De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Sucry » 09 Aoû 2014 11:12
Oula, pas fan du tout, la ligne est très torturée, la face avant n'est pas reprise de la gamme 500, les grandes baies vitrées type 315NF donnent l'impression que le bus est sur roulettes, les portes sont ridiculement basses (les +1,80m devraient se baisser pour rentrer...) et surtout cet arrière donne l'impression qu'on a greffé un cul de 415UL sur un 415NF !
-
Sucry
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 383
- Inscription: 29 Sep 2012 14:58
- Localisation: Nîmes
par bessetisobloc » 09 Aoû 2014 13:13
Normale que la face avant ne reprenne pas celle de la gamme 500, et que l'arrière soit celui d'un 400 puisque justement
cet autocar est un S416, et non un S516.
-
bessetisobloc
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 24
- Inscription: 30 Oct 2011 15:30
par Sucry » 09 Aoû 2014 13:27
Un restylage de cette face avant pour se conformer au nouveau style Setra aurait été bienvenu, tout comme Iveco a restylé le Magelys et le Crossway pour se conformer au nouveau style Iveco...
-
Sucry
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 383
- Inscription: 29 Sep 2012 14:58
- Localisation: Nîmes
par bessetisobloc » 09 Aoû 2014 17:16
D'accord avec toi. Mais à Ulm c'est peut etre comme chez nous , ils n'ont plus d'euros.
-
bessetisobloc
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 24
- Inscription: 30 Oct 2011 15:30
par Ter centre » 18 Aoû 2014 10:59
bessetisobloc Wrote:Bonjour ANTOINE B. Peux tu nous dire à quoi servent les trappes dans les premières et dernières vitres sur les 2 SETRA (s) que tu as publiés.
Merci.
Bonjour,
Ce sont les vitres ouvrantes, pour apporter un flux d'air si il ne fait pas assez chaud pour mettre la clim, mais pas assez froid pour rouler fenêtres fermés. On peut donc ouvrir les fenêtres, comme sur le 417 qui les as ouvertes à l'arrière.
Antoine
-
Ter centre
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 173
- Inscription: 20 Déc 2011 15:13
- Localisation: Auneau (28)
par Setra* » 04 Sep 2015 16:45
Salut à tous
Après le Setra S 415/416 LE Business voici le S 418 LE Business.
Source : media.daimler.com
Bonne soirée à tous
-
Setra*
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 377
- Inscription: 19 Juil 2007 15:28
- Localisation: Tournefeuille (31)
-
par vanhool » 05 Sep 2015 12:24
J'ai comme l'impression que les modèles LE se développe de plus en plus.
-
vanhool
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1651
- Inscription: 07 Fév 2007 15:51
- Localisation: HAUT RHIN
par Ter centre » 10 Sep 2015 16:27
On en verra peut-être sur les lignes Albatrans
Antoine.
-
Ter centre
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 173
- Inscription: 20 Déc 2011 15:13
- Localisation: Auneau (28)
par Jojo » 10 Sep 2015 20:56
vanhool Wrote:J'ai comme l'impression que les modèles LE se développe de plus en plus.
Peut-être, en France, pour répondre a la loi su l'accessibilité, les ascenseurs n'étant apparemment pas un grand succès. Il y a aussi un développement des liaisons périurbaines express sur autoroute et/ou voie réservée pour lesquelles le plancher bas est souvent préféré pour accélérer les échanges.
-
Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5225
- Inscription: 25 Oct 2010 9:46
par François » 25 Sep 2015 8:49
Jojo Wrote:vanhool Wrote:J'ai comme l'impression que les modèles LE se développe de plus en plus.
Peut-être, en France, pour répondre a la loi su l'accessibilité, les ascenseurs n'étant apparemment pas un grand succès. Il y a aussi un développement des liaisons périurbaines express sur autoroute et/ou voie réservée pour lesquelles le plancher bas est souvent préféré pour accélérer les échanges.
C'est surtout que c'est un modèle économiquement intéressant et générique pour faire des liaisons interurbaines. si les Magelys Pro étaient à ce tarif il y en aurait plus sur ce type de liaison
-
François
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4180
- Inscription: 01 Oct 2008 17:55
par BUS TPG » 25 Sep 2015 11:44
Le LE a aussi l'avantage de simplifier l'accès à toutes les personnes et pas uniquement celles en chaises roulantes, ce n'est pas négligeable pour toutes les personnes qui peuvent avoir de la peine à lever les jambes ou celles qui sont chargées de sac !
-
BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4802
- Inscription: 19 Déc 2003 18:36
- Localisation: Genève & France
-
par vanhool » 26 Sep 2015 2:08
Très bonne analyse BUS TPG. On verra bien si ce type de véhicule va se généralisé.
-
vanhool
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1651
- Inscription: 07 Fév 2007 15:51
- Localisation: HAUT RHIN
par ciftheplayer » 26 Sep 2015 12:40
Il y a également l’agrandissement des zones urbaines avec les communautés d'agglo.
Sur Lorient, par exemple, de plus en plus de villes rejoignent le CAP Lorient.
Ce qui se faisait autrefois en cars se fait dorénavant en bus.
Prendre une route à 90 en étant bridé a 70, c'est pas génial. Les voitures prennent des risques pour ne pas rester bloqué derrière nous.
Il faudrait donc ce genre de véhicules pour plus de confort, pour avoir l'attrait d'un bus(accessibilité, confort de conduite en automatique) mais avec des sièges équipés de ceinture permettant de rouler à 90.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
-
ciftheplayer
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1621
- Inscription: 17 Déc 2003 22:07
par Ferrovi-Pat » 26 Sep 2015 15:55
Bonjour,
ciftheplayer Wrote:Il faudrait donc ce genre de véhicules pour plus de confort, pour avoir l'attrait d'un bus(accessibilité, confort de conduite en automatique) mais avec des sièges équipés de ceinture permettant de rouler à 90.
??? Je croyais que la limitation à 70 km/h était imposée en cas de personnes debout. Un bus peut bien rouler à plus de 70 sans ceintures passagers.
Patrick
-
Ferrovi-Pat
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3247
- Inscription: 05 Juil 2008 10:44
- Localisation: Saintes (17)
par BUS TPG » 26 Sep 2015 16:58
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
ciftheplayer Wrote:Il faudrait donc ce genre de véhicules pour plus de confort, pour avoir l'attrait d'un bus(accessibilité, confort de conduite en automatique) mais avec des sièges équipés de ceinture permettant de rouler à 90.
??? Je croyais que la limitation à 70 km/h était imposée en cas de personnes debout. Un bus peut bien rouler à plus de 70 sans ceintures passagers.
Patrick
Dans beaucoup de réseaux urbains, les véhicules sont effectivement bridés électroniquement aux alentours des 70 km/h, voir même à 50 km/h pour certains endroits...
-
BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 4802
- Inscription: 19 Déc 2003 18:36
- Localisation: Genève & France
-
par ciftheplayer » 26 Sep 2015 17:03
Je pense(a vérifier) qu'un bus sans ceinture est limité à 70 qu'il y ait des personnes debout ou pas.
Seul les cars avec ceintures peuvent monté a 90. Ce serait logique mais vu qu'il n'y a aucune logique dans les lois!!!
Ou je bosse, les bus sont limités à 70(unique macaron de vitesse a l'arriere) mais on peut monté à 87 avec les GX337, et 100 avec certains GX327 et S415NF.
Vu que les cars sans ceinture sont désormais interdit, la question ne se posent plus.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
-
ciftheplayer
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1621
- Inscription: 17 Déc 2003 22:07
par citaro27 » 27 Sep 2015 8:13
A l'intérieur des PTU les bus sont limités à 70 kmh (réglementation)
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1832
- Inscription: 16 Avr 2009 7:11
par vanhool » 26 Déc 2015 10:03
Dans autocars et bus infos N°157 Décembre 2015/Janvier 2016 il y a un essai du SETRA S415 UL BUSINESS
-
vanhool
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1651
- Inscription: 07 Fév 2007 15:51
- Localisation: HAUT RHIN
par ctpmagik » 08 Juin 2016 18:14
Un S 415 LE businnes est en test sur le réseau CTPM de Perpignan (66) depuis le 06 juin 2016. Il est blanc et immatriculé DZ-242-BV (69).
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCiLes lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire
Et la page fan associée sur
facebookAvatar : Irisbus Crossway LE de Vectalia Transport interurbain
-
ctpmagik
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 55
- Inscription: 13 Juil 2011 9:51
- Localisation: Perpignan (66)
-
par Chromy » 08 Juin 2016 18:31
J'ai croisé ce véhicule deux fois, Avenue du Languedoc puis en plein centre de Saint Laurent de la Salanque. Je pense qu'il circule sur la ligne 14
-
Chromy
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 128
- Inscription: 14 Aoû 2015 10:42
par ctpmagik » 13 Fév 2017 10:26
Plusieurs véhicules circuleront prochainement sur les lignes CTPM. Une dizaine commandée.
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCiLes lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire
Et la page fan associée sur
facebookAvatar : Irisbus Crossway LE de Vectalia Transport interurbain
-
ctpmagik
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 55
- Inscription: 13 Juil 2011 9:51
- Localisation: Perpignan (66)
-
par vanhool » 14 Fév 2017 17:11
En 2016 123 Multiclass ont été immatriculé (67 en 2015).
Autocars et Bus Infos N°167 Fevrier 2017
-
vanhool
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1651
- Inscription: 07 Fév 2007 15:51
- Localisation: HAUT RHIN
par ctpmagik » 10 Mar 2017 13:11
Un des S416 LE business mis en circulation sur le réseau CTPM de Perpignan.
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCiLes lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire
Et la page fan associée sur
facebookAvatar : Irisbus Crossway LE de Vectalia Transport interurbain
-
ctpmagik
- Rang : Passéoz 24 heures
-
- Messages: 55
- Inscription: 13 Juil 2011 9:51
- Localisation: Perpignan (66)
-
par vanhool » 23 Fév 2018 18:26
99 MULTICLASS ont été immatriculé en 2017 (123 en 2016)
SOURCE : AUTOCAR ET BUS INFOS N°176 FEVRIER 2018
-
vanhool
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1651
- Inscription: 07 Fév 2007 15:51
- Localisation: HAUT RHIN
par vanhool » 21 Fév 2021 12:42
52 SETRA MULTICLASS immatriculé en 2020 comme en 2019
A & B Infos 203 Février 2021
-
vanhool
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1651
- Inscription: 07 Fév 2007 15:51
- Localisation: HAUT RHIN
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], JackCraft33, Locutus, Majestic-12 [Bot], t0m, Tchouks, thibaud, Thor Navigator, Zazou33