Tokugawa Ieyasu Wrote:sanglier08 Wrote:10 ans tout au plus, sauf si la marque air France permet de passer une notion de "luxe". Exemple d'une disparition d'une marque emblématique, France Telecom, devenue totalement Orange aujourd'hui après une dizaine d'année de bascule (Itineris/Ola/FTD/...)
La disparition de France Télécom et de ses douloureuses, personne ne s'en plaindra...je ne pense pas qu'internet et les moyens techniques de conenction seraient aussi développés sans l'arrivée d'une
véritable concurrence.
Quand au low cost, on devrait quand même s'inquiéter de cette généralisation dans notre pays. pas certain que ce soit le signe d'un pays qui se porte bien et progresse...
pas certain non plus que voyager entre Brest et Paris par exemple coute un brin soit un signe d'une pays qui se porte bien...
il est des rentes de situation dans l’hexagone qui ne sont pas justifiées....pourquoi couterait il moins cher en valeur absolue de faire Paris Nice ou Paris Marseille que de faire Paris Brest ou Paris Perpignan ?
le low cost permet de faire baisser le prix moyen de l'avion pour l'ensemble des voyageurs potentiels....sur une destination le tout étant d'avoir conscience que les options (bagages, choix du siège, boissons etc) se paient cash et de bien l'intégrer dans le prix de revient final. (et surtout que l'on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre en terme de service).
Aprés si la compagnie est fiable et pour une heure de vol à chacun de choisir si le confort vaut le supplément de prix ou si pouvoir changer de vol à la dernière minute est un argument pour ce qu'il a à faire dans le cadre de son déplacement....
Dés lors que les normes de sécurité et d'entretien sont respectées....où est le problème ?