, notamment :
- suppression de la ligne urbaine 8, GARE <--> ST PIERRE DE GAUBERT.
- suppression de la ligne suburbaine 23, GARE <--> LAPLUME.
- modification de la ligne 4, CHANT D'OISEAUX <--> LA COURONNE. Au sud elle se voit prolongée vers ST PIERRE DE GAUBERT afin de substituer partiellement à la ligne 8 qui, comme indiqué précédemment, disparaitra le 31 aout au soir. Au nord, la ligne effectuera un "crochet" afin de desservir le centre hospitalier départemental de La Candélie, l'arrêt le plus proche étant jusqu'à présent situé à plus ou moins 250m de l'entrée principale.
- la ligne 7, HOPITAL ST ESPRIT <--> GARDES, voit son terminus reporté de GARDES à JAURES, là aussi pour se substituer à la ligne 8.
- la ligne 3, voit sa fréquence passer de 30/35mns en heure creuse contre 20mns à l'heure actuelle. De plus, cette ligne ira dorénavant desservir au plus près le collège De Viau au prix là aussi d'un petit crochet.
- la ligne 9 est profondément remaniée, cette dernière n'ayant vraisemblablement trouvé son public. Le tracé est donc modifié afin de rendre le trajet plus direct entre Agen et Pont-du-Casse. Pour ce faire les zones artisanales Borie et Serres ne seront plus desservies. La ligne 9 empruntant principalement la RD656 pour traverser ensuite le centre du bourg de Pont-du-Casse et pour aboutir dans les zones pavillonnaires de cette commune. Ces zones seront donc desservies par de nouvelles branches, qui sur le papier, feront que le schéma de cette ligne sera moins lisible.
- la ligne 10 est étêtée. Son terminus étant fixé définitivement à DEMI-LUNE. Les deux branches vers Sérignac et Roquefort étant dorénavant desservies par un TAD dont les modalités n'ont pas encore été fixées. La ligne 10 ira desservir à certaines heures le centre du bourg de Le Passage d'Agen (3 A-R dans la journée).
- le P+R situé jusqu'à présent dans le secteur de Donnefort est reporté vers l'avenue Léon Blum où les usagers pourront emprunter les lignes 1 et 9.

De plus, comme cela était déjà acté dans la DSP de 2012, depuis le 2 mai dernier, les deux lignes AGGLO EXPRESS ont été supprimées.
Avatar de l’utilisateur
Amiral
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 08 Sep 2006 23:29
Localisation: Yorktown, Commonwealth of Virginia, USA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia