[Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 10 Jan 2014 12:05

Oui, S pour Stanislas
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Ci54 » 10 Jan 2014 18:26

TCN54 (21 décembre 2013) Wrote:la répartition des charges du pôle République entre les utilisateurs et les plans joints montrent bien le sens de circulation : entrée directe sur le pôle face à la CPAM et sortie par la caserne des pompiers donc le passage de la 12 par la rue Haguenauer va obliger à emprunter le bld Joffre vers la rue St Thiébaut en direction de Heillecourt (donc pas une trouvaille)

Je suis passé à la Place de la République aujourd'hui et les bus de la ligne 12 quittent bien le terminus devant la CPAM et se rendent donc directement à la Rue Haguenauer. ;)
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 10 Jan 2014 19:48

A mon avis, si la modification a été retardée, c'est à cause de cela, pour faire un accord.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 17 Jan 2014 18:42

changement pour les lignes M et S : départs supplémentaires pour la M
pour la S le samedi, la liaison est prolongée en A/R depuis ou vers Ludres
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 17 Jan 2014 19:21

Pour Ludres, c'est probablement une erreur, enfin, je pense.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 22 Jan 2014 9:05

effectivement Kévin tu as raison, ils ont rectifié l'erreur sur le site Stan, la ligne est bien limitée à Fléville

sinon hier 21, j'ai croisé 2 GX 417 sur la 14 ; la suppression du détour par Jarville permet le retour d'articulés

j'ai oublié de donner l'info : début janvier, j'ai remarqué la construction d'arrêt à Vandoeuvre devant l'ancienne station de lavage de voitures face à l'église Ste Bernadette,
je pense au report de l'arrêt "Repentir"
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 22 Jan 2014 19:14

nouveaux horaires sur les lignes 11 et 12 le 3 février (voir le site Stan) :
la ligne 11 allégée depuis le 6 janvier se voit renforcer
la ligne 12 est à une fréquence de 10mn au départ de Heillecourt en HP le matin et va avoir son itinéraire identique à la ligne 3 sur leur tronc commun en ne passant plus
par la rue des 4 Eglises

Ci54 Wrote:
TCN54 (21 décembre 2013) Wrote:la répartition des charges du pôle République entre les utilisateurs et les plans joints montrent bien le sens de circulation : entrée directe sur le pôle face à la CPAM et sortie par la caserne des pompiers donc le passage de la 12 par la rue Haguenauer va obliger à emprunter le bld Joffre vers la rue St Thiébaut en direction de Heillecourt (donc pas une trouvaille)

Je suis passé à la Place de la République aujourd'hui et les bus de la ligne 12 quittent bien le terminus devant la CPAM et se rendent donc directement à la Rue Haguenauer. ;)


la sortie du pôle République devant la CPAM est à nouveau fermée, vu cet après-midi ; mais à l'heure où je m'y trouvais, il n'y avait pas de départ pour la 12 et je ne pouvais pas attendre.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 22 Jan 2014 19:18

Les bus de la 12 sont obligés de passer par derrière la caserne des pompiers, repartir à gauche, puis tourner à droite pour descendre vers l'arrêt Saint Sébastien :?
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 23 Jan 2014 10:43

N'importe quoi ! :nrv:

7mois plus tard encore des nouveaux horaires , ils vont se décider un jour quand même ou non ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 23 Jan 2014 13:51

Faou54 Wrote:N'importe quoi ! :nrv:

7mois plus tard encore des nouveaux horaires , ils vont se décider un jour quand même ou non ? :lol: :lol:


comme dit la pub : eh c'est pas fini !
pour moi c'est la suite logique, la CUGN et surtout son président a voulu un réseau au rabais pour payer son centre de congrès ; la réaction des usagers et surtout l'arrivée de la prochaine échéance électorale ont entraîné la révision du 6 janvier avec certainement pour consigne à Transdev de la faire à minima mais avec une marge de manoeuvre.
Donc aujourd'hui Transdev a surement une latitude pour modifer rapidement les besoins dans le cadre d'une enveloppe globale.

pour la 11 : les horaires du 6 janvier étaient plus allégés qu'au 24 août, ils ont certainement dû revoir leur copie ; j'attends de récupérer les fiches papier pour établir les comparaisons.

pour la 12 : le changement d'itinéraire dans Nancy a provoqué la modification des horaires de passage mais j'ai déjà connu cette fréquence de 10 mn en hp et avec des articulés, le manque de bus oblige à cette augmentation de départs.
c'est pourquoi je n'ai jamais compris la desserte de Houdemont par la 7 (ligne principale = trop de passages) et la desserte de Heillecourt par la 12 (ligne de maillage)

en regardant le nombre d'habitants : voir tableau paru dans L'Est Républicain (source Insee : population 2011) je m'interroge sur la mise en place des nouvelles lignes :

NANCY : 107 682
VANDOEUVRE : 31 105
LAXOU : 14 995 - VILLERS : 14 895
JARVILLE : 9 679 - MAXEVILLE : 9 798 - SAINT MAX : 9 836
ESSEY : 8 678 - MALZEVILLE : 8 329
TOMBLAINE : 7 923
LUDRES : 6 678 - LANEUVEVILLE : 6 082
HEILLECOURT : 5 837 - SEICHAMPS : 5 015
PULNOY : 4 492
SAULXURES : 3 926
FLEVILLE : 2 382 - HOUDEMONT : 2 388
ART/MEURTHE : 1 605
DOMMARTEMONT 675

en comparant les types de lignes et donc les fréquences, il est permis de constater que des communes de même taille sont plus ou moins bien desservies ; à titre d'exemple : je limiterais la ligne 7 à Vandoeuvre Roberval après le passage par Haut de Penoy et les moyens disponibles permettraient une extension de la 11 de Fléville à Houdemont, communes du même nombre d'habitants qui pourrait reprendre la desserte de l'ex 134/135 par Haussonville et ainsi la 8 reprendrait son trajet par la rue Vauban vers le centre ville et par l'avenue Gal leclerc (passage devant Artem) vers Brabois
de même je ne suis pas certain que la fréquence de la 13 soit utile pour Art/Meurthe.
Dernière édition par TCN54 le 24 Jan 2014 9:34, édité 1 fois.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar luckyrando57 » 23 Jan 2014 20:02

Bonsoir !

Pour Villers, même en comptant chaque plante du jardin botanique pour l'équivalent d'un habitant, il doit quand même y avoir un petit 4 de trop lol ;)
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Faou54 » 23 Jan 2014 22:26

144 000 hab. A quand même, je comprend pourquoi ils réclamaient le retour de la 126 :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 24 Jan 2014 9:38

effectivement rectification effectuée merci pour la remarque
pourtant même en se relisant 2 fois, une fois avant d'envoyer le message et une deuxième après sur le forum
je vais retourner voir mon ophtalmo....
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar Nico54300 » 19 Fév 2014 11:18

A l'arrêt Place Charles III rue Saint Dizier, on peut lire sur un abribus "Marché central" pas de soucis jusque là mais sur l'autre il est indiqué "Point central". Un peu fâcheux ... De quoi faire perdre la tête aux usagers. :/
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 19 Fév 2014 11:54

L'arrêt s'appelle bien Place Charles III Point Central depuis début septembre.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 19 Fév 2014 12:20

c'est l'aberration du changement du nom des arrêts de bus avec le réseau Stan2013 ;
il n'y a en effet plus d'arrêt "Point Central" sauf pour le tram et cela a même supprimer une correspondance directe avec le tram ;
dans le sens ligne 1 Vandoeuvre-Essey et 2 Laxou-Laneuveville soit Nancy Gare soit Place Stanislas (en bas de la rue des Carmes)
mais dans l'autre sens aucun arrêt de correspondance direct.

une autre aberrance : la ligne 11 passe devant l'arrêt Pichon sans le marquer et prive ainsi une possible correspondance avec la 4 vers Vandoeuvre
idem pour la 12.
cela donne l'impression de ne pas correctement exploiter toutes les possibilités de correspondance et de forcer à venir en centre ville pour le permettre.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 19 Fév 2014 13:29

Il y a aussi les lignes 2-5-9 pour Pichon, mais vers Place des Vosges.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 28 Fév 2014 16:50

Faou54 Wrote:N'importe quoi ! :nrv:

7mois plus tard encore des nouveaux horaires , ils vont se décider un jour quand même ou non ? :lol: :lol:


tiens Faou54 ils ont pensé à toi

en plus de la ligne 1, changement d'horaires sur les 3 et 4 à partir du 17 janvier mars

rectifié merci pour la remarque Kévin54
Dernière édition par TCN54 le 01 Mar 2014 11:59, édité 1 fois.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 28 Fév 2014 21:05

17 janvier ????? lol

Cela fait longtemps que le réseau avait annoncé de nouveaux horaires pour les lignes 1-3-4 durant mars.

Il sont aussi annoncé sur Twitter que le 7 en aurait en avril.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 09 Mar 2014 16:18

Le P'tit Stan de Pulnoy est tout le temps vide, c'est aberrant de le faire circuler.

Il faut ressortir le premier projet des cartons : inversion des lignes 3 et 5 sur Pulnoy.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 09 Mar 2014 18:51

kevin54 Wrote:Le P'tit Stan de Pulnoy est tout le temps vide, c'est aberrant de le faire circuler.

Il faut ressortir le premier projet des cartons : inversion des lignes 3 et 5 sur Pulnoy.


je ne pense pas au maintien de ce P'tit Stan après juin.

je ne souhaitais pas voir ce premier projet se concrétiser car la ligne 3 avec tous ces détours aurait perdu son statut de BHNS mais
en regardant bien le fonctionnement de celle-ci elle ne mérite pas ce statut mais bon la 2 n'est pas totalement une ligne BHNS.

une ligne BHNS doit avoir des voies réservées et à Nancy on n'en est loin.

j'ai également un doute pour la 18 qui dessert très mal Seichamps , ce n'est pas le même itinéraire que l'ancienne I

pour la 17 que j'emprunte régulièrement, elle trouve progressivement sa clientèle à Ludres et à Vandoeuvre mais pas vraiment à Houdemont
la 7 ne semble pas non plus en HC faire le plein ; je maintiens mon opinion : Houdemont est sur-desservi.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 13 Mar 2014 18:56

Le 18 est tout simplement vide, sauf aux horaires scolaires.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 24 Mai 2014 9:10

effectivement sur la 18 on promène des sièges,

mais au lieu d'envisager sa suppression plutôt la remanier : reprendre l'itinéraire de l'ancien scolaire I dans Seichamps et dans St Max puis l'exploiter comme l'ex 162 sur les hauts de St Max et Essey, c'est-à-dire des horaires fixes en hp et du TAD en HC ; de plus la boucle Dommartemont - St Max Le Nid pourrait n'être desservie qu'en horaires scolaires.

on pourrait aussi la concevoir ainsi : départ de Haie Cerlin puis rejoindre la 5 à Voirincourt et la doubler jusque Les Bijoins ensuite comme la 171 rejoindre le tronc qui fume comme la 3 aller vers Pulnoy (suppression du p'tit stan) reprendre son itinéraire à partir du collège Goncourt puis comme le scolaire I jusqu'au collège Nicklès (terminus patiel) et extension jusque St Max Le Nid ou mieux Gérard Barrois toujours avec le même principe horaires fixes en HP et TAD en HC.
TCN54
 

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar kevin54 » 03 Juil 2014 22:00

Pour le coup, je pense qu'il faut garder le même itinéraire que le I (passant à Gérard Barrois et Le Nid) pour aller à Dommartemont, mais ton idée sur Seichamps/Essey/Pulnoy est bonne à prendre.
Je reste persuadé qu'il faut emmener le 3 à Pulnoy Centre et le 5 à la Porte Verte.

Ne pourrait-on pas mettre des minibus sur cette ligne pour le coup, sauf pour des possibles renforts aux horaires scolaires ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Stan 2013] Soucis, coquilles, améliorations possibles

Messagepar TCN54 » 03 Sep 2014 14:45

cafouillage aujourd'hui au collège Monod à Ludres, à midi 4 cars pour assurer la sortie :

premier arrivé un connecto sans logo Stan avec pancarte ligne D qui bien que très chargé ne bouge pas
deuxième arrivé un Ted Launoy, normal il assure le transport pour Flavigny
troisième arrivé un Fast logo Stan qui reprend la surcharge du connecto et repart aussitôt
quatrième arrivé un autre Fast logo Stan qui reste après le départ des autres et finalement repart à vide

habituellement il n'y avait que 2 cars Stan, le Ted nouveau c'est normal mais il doit y avoir un problème de comm. chez Trans L

à quand une gare routière sur le parking devant le collège ? x:doigts:
TCN54
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia