Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:çà provoque déjà des morts l'utilisation du pétrole à Marseille . L'arrêt des trolleybus a aggravé la situation ...
Loule de la Bédoule Wrote:Dans l'appel d'offres qui a été lancé pour l'enlèvement des lignes aériennes, il avait été précisé que les travaux commenceraient en 2013.
Rémi Wrote:Compte tenu que le barreau de tram entre la rue de Rome et la place du 4 septembre semble reporté...
Rémi Wrote:Avec du matériel à gabarit réduit, la logique voudrait qu'on commence par les lignes 55, 61 et 80, auxquelles s'ajouterait une liaison Bourse - Estrangin - St Victor - 4 septembre - Pharo - Catalans en guise de "81 ouest". De quoi faire une trentaine de véhicules, pour réamorcer la pompe.
Rémi Wrote:Mais le bon sens et la décision politique font rarement bon ménage...
Rémi Wrote:Salut
J'ai passé 3 jours à Marseille, il fallait bien réviser le réseau, qui me semble fonctionner mieux qu'au cours de ma dernière virée... qui remonte il est vrai à 5 ans.
Evidemment, voir ces pauvres GX127, bon matériel au demeurant, s'époumoner sur les itinéraires autrefois parcourus par des trolleys, ça fait peine. Voir ces bifilaires pendouillantes (surtout sur Roucas Blanc et Bompard) et ces vieilles aiguilles Delachaux rouillées (Saint Victor, Endoume/Bompard étant des cas d'école), ça fait mal.
alex007 Wrote:Pour les bifilaire qui pendouille un appel d' offre a été fait afin de les démontés. Ce qui est une grosse connerie car le trolley doit être un complément au tram et autre BHNS.
chouchou Wrote:Les LAC's sont utilisables, suffit de remettre le courant...
Va3b2 Wrote:Peut etre que çà n'a rien à voir avec un trolleybus mais j'ai lu sur midimobicilités que la RTM testait un autobus 100% électrique . Il n'y avait pas un réseau de Trolleybus à Marseille jusqu'en 2004 çà me parait bizarre qu'on teste ce bus électrique car j'ai entendu dire quand on à supprimé le réseau de trolleybus qu'un Bus Euro 3 polluait beaucoup moins qu'un trolleybus . Enfin j'espère que Marseille puisse avoir ces bus électriques mais s'ils avaient sut garder leur trolleys çà aurait été beaucoup mieux.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978