mais également à un franchissement par un tramway en direction du sud de l’agglomération
greg59 Wrote:mais également à un franchissement par un tramway en direction du sud de l’agglomération
Qu'est ce que c'est ce projet ? Longé l'A480 ?
Quentin38560 Wrote:Pour le terminus à Grenoble, je vois bien le tram-train remonter la ligne E jusqu'à Alsace-Lorraine pour faire terminus à la station Gares avec utilisations de la voie de retournement et du quai de la ligne B. Vu les finances, autant ré-utilisé l'existant !
FDR Wrote:Sur le plan des déplacements, l'arrivée de la gauche écolo aux commandes est plutôt source d'espoir...
FDR Wrote:Cela passe par une volonté politique beaucoup plus forte que par le passé, notamment en ce qui concerne le développement du vélo pour lequel Grenoble et son agglo accusent un retard monstrueux à l'échelle européenne, avec donc une marge de progression très très forte. C'est dans ce domaine que j'attends le plus une rupture de la part des nouvelles équipes.
FDR Wrote:Le potentiel est immense pour que Grenoble rejoigne à moyen terme des villes comme Copenhague ou Munster.
velo_love Wrote:Dans le travail pédagogique à faire, il y a :
velo_love Wrote:On n'est pas en Allemagne ni en Hollande en terme de respect des aménagements et ça se voit.
m@rco Wrote:Tu parles de la Métro, parce qu'il ne me semble pas que ce soit du ressort du SMTC !?
m@rco Wrote:Je suis curieux de voir comment ils vont faire pour démotiver les automobilistes à prendre leur voiture sans que cela devienne un tollé. Il y a un énorme travail pédagogique à faire et les réticences sont énormes.
Pilf Wrote:Tant que personnes ne se respectera se sera le tollé (et par personnes, j'entends bus/tram/vélo/piétons/voitures/soucoupe volante etc etc...).
C'est bien beau de taper toujours sur les mêmes vous savez, mais combien de fois j'ai un piétons ou un cycliste qui me coupe ma voie sous mon nez?
m@rco Wrote:velo_love Wrote:Dans le travail pédagogique à faire, il y a :
Je ne parlais pas de la situation actuelle et où la pédagogie devrait se faire de façon unilatérale, c'est à dire que les automobilistes respectent les autres usagers de la rue mais plutôt comment amener les automobilistes, par un travail de pédagogie, à changer leurs habitudes et à utiliser les modes doux pour leurs déplacements domicile-travail ? Puisque pour tripler le nombre de cyclistes à Grenoble, à part puiser dans le vivier des automobilistes, je ne vois pas trop comment cela pourrait être autrement, sachant que je ne crois pas à un renouvellement des générations basé sur le fait que les cyclistes enfantent de futurs cyclistes et qui par leur nombre imposeraient leur vision manichéenne à tous.
Ah, si le simple fait de poser ses fesses sur une selle de vélo pouvait changer automatiquement un mauvais automobiliste en bon cycliste...
Yann Mongaburu Wrote:Avec 12 voix sur 16, le #smtc choisit de faire 2 tarifs à l unité. Le 1er septembre, si t achètes avant de monter le ticket baissera à 1€50
Yann Mongaburu Wrote:#smtc #ticketalunite à bord, ça augmente. Chez les commerçants et sur les distributeurs, ça baissera au 1er septembre
Yann Mongaburu Wrote:@MatthioFishal à bord, le ticket sera à 2€. inciter à l achat chez le commerçant ou sur les bornes pour augmenter la vitesse des lignes
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